En tant que professionnel, vous ne pouvez pas ignorer lâimportance des rĂ©seaux sociaux et la richesse quâils peuvent vous apporter. En les utilisant Ă bon escient, vous pouvez en retirer de nombreux bĂ©nĂ©fices. Pourquoi travailler avec un blogueur voyage ? Aujourdâhui, nous vous expliquons les nombreux avantages Ă Â travailler avec un blogueur voyage et influenceur qui saura vous apporter la publicitĂ© dont vous avez besoin. Suivez-nous, on vous donne tous les dĂ©tails.
Les avantages Ă travailler avec un blogueur influenceur
Avant toute chose, voici quelques chiffres clés qui vont vous donner une idée de la perception de la publicité et du sens du terme « influenceur » auprÚs des internautes :
- 33Â % des influenceurs ont plus de 100.000 followers
- 41 % des Français ont dĂ©jĂ achetĂ©, recommandĂ© ou arrĂȘtĂ© dâutiliser un produit ou un service grĂące Ă un influenceur Instagram.
- 92 % des internautes font aujourdâhui plus confiance Ă des personnes quâĂ des marques.
- 33 % (seulement !) des consommateurs ont confiance dans la publicité traditionnelle.
- 60 % des consommateurs consultent les blogs et/ou rĂ©seaux sociaux avant dâacheter un article.
- 94 % des professionnels considĂšrent que le marketing dâinfluence (le mĂ©tier des influenceurs) est efficace.
- 1 500 %. Câest lâaugmentation du marketing dâinfluence de 2015 Ă 2017.
Quâest-ce que lâon peut en conclure ? On en conclut que les influenceurs ont encore un bel avenir devant eux ! En effet, les internautes en ont assez des publicitĂ©s traditionnelles. La majoritĂ© a compris que ces publicitĂ©s nâĂ©taient quâun moyen commercial pour vendre plus et surtout quâelles nâĂ©taient pas toujours le reflet de la rĂ©alitĂ©. DorĂ©navant, avant dâacheter, la plupart dâentre nous voulons ĂȘtre sĂ»r de ne pas nous faire arnaquer. Pour cela, vous, comme nous, consultons des avis sur le web, des tests en live pour ĂȘtre certains dâacheter le bon produit. Ce sont toutes ces raisons qui poussent de nombreux professionnels Ă travailler avec un blogueur influenceur. Ils savent que leur publicitĂ© aura plus de rĂ©percussions quâune pub traditionnelle et quâelle touchera un plus large public.
Pourquoi travailler avec un influenceur ?
Vous ĂȘtes une grande marque, un office de tourisme, une rĂ©gion, un hĂŽtel 4*, une chambre dâhĂŽte perdue dans la campagne bretonne, un restaurateur alsacien ou une petite entreprise qui ne demande quâĂ se faire une place dans le monde des affaires et qui souhaite ĂȘtre reconnu ? Vous pouvez travailler avec un influenceur. La taille de votre entreprise importe peu. Ce qui compte, câest la volontĂ© de faire passer un message et de vous faire connaĂźtre. Voici pourquoi travailler avec un blogueur voyage :
- CrĂ©ation de contenu de qualitĂ©. Le blogueur peut vous Ă©crire du contenu pour votre propre blog ou votre site e-commerce. Quel intĂ©rĂȘt me direz-vous ? Le blogueur influenceur a de lâexpĂ©rience dans lâĂ©criture et la connaissance du SEO. Souvenez-vous, le SEO est lâĂ©lĂ©ment qui va contribuer Ă amĂ©liorer votre rĂ©fĂ©rencement naturel, essentiel Ă votre dĂ©veloppement.
- DĂ©veloppement de votre visibilitĂ©. En vous crĂ©ant du contenu optimisĂ© et en plaçant vos produits dans ses interventions, lâinfluenceur va donner un nouvel Ă©lan Ă votre produit et ainsi dĂ©velopper votre visibilitĂ©. Cela est valable, que vous soyez une toute rĂ©cente entreprise ou une marque nationalement connue.
