Aujourd’hui, nous avons décidé de vous expliquer pourquoi faire connaitre son blog voyage. En tant que jeune entrepreneur, sachez que votre blog peut vous faire vivre, à la condition de gérer sa notoriété. Faire connaitre son blog voyage est une des clés de votre futur succès. Laissez-nous vous révéler les secrets d’un blog de voyage qui vous fera vivre.
Salut, nous c'est Claire & Arthur !
On espère que vous appréciez nos guides et conseils gratuits sur ce blog. Si c'est le cas, vous pouvez nous soutenir en nous offrant un café 🙂
Pourquoi créer un blog voyage : développer sa communauté
Pourquoi faire connaitre son blog voyage ? Il existe plusieurs raisons à la création d’un blog voyage, mais une des plus importantes est de développer sa communauté. Mais, pourquoi tant de personnes rêvent d’être connues et reconnues à travers leur blog voyage ? Dans un premier temps, la reconnaissance est une satisfaction, car si les gens aiment ce que vous faites, c’est que vous produisez un travail de qualité et que vous leur apportez quelque chose qu’ils n’ont pas trouvé ailleurs. En tant que blogueur, il est toujours gratifiant de constater que les internautes visitent votre blog ou vous suivent sur les réseaux sociaux. Cela prouve qu’ils aiment le contenu que vous leur proposez. Cela signifie également que vous devez continuer ainsi, puisque c’est ce qui plaît. Par ailleurs, plus vous êtes connu, plus vous attirez l’attention et c’est là que cela devient intéressant. En effet, si vous attirez des visiteurs, cela provoque un effet boule de neige, à savoir un nombre grandissant de followers sur les réseaