En tant que professionnel, vous ne pouvez pas ignorer l’importance des réseaux sociaux et la richesse qu’ils peuvent vous apporter. En les utilisant à bon escient, vous pouvez en retirer de nombreux bénéfices. Pourquoi travailler avec un blogueur voyage ? Aujourd’hui, nous vous expliquons les nombreux avantages à travailler avec un blogueur voyage et influenceur qui saura vous apporter la publicité dont vous avez besoin. Suivez-nous, on vous donne tous les détails.

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Les avantages à travailler avec un blogueur influenceur

Avant toute chose, voici quelques chiffres clés qui vont vous donner une idée de la perception de la publicité et du sens du terme « influenceur » auprès des internautes :

  • 33 % des influenceurs ont plus de 100.000 followers
  • 41 % des Français ont déjà acheté, recommandé ou arrêté d’utiliser un produit ou un service grâce à un influenceur Instagram.
  • 92 % des internautes font aujourd’hui plus confiance à des personnes qu’à des marques.
  • 33 % (seulement !) des consommateurs ont confiance dans la publicité traditionnelle.
  • 60 % des consommateurs consultent les blogs et/ou réseaux sociaux avant d’acheter un article.
  • 94 % des professionnels considèrent que le marketing d’influence (le métier des influenceurs) est efficace.
  • 1 500 %. C’est l’augmentation du marketing d’influence de 2015 à 2017.

Qu’est-ce que l’on peut en conclure ? On en conclut que les influenceurs ont encore un bel avenir devant eux ! En effet, les internautes en ont assez des publicités traditionnelles. La majorité a compris que ces publicités n’étaient qu’un moyen commercial pour vendre plus et surtout qu’elles n’étaient pas toujours le reflet de la réalité. Dorénavant, avant d’acheter, la plupart d’entre nous voulons être sûr de ne pas nous faire arnaquer. Pour cela, vous, comme nous, consultons des avis sur le web, des tests en live pour être certains d’acheter le bon produit. Ce sont toutes ces raisons qui poussent de nombreux professionnels à travailler avec un blogueur influenceur. Ils savent que leur publicité aura plus de répercussions qu’une pub traditionnelle et qu’elle touchera un plus large public.

Pourquoi travailler avec un influenceur ?

Vous êtes une grande marque, un office de tourisme, une région, un hôtel 4*, une chambre d’hôte perdue dans la campagne bretonne, un restaurateur alsacien ou une petite entreprise qui ne demande qu’à se faire une place dans le monde des affaires et qui souhaite être reconnu ? Vous pouvez travailler avec un influenceur. La taille de votre entreprise importe peu. Ce qui compte, c’est la volonté de faire passer un message et de vous faire connaître. Voici pourquoi travailler avec un blogueur voyage :

  • Création de contenu de qualité. Le blogueur peut vous écrire du contenu pour votre propre blog ou votre site e-commerce. Quel intérêt me direz-vous ? Le blogueur influenceur a de l’expérience dans l’écriture et la connaissance du SEO. Souvenez-vous, le SEO est l’élément qui va contribuer à améliorer votre référencement naturel, essentiel à votre développement.
  • Développement de votre visibilité. En vous créant du contenu optimisé et en plaçant vos produits dans ses interventions, l’influenceur va donner un nouvel élan à votre produit et ainsi développer votre visibilité. Cela est valable, que vous soyez une toute récente entreprise ou une marque nationalement connue.
  • Améliorer votre crédibilité. En passant par un blogueur influenceur, votre image va être présentée et votre produit testé. De cette manière, les internautes, même les plus récalcitrants, ne pourront que constater que votre produit ou votre service est de bonne qualité et qu’il a été testé par des personnes qui lui ressemblent. Et oui ! N’oubliez pas que les internautes suivent des influenceurs/personnalités qui leurs ressemblent et qui possèdent les mêmes valeurs.
  • Publicité. Grâce au blogueur influenceur, terminé les bloqueurs de publicité qui vous empêchent d’être vu sur le web. Le blogueur diffuse un message en parlant de votre produit. Son impact est complètement différent d’une banale publicité. L’internaute peut facilement s’identifier au blogueur et accepter cette publicité.
  • Toucher une audience précise. En choisissant votre type d’influenceur (sportif, jeune, baroudeur, etc.) vous décidez de toucher une audience que vous n’arrivez pas à toucher à travers des spots publicitaires traditionnels. Tout l’avantage se trouve dans le choix des influenceurs qui correspondent à vos besoins.
  • Établir une relation plus humaine, moins formelle. Soyons honnête, une publicité, c’est complètement impersonnel. Vous y voyez des acteurs ou des mannequins qui présentent un produit, mais vous avez du mal à vous identifier aux personnages. Grâce aux blogueurs, vous avez la possibilité de vous rapprocher des internautes et de présenter un produit à taille humaine, un produit plus accessible.
  • Augmenter vos ventes. Enfin, la dernière raison, mais non des moindres : augmenter votre chiffre d’affaire. Pourquoi travailler avec un blogueur voyage si ce n’est pour augmenter votre clientèle ?

Savoir choisir le blogueur influenceur

En tant que professionnel, vous savez à quel type de clientèle votre produit et/ou service s’adresse. La publicité que vous ferez à travers les influenceurs aura plusieurs vocations parmi celles que nous venons de citer. Ajoutons à cela que vous devez choisir l’influenceur qui correspondra le mieux à vos produits. Si vous faites le mauvais choix, votre marque ne sera pas mise en valeur et cela ne sera qu’une perte d’argent pour vous. C’est la raison pour laquelle vous devez bien étudier le profil des blogueurs/influenceurs qui vous intéressent. J’insiste sur le terme blogueur/influenceur. Pourquoi ? Pour la simple et bonne raison qu’un influenceur propose chaque jour un certain nombre de produits sans les avoir réellement testés. Votre produit a donc de fortes chances de passer inaperçu au milieu des autres. À l’inverse, pourquoi travailler avec un blogueur voyage ? Pour la qualité de son travail, mais également pour son blog. En effet, le blogueur peut parler de votre produit et créer un article sur son blog qui sera lu et partagé sur le web. Ce travail, associé au partage sur les réseaux sociaux aura de plus grandes retombées qu’un simple partage d’influenceur. D’où l’importance, pour vous, de choisir les bons partenaires, afin d’en retirer les plus grands bénéfices.
Dorénavant, vous savez pourquoi travailler avec un blogueur voyage. Et vous ? Avez-vous déjà travaillé avec un blogueur ? Si vous êtes intéressé par notre travail, n’hésitez pas à nous contacter en privé. Merci et à bientôt !

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