pourquoi travailler avec un blogueur voyage

Pourquoi travailler avec un blogueur voyage ?

En tant que professionnel, vous ne pouvez pas ignorer l’importance des rĂ©seaux sociaux et la richesse qu’ils peuvent vous apporter. En les utilisant Ă  bon escient, vous pouvez en retirer de nombreux bĂ©nĂ©fices. Pourquoi travailler avec un blogueur voyage ? Aujourd’hui, nous vous expliquons les nombreux avantages à travailler avec un blogueur voyage et influenceur qui saura vous apporter la publicitĂ© dont vous avez besoin. Suivez-nous, on vous donne tous les dĂ©tails.

Les avantages Ă  travailler avec un blogueur influenceur

Avant toute chose, voici quelques chiffres clés qui vont vous donner une idée de la perception de la publicité et du sens du terme « influenceur » auprÚs des internautes :

  • 33 % des influenceurs ont plus de 100.000 followers
  • 41 % des Français ont dĂ©jĂ  achetĂ©, recommandĂ© ou arrĂȘtĂ© d’utiliser un produit ou un service grĂące Ă  un influenceur Instagram.
  • 92 % des internautes font aujourd’hui plus confiance Ă  des personnes qu’à des marques.
  • 33 % (seulement !) des consommateurs ont confiance dans la publicitĂ© traditionnelle.
  • 60 % des consommateurs consultent les blogs et/ou rĂ©seaux sociaux avant d’acheter un article.
  • 94 % des professionnels considĂšrent que le marketing d’influence (le mĂ©tier des influenceurs) est efficace.
  • 1 500 %. C’est l’augmentation du marketing d’influence de 2015 Ă  2017.

Qu’est-ce que l’on peut en conclure ? On en conclut que les influenceurs ont encore un bel avenir devant eux ! En effet, les internautes en ont assez des publicitĂ©s traditionnelles. La majoritĂ© a compris que ces publicitĂ©s n’étaient qu’un moyen commercial pour vendre plus et surtout qu’elles n’étaient pas toujours le reflet de la rĂ©alitĂ©. DorĂ©navant, avant d’acheter, la plupart d’entre nous voulons ĂȘtre sĂ»r de ne pas nous faire arnaquer. Pour cela, vous, comme nous, consultons des avis sur le web, des tests en live pour ĂȘtre certains d’acheter le bon produit. Ce sont toutes ces raisons qui poussent de nombreux professionnels Ă  travailler avec un blogueur influenceur. Ils savent que leur publicitĂ© aura plus de rĂ©percussions qu’une pub traditionnelle et qu’elle touchera un plus large public.

Pourquoi travailler avec un influenceur ?

Vous ĂȘtes une grande marque, un office de tourisme, une rĂ©gion, un hĂŽtel 4*, une chambre d’hĂŽte perdue dans la campagne bretonne, un restaurateur alsacien ou une petite entreprise qui ne demande qu’à se faire une place dans le monde des affaires et qui souhaite ĂȘtre reconnu ? Vous pouvez travailler avec un influenceur. La taille de votre entreprise importe peu. Ce qui compte, c’est la volontĂ© de faire passer un message et de vous faire connaĂźtre. Voici pourquoi travailler avec un blogueur voyage :

