drone voyage

Applications voyage : découvrez nos bons plans voyage

Cet article est amené à évoluer, grâce à vous, avec vos idées en commentaires ! 

Au fil des années, de nombreuses start-up et applications se sont créées pour aider les voyageurs à organiser leurs voyages, leurs déplacements, mais également à moins se faire arnaquer.
Nous en découvrons tous les mois et voulions les partager avec vous. Car si c’est utile pour nous, ça peut l’être pour vous aussi.
Découvrez les applications et sites que nous utilisons pour mieux voyager !

Quand notre vol est retardé

Ça c’est ce qui nous est déjà arrivé à tous : un vol annulé ou retardé (et les galères qui vont avec généralement!).
Il existe aujourd’hui un super site, FlightRight, qui nous aide à obtenir le remboursement d’un vol retardé de plus de 3h ou d’un vol annulé, allant jusqu’à 600€ par personne. Ça veut le coup d’essayer non ?
En plus ils s’occupent de tout l’administratif et toutes les démarches à faire avec la compagnie aérienne, alors on dit OUI !

Pour les road trip en France et à l’étranger

On vous conseille de télécharger l’application collaborative Park4night qui vous aidera à trouver des spots dodo ! Un peu vieillotte mais elle fait l’affaire pour les camping-cars, vans et fourgons aménagés.

En Australie et Nouvelle-Zélande on utilisait l’application CamperMate qui permet de trouver des spots dodo mais aussi des lieux de vidange, des emplacements de camping, des toilettes publiques, des hébergements, des laveries automatiques et même des endroits où il y a la WIFI !

Pour transférer de l’argent à l’international

Nous avons utilisé TransferWise pour transférer en France notre argent de Nouvelle-Zélande et d’Australie ?Cela nous a coûté 5 fois moins cher que de passer par notre banque et l’argent était sur notre compte français le lendemain.

Cette application est fiable, rapide et beaucoup moins gourmande que les autres. Nous la recommandons à 100% !

Pour améliorer notre anglais et voyager sereinement

Dès que l’on quitte le territoire français, ne serait-ce que pour voyager en Europe, comprendre et savoir s’exprimer en anglais peut vite faire la différence. Faire son check-in à l’hôtel, commander au restaurant, demander son chemin… on ne va pas se mentir, parler anglais va grandement vous faciliter la vie. Si vous voulez vous y mettre au plus vite, on vous conseille EnglishLive, d’ailleurs on a rédigé un petit article plus détaillé sur le sujet.

Pour découvrir des endroits improbables

Nous avons découvert TravelBudds qui se présente plus sous la forme d’un réseau social. Curieux de voir les fonctionnalités de cette application voyage, nous l’avons testée et utilisée pour organiser notre voyage à Flores. Grâce aux photos et voyages d’autres voyageurs, nous avons créé un itinéraire sur toute l’île et découvert de nombreux endroits dans le monde pour organiser nos futurs voyages !

Cette application est intéressante et permet de s’inspirer des autres pour créer nos propres voyages ! On recommande !

PIN PINTEREST

Vous avez aimé cet article ? Épinglez-le sur Pinterest pour le retrouver plus tard et retrouvez-nous sur Pinterest

applications voyage

Pour partager l’article à vos compagnons de voyage, c’est par ici :

D’autres articles que vous pourriez aimer

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.