anglais en voyage

L’anglais en voyage : pourquoi et comment l’améliorer ?

L’anglais en voyage n’est pas votre point fort ? Vous regrettez de ne pas avoir plus prêté attention à vos cours de langue lorsque vous étiez au collège ou au lycée ? Pas de soucis, il n’est jamais trop tard pour repartir sur de bonnes bases. Aujourd’hui avec les cours d’anglais en ligne et les applications voyage, disponibles sur votre téléphone portable, il est tout à fait envisageable de concilier un emploi du temps chargé et l’apprentissage de l’anglais.

Parler anglais en voyage est souvent nécessaire quand on quitte la France

L’anglais, langue considérée comme officielle dans plus d’une cinquantaine de pays, fait partie des dialectes les plus parlés au monde. Pas besoin de devenir bilingue, l’anglais utilisé pour communiquer en voyage reste souvent basique. Malgré tout, c’est un atout indispensable lorsque l’on veut voyager à l’étranger, même en Europe. Comprendre les brochures touristiques ou les sites internet mis à disposition, commander au restaurant, s’enregistrer à l’hôtel, informer les autorités locales d’un vol, enregistrer ses bagages à l’aéroport, acheter une carte SIM, demander son chemin… de nombreuses situations exigeront de vous un minimum d’anglais. Maitriser cette langue un minimum c’est donc la garantie de voyager l’esprit tranquille.

Plus que cela, avoir un bon niveau d’anglais pourrait changer votre façon de vivre votre voyage. D’accord, tout le monde ne parle pas anglais, mais vous pourriez tout de même communiquer directement avec certains locaux ou échanger avec d’autres voyageurs venus du monde entier ! Pour nous, ce sont ces rencontres qui font toute la magie du voyage !

Comment améliorer son anglais en ligne pour voyager sereinement ?

Correspondre régulièrement avec un ou une anglophone qui de son côté souhaite apprendre le français est une excellente façon de vous améliorer tout en faisant des rencontres. Vous n’aurez sans doute pas un anglais irréprochable, mais vous vous ferez sûrement des contacts intéressants pour vos futurs voyages !

Autre solution, faire appel à des professionnels. Il existe de nombreuses applications et cours en ligne pour apprendre l’anglais. EF English Live propose une méthode que l’on trouve vraiment intelligente. Pas question de se contenter d’un cours particulier par semaine avec un professeur attitré. Afin d’engager de manières variées votre mémoire et vos capacités d’apprentissage, English Live combine cours particuliers, sessions d’échanges avec d’autres élèves et divers outils interactifs. Autre détail qui nous a beaucoup plu, ils proposent des cours d’anglais classique, mais aussi des cours spécifiques d’anglais professionnel et d’anglais du voyage. Du coup, vous pouvez vous focaliser directement sur l’essentiel et apprendre le vocabulaire spécifique aux situations auxquelles vous serez confronté une fois à l’étranger.

Ces cours d’anglais en ligne très complets nous ont paru vraiment efficaces et on se permet donc de vous les recommander. En attendant votre prochain voyage, foncez réviser !

Article sponsorisé

PIN PINTEREST

Vous avez aimé cet article ? Épinglez-le sur Pinterest pour le retrouver plus tard et retrouvez-nous sur Pinterest

anglais en voyage

Pour partager l’article à vos compagnons de voyage, c’est par ici :

D’autres articles que vous pourriez aimer

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.