- AmĂ©liorer votre crĂ©dibilitĂ©. En passant par un blogueur influenceur, votre image va ĂȘtre prĂ©sentĂ©e et votre produit testĂ©. De cette maniĂšre, les internautes, mĂȘme les plus rĂ©calcitrants, ne pourront que constater que votre produit ou votre service est de bonne qualitĂ© et quâil a Ă©tĂ© testĂ© par des personnes qui lui ressemblent. Et oui ! Nâoubliez pas que les internautes suivent des influenceurs/personnalitĂ©s qui leurs ressemblent et qui possĂšdent les mĂȘmes valeurs.
- PublicitĂ©. GrĂące au blogueur influenceur, terminĂ© les bloqueurs de publicitĂ© qui vous empĂȘchent dâĂȘtre vu sur le web. Le blogueur diffuse un message en parlant de votre produit. Son impact est complĂštement diffĂ©rent dâune banale publicitĂ©. Lâinternaute peut facilement sâidentifier au blogueur et accepter cette publicitĂ©.
- Toucher une audience prĂ©cise. En choisissant votre type dâinfluenceur (sportif, jeune, baroudeur, etc.) vous dĂ©cidez de toucher une audience que vous nâarrivez pas Ă toucher Ă travers des spots publicitaires traditionnels. Tout lâavantage se trouve dans le choix des influenceurs qui correspondent Ă vos besoins.
- Ătablir une relation plus humaine, moins formelle. Soyons honnĂȘte, une publicitĂ©, câest complĂštement impersonnel. Vous y voyez des acteurs ou des mannequins qui prĂ©sentent un produit, mais vous avez du mal Ă vous identifier aux personnages. GrĂące aux blogueurs, vous avez la possibilitĂ© de vous rapprocher des internautes et de prĂ©senter un produit Ă taille humaine, un produit plus accessible.
- Augmenter vos ventes. Enfin, la derniĂšre raison, mais non des moindres : augmenter votre chiffre dâaffaire. Pourquoi travailler avec un blogueur voyage si ce nâest pour augmenter votre clientĂšle ?
Savoir choisir le blogueur influenceur
En tant que professionnel, vous savez Ă quel type de clientĂšle votre produit et/ou service sâadresse. La publicitĂ© que vous ferez Ă travers les influenceurs aura plusieurs vocations parmi celles que nous venons de citer. Ajoutons Ă cela que vous devez choisir lâinfluenceur qui correspondra le mieux Ă vos produits. Si vous faites le mauvais choix, votre marque ne sera pas mise en valeur et cela ne sera quâune perte dâargent pour vous. Câest la raison pour laquelle vous devez bien Ă©tudier le profil des blogueurs/influenceurs qui vous intĂ©ressent. Jâinsiste sur le terme blogueur/influenceur. Pourquoi ? Pour la simple et bonne raison quâun influenceur propose chaque jour un certain nombre de produits sans les avoir rĂ©ellement testĂ©s. Votre produit a donc de fortes chances de passer inaperçu au milieu des autres. Ă lâinverse, pourquoi travailler avec un blogueur voyage ? Pour la qualitĂ© de son travail, mais Ă©galement pour son blog. En effet, le blogueur peut parler de votre produit et crĂ©er un article sur son blog qui sera lu et partagĂ© sur le web. Ce travail, associĂ© au partage sur les rĂ©seaux sociaux aura de plus grandes retombĂ©es quâun simple partage dâinfluenceur. DâoĂč lâimportance, pour vous, de choisir les bons partenaires, afin dâen retirer les plus grands bĂ©nĂ©fices.
DorĂ©navant, vous savez pourquoi travailler avec un blogueur voyage. Et vous ? Avez-vous dĂ©jĂ travaillĂ© avec un blogueur ? Si vous ĂȘtes intĂ©ressĂ© par notre travail, nâhĂ©sitez pas Ă nous contacter en privĂ©. Merci et Ă bientĂŽt !

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