  • CrĂ©ation de contenu de qualitĂ©. Le blogueur peut vous Ă©crire du contenu pour votre propre blog ou votre site e-commerce. Quel intĂ©rĂȘt me direz-vous ? Le blogueur influenceur a de l’expĂ©rience dans l’écriture et la connaissance du SEO. Souvenez-vous, le SEO est l’élĂ©ment qui va contribuer Ă  amĂ©liorer votre rĂ©fĂ©rencement naturel, essentiel Ă  votre dĂ©veloppement.
  • DĂ©veloppement de votre visibilitĂ©. En vous crĂ©ant du contenu optimisĂ© et en plaçant vos produits dans ses interventions, l’influenceur va donner un nouvel Ă©lan Ă  votre produit et ainsi dĂ©velopper votre visibilitĂ©. Cela est valable, que vous soyez une toute rĂ©cente entreprise ou une marque nationalement connue.
  • AmĂ©liorer votre crĂ©dibilitĂ©. En passant par un blogueur influenceur, votre image va ĂȘtre prĂ©sentĂ©e et votre produit testĂ©. De cette maniĂšre, les internautes, mĂȘme les plus rĂ©calcitrants, ne pourront que constater que votre produit ou votre service est de bonne qualitĂ© et qu’il a Ă©tĂ© testĂ© par des personnes qui lui ressemblent. Et oui ! N’oubliez pas que les internautes suivent des influenceurs/personnalitĂ©s qui leurs ressemblent et qui possĂšdent les mĂȘmes valeurs.
  • PublicitĂ©. GrĂące au blogueur influenceur, terminĂ© les bloqueurs de publicitĂ© qui vous empĂȘchent d’ĂȘtre vu sur le web. Le blogueur diffuse un message en parlant de votre produit. Son impact est complĂštement diffĂ©rent d’une banale publicitĂ©. L’internaute peut facilement s’identifier au blogueur et accepter cette publicitĂ©.
  • Toucher une audience prĂ©cise. En choisissant votre type d’influenceur (sportif, jeune, baroudeur, etc.) vous dĂ©cidez de toucher une audience que vous n’arrivez pas Ă  toucher Ă  travers des spots publicitaires traditionnels. Tout l’avantage se trouve dans le choix des influenceurs qui correspondent Ă  vos besoins.
  • Établir une relation plus humaine, moins formelle. Soyons honnĂȘte, une publicitĂ©, c’est complĂštement impersonnel. Vous y voyez des acteurs ou des mannequins qui prĂ©sentent un produit, mais vous avez du mal Ă  vous identifier aux personnages. GrĂące aux blogueurs, vous avez la possibilitĂ© de vous rapprocher des internautes et de prĂ©senter un produit Ă  taille humaine, un produit plus accessible.
  • Augmenter vos ventes. Enfin, la derniĂšre raison, mais non des moindres : augmenter votre chiffre d’affaire. Pourquoi travailler avec un blogueur voyage si ce n’est pour augmenter votre clientĂšle ?

Savoir choisir le blogueur influenceur

En tant que professionnel, vous savez Ă  quel type de clientĂšle votre produit et/ou service s’adresse. La publicitĂ© que vous ferez Ă  travers les influenceurs aura plusieurs vocations parmi celles que nous venons de citer. Ajoutons Ă  cela que vous devez choisir l’influenceur qui correspondra le mieux Ă  vos produits. Si vous faites le mauvais choix, votre marque ne sera pas mise en valeur et cela ne sera qu’une perte d’argent pour vous. C’est la raison pour laquelle vous devez bien Ă©tudier le profil des blogueurs/influenceurs qui vous intĂ©ressent. J’insiste sur le terme blogueur/influenceur. Pourquoi ? Pour la simple et bonne raison qu’un influenceur propose chaque jour un certain nombre de produits sans les avoir rĂ©ellement testĂ©s. Votre produit a donc de fortes chances de passer inaperçu au milieu des autres. À l’inverse, pourquoi travailler avec un blogueur voyage ? Pour la qualitĂ© de son travail, mais Ă©galement pour son blog. En effet, le blogueur peut parler de votre produit et crĂ©er un article sur son blog qui sera lu et partagĂ© sur le web. Ce travail, associĂ© au partage sur les rĂ©seaux sociaux aura de plus grandes retombĂ©es qu’un simple partage d’influenceur. D’oĂč l’importance, pour vous, de choisir les bons partenaires, afin d’en retirer les plus grands bĂ©nĂ©fices.
DorĂ©navant, vous savez pourquoi travailler avec un blogueur voyage. Et vous ? Avez-vous dĂ©jĂ  travaillĂ© avec un blogueur ? Si vous ĂȘtes intĂ©ressĂ© par notre travail, n’hĂ©sitez pas Ă  nous contacter en privĂ©. Merci et Ă  bientĂŽt !

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