influenceur voyage instagram

Influenceur voyage Instagram ou la clé du succès

Quelle est l’importance de devenir influenceur voyage Instagram ? En tant que blogueur professionnel, les réseaux sociaux sont une vitrine essentielle à votre développement. Vous présentez de manière efficace votre créativité et vos capacités à produire un contenu technique tout en prouvant que vous êtes un spécialiste dans votre domaine. Comment devenir influenceur voyage ? Nous vous dévoilons toutes nos recommandations pour obtenir un compte Insta à la hauteur de votre passion.

Influenceur voyage Instagram ou la clé du succès

Naviguez plus facilement à travers l’article en cliquant sur la rubrique qui vous intéresse

Devenir influenceur voyage Instagram

Comme nous l’avons déjà expliqué à plusieurs reprises, nous n’aimons pas le terme « influenceur » qui est plutôt négatif et qui ne représente pas le véritable travail d’un blogueur de voyage. Cependant, force est de constater que nos choix et ce que nous partageons avec vous, vous incitent à essayer à votre tour. Nombreux sont ceux à avoir testé des lieux touristiques, des hôtels ou encore des restaurants sur nos recommandations. D’ailleurs, c’est ce qui nous fait plaisir puisque cela prouve que notre contenu vous plaît ! Il est à noter que toute cette « influence » est surtout due aux réseaux sociaux qui sont un véritable tremplin pour se faire connaître. Le plus influent d’entre eux et le plus en vogue actuellement est Instagram. Grâce à son format facile d’utilisation, le partage de photos et de stories, vous avez la possibilité de nous suivre à travers nos divers voyages. Ceci étant dit, si vous souhaitez, vous aussi, devenir influenceur voyage Instagram, vous devez apprendre à gérer ce réseau social. En effet, les places sont nombreuses, mais il n’existe qu’une poignée d’élus qui peuvent prétendre se faire une belle place sous le soleil. Si vous aussi, vous souhaitez être reconnu sur Instagram, vous allez devoir fournir un travail sérieux et régulier. Voici quelques clés pour devenir influenceur voyage Instagram.

🌟 Rejoignez Influence 4 You la plateforme d’influenceurs n°1 en France !

Comment devenir influenceur Instagram : le feed

Si vous êtes adepte d’Instagram, vous savez ce qu’est le feed. Il s’agit des photos qui apparaissent lorsque l’on clique sur votre compte. Ce feed est d’une importance capitale puisque c’est d’après lui que vous serez jugé. En effet, lorsque l’internaute clique sur votre compte, il arrive directement sur votre feed et donc, les dernières photographies que vous avez publié. Si votre contenu est beau, clair et attirant, vous avez de fortes chances que la personne s’abonne à votre compte. Dans le cas inverse, la personne ne fera que passer, sans s’abonner. Ne pensez pas qu’il soit simple d’harmoniser un feed sur Instagram. Ces images sont comme une vitrine qui met en avant vos talents créatifs de photographe. Voici les secrets d’un feed réussi et attirant :

  • Qualité. Vos photos doivent être de bonne résolution. Évitez les photos floues, les ratées ou celles qui ne sont pas centrées. Comme d’habitude, pensez qualité, plutôt que quantité.
  • Professionnel. L’insta de votre blog doit vous représenter. N’oubliez pas que c’est d’après cette vitrine que vous serez jugé. Si vous souhaitez obtenir des collaborations, sachez que vos futurs partenaires vont écumer votre blog et vos réseaux sociaux. Ils doivent refléter votre professionnalisme.
  • Harmonie. Vos photos doivent être en harmonie. On doit ressentir une certaine cohérence lorsque l’on regarde vos photos.
  • Créativité. L’harmonisation de votre feed ne doit pas vous empêcher d’être créatif. L’objectif n’est pas de présenter en permanence le même type de photos. À vous d’allier la qualité, l’originalité et le professionnalisme. Comme d’habitude, tout est une question de bon dosage.
  • Soyez unique. Nous ne le répéterons jamais assez : inspirez-vous des autres blogueurs voyage, mais ne les copiez pas ! Vous devez trouver votre fil conducteur, celui qui vous représente et qui vous démarque des autres comptes Instagram.
  • Le filtre. Soyons honnête, si vous n’utilisez pas de filtre, vous risquez d’obtenir un feed plutôt fade. C’est triste, mais c’est la réalité. Le monde du web est un monde éphémère. Vous devez vendre du rêve et donner envie à vos followers de s’évader avec vous. N’oubliez pas un détail important : utilisez le même filtre pour chaque photo ou des filtres similaires ; toujours dans un souci d’harmonisation.
  • Entraînez-vous. Comment savoir si vos photos vont être en harmonie et cohérentes une fois postées ? Pour cela, rien de plus simple. Il existe des applications d’organisation de photos Instagram. En bref, ces applis vous permettent d’afficher vos photographies de la même manière que sur Instagram et vous pouvez les déplacer pour trouver la plus belle harmonie. Une fois que vous êtes satisfait, vous pouvez les poster sur Instagram. Cela évite les déceptions et surtout de devoir supprimer les photos qui ne vous plaisent pas une fois publiées.
influenceur voyage instagram

Comment devenir influenceur Instagram : les stories

Après le feed, les stories sont un élément essentiel pour être un influenceur voyage Instagram. Ce sont des vidéos ou des photos que vous partagez en direct et qui s’effacent automatiquement au bout de 24 h. Ces partages sont différents du feed dans le sens où vous partagez votre quotidien et vous vous dévoilez plus en vous adressant directement aux personnes qui vous suivent. Tout comme le feed, vos stories doivent répondre à certains critères, tels que :

  • La cohérence avec votre feed. Ici je ne vous parle pas de la qualité des vidéos et/ou photos partagées, mais de la cohérence dans la pensée et la manière de vivre. Prenons un exemple simple avec Les Droners. Nous ne pouvons pas vous proposer un feed mettant en avant nos voyages, notre végétarisme et nos valeurs respectueuses de la planète pour vous proposer une story où nous participons à une chasse à courre dans la forêt de Brocéliande. Nous perdrions toute notre crédibilité !
  • Attractives. Vos stories doivent donner envie d’être regardées. Vos abonnés doivent avoir hâte de cliquer dessus. Pour cela, vous devez produire du contenu attractif. Pour information, vous pouvez être attractif en partageant une balade sur le marché local. Il suffira de filmer d’une façon qui rend votre balade agréable, en commentant de façon plaisante.
  • La positivité. Évitez les coups de gueule et sauts d’humeur. Vos followers ont leur problèmes dans leur vie et quand ils viennent vous voir, c’est pour s’évader de leur quotidien. Soyez souriant et jovial. Bien entendu, vous êtes humains et vous avez le droit d’être fatigué, en colère ou peu importe. Mais n’oubliez pas qu’en partageant du positif, vous attirez des visiteurs et des professionnels !
  • Être professionnel. N’oubliez pas que votre objectif premier, si vous souhaitez vivre de votre blog, est de développer une communauté et de créer des collaborations. Pour cela, n’oubliez jamais qu’un futur partenaire peut visiter votre Instagram, afin de vérifier que vous êtes en adéquation avec sa marque.
  • Soyez authentique. Les stories Instagram sont très populaires, car elles permettent de mieux connaître les personnes qui se cachent derrière un compte. N’hésitez pas à montrer l’envers d’un tournage ou à partager des morceaux de votre vie, sans tomber dans le voyeurisme ! Attention à ne pas dévoiler trop d’aspects de votre vie privée. Votre compte doit rester professionnel et certaines barrières ne doivent, à notre sens, pas être franchies.
  • Engagez votre audience. Instagram est très riche et vous facilite le travail en termes d’interactions. N’hésitez pas à réaliser des sondages, poser des questions à vos abonnés et leur demander ce qu’ils aimeraient voir sur votre compte.

Influenceur voyage Instagram : les échanges

Quelle que soit votre manière de publier sur les réseaux sociaux, vous devez privilégier les échanges. N’oubliez pas que si vous existez et que vous pouvez vivre de votre blog, c’est grâce aux personnes qui vous suivent. Plus votre nombre d’abonnés grandit, plus vous êtes visible et donc plus vous attirez des professionnels. Lorsqu’une personne vous laisse un commentaire, prenez le temps de répondre. Si on vous laisse un message qui n’attend pas de réponse particulière, laissez un petit cœur ou dites merci. De trop nombreux influenceurs snobent leurs abonnés. Malheureusement, ce comportement est très néfaste et renvoie une très mauvaise image de vous-même. Vous croulez sous les messages et prenez du retard dans vos réponses ? Laissez un message en story et expliquez que vous avez pris du retard, mais que vous répondrez le plus vite possible. Vous recevez cinquante fois le même message concernant un hôtel ou un restaurant que vous avez évoqué en story ? Faites une réponse groupée. En bref, ne laissez pas vos abonnés dans le vide et ne leur donnez pas l’impression qu’ils ne vous intéressent pas. Les réseaux sociaux représentent un monde d’échanges. Certes, c’est un investissement de temps, mais si vous voulez vivre de votre blog, c’est un investissement nécessaire. À l’inverse, si vous possédez un blog pour le plaisir et que vous n’êtes pas en attente de partenariats ou autres, votre Instagram peut passer en second. À vous de choisir en fonction de vos ambitions !

🌟 Rejoignez Influence 4 You la plateforme d’influenceurs n°1 en France !

Comment devenir influenceur Instagram

Être influenceur voyage Instagram est capital pour un blogueur voyage. Certes, votre blog est en haut de la pyramide, mais pour y accéder, vous devez faire les causes. Vous devrez fournir un travail qualitatif, professionnel, rigoureux et investir les réseaux sociaux. En effet, ils vous apporteront de nouveaux lecteurs pour votre blog. Tout ce travail que vous fournirez vous permettra non seulement d’exposer votre créativité et d’augmenter votre visibilité, mais également de générer des partenariats.
Et vous, possédez-vous un compte Instagram ? Investissez-vous du temps sur les réseaux sociaux ? Êtes-vous satisfait des retombées et de votre nombre d’abonnés ? Dites-nous tout en commentaire. À très vite !

PIN PINTEREST

Vous avez aimé cet article ? Épinglez-le sur Pinterest pour le retrouver plus tard et retrouvez-nous sur Pinterest

influenceur voyage instagram

Pour partager l’article à vos compagnons de voyage, c’est par ici :

D’autres articles que vous pourriez aimer

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.