influenceur voyage

Blogueur : comment devenir influenceur voyage

En tant que blogueur professionnel vous avez la possibilité de devenir influenceur voyage. Pour cela, il vous suffira de générer une communauté, puis de réaliser des partenariats. Toutes ces étapes, nous les avons franchies, une par une. C’est avec plaisir que nous partageons tous nos bons conseils pour vous faire votre place sur le web. Voici le guide complet pour devenir blogueur voyage et influenceur voyage.

Blogueur : comment devenir influenceur voyage

Naviguez plus facilement à travers l’article en cliquant sur la rubrique qui vous intéresse

Comment devenir influenceur ?

Il est important de bien comprendre la différence entre un blogueur et un influenceur. Un blogueur possède un blog et peut, grâce à ses différents partages avec ses lecteurs, influencer leur comportement d’achat. Ce n’est pas sa vocation première. En effet, le blogueur est présent sur le web pour partager sa passion et faire découvrir le monde à ceux qui n’en ont pas l’occasion. À l’inverse, un influenceur ne possède pas de blog. Son métier est de délivrer un message auprès d’une audience et, de la même manière, vous influencer dans vos achats. Cela peut aller des codes promos, aux cadeaux, en passant par les jeux concours. Un influenceur vit grâce à ses partenariats. Nous ne nous considérons pas comme influenceurs, même si nous avons conscience que nos partages peuvent vous aider à choisir vos destinations de vacances ou vous inspirer dans votre façon de vivre. Le terme influenceur a plutôt une connotation péjorative. Notre objectif est de vous dévoiler des bons plans, en vous incitant à les tester à votre tour. On parle davantage d’inspiration que d’influence.

Pourquoi et comment devenir influenceur voyage ?

Vous l’aurez compris, vous pouvez être blogueur professionnel et devenir influenceur voyage par le biais de vos partages. Ce qu’il est important de savoir, c’est que pour devenir influenceur, vous devez avoir une certaine popularité sur votre blog, mais également sur vos réseaux sociaux. Si vous ne possédez pas une grande communauté, votre profil ne risque pas d’attirer des professionnels du tourisme. Or, l’objectif de tout bon influenceur est de créer des partenariats avec des professionnels pour en vivre. Par ailleurs, même si vivre de votre blog et devenir influenceur est tentant, vous devez connaître toutes les facettes de ce métier qui fait tant rêver. Oui, en tant que blogueur, nous sommes libres de vivre où nous le voulons et comme nous le souhaitons. Nous créons des partenariats et rencontrons des personnes formidables lors de chacun de nos séjours. Cependant, il ne faut pas oublier que ce « succès » a un revers et que tout le monde n’est pas prêt à certains sacrifices. Dans un premier temps, sachez qu’en devenant entrepreneur, vous allez devoir travailler dur et ne pas compter vos heures. Ces heures, vous les passerez sur votre blog, vos réseaux sociaux, à contacter des partenaires, à préparer des contrats, à réaliser des montages photos et vidéos, etc. Certes les voyages font partie du lot, mais ils demandent un grand travail en amont. Vous devez également avoir conscience que ce métier n’est pas envisageable jusqu’à l’âge de votre retraite. Vous devez vous fixer un objectif final et votre blog doit être le tremplin qui vous mènera à votre but. Une fois que vous avez pesé le pour et le contre et que vous vous sentez prêt(e), alors lancez-vous et profitez de chaque instant que vous offre cette vie !

Influenceur voyage Instagram : obtenir un compte performant

Vous êtes prêt à sauter le pas et à devenir influenceur voyage Instagram ? Si oui, nous avons quelques conseils à partager pour vous éviter les erreurs de débutant :

  • Quantité. Avant toutes choses, ce qui compte, ce n’est pas la quantité de posts que vous publiez ou le nombre de stories que vous faites. Le plus important est la régularité de vos interventions. Vous ne pouvez pas être présent tous les jours pendant un mois, puis disparaître des réseaux pendant deux semaines. Vis-à-vis de vos abonnés, ce n’est pas respectable, sans oublier que l’algorithme d’Instagram ne vous placera pas en tête de liste si vous n’êtes pas régulier. Quelle que soit la quantité de vos échanges, faites en sorte qu’ils soient constants.
  • Qualité. Quelles que soient vos connaissances, votre créativité et vos performances, publiez toujours un contenu de qualité. Oubliez les photos ratées, les floues ou celles qui renvoient une mauvaise image de vous. Vous devez offrir du rêve à vos followers. S’ils vous suivent, c’est pour s’évader de leur quotidien.
  • Harmonie. Votre feed doit être harmonieux en termes de couleurs. Pour cela, vous devez créer un fil conducteur entre chacune de vos photos. De plus, faites en sorte d’utiliser toujours le même filtre. En arrivant sur votre feed, l’internaute doit être immédiatement conquis. Vous, comme nous, savons que si un compte n’est pas « beau », nous zappons automatiquement.
  • Positivité. Lors de vos prises de parole en stories, soyez souriant, agréable et positif. Vos abonnés veulent voir de la positivité. Vous êtes de mauvaise humeur et n’avez pas envie de parler ? Cela peut arriver à tout le monde. Dans ce cas-là, évitez les réseaux sociaux et revenez quand ça ira mieux !
  • Entraînez-vous ! Il existe des applications pour vous aider à visualiser votre feed avant de le publier. Évitez de poster une photo pour la supprimer quelques minutes plus tard.

Comment devenir influenceur : nos derniers conseils

Ce que vous allez traverser, en vous lançant en tant que professionnel, nous l’avons vécu avant vous. C’est la raison pour laquelle nous partageons avec vous ces précieux conseils. Nous vous souhaitons de réussir dans ce domaine, car même s’il existe une grande concurrence, il reste beaucoup de places à prendre et vous pouvez être le prochain à réussir. Quoi qu’il en soit, restez vous-même. Certains blogueurs changent de personnalité en devenant influenceur. C’est dommage, car c’est justement votre personnalité et ce que vous représentez qui plaît aux internautes. N’oubliez jamais que si vous existez, c’est grâce à vos abonnés. Si personne ne vous suit, vous ne pouvez pas prétendre à des collaborations. Soyez entier, soyez authentique et restez unique.
Nous vous souhaitons de vivre cette belle expérience de blogueur et influenceur voyage à votre tour. N’hésitez pas à nous poser vos questions en commentaire, nous nous ferons un plaisir de vous aider. À bientôt !

PIN PINTEREST

Vous avez aimé cet article ? Épinglez-le sur Pinterest pour le retrouver plus tard et retrouvez-nous sur Pinterest

influenceur voyage

Pour partager l’article à vos compagnons de voyage, c’est par ici :

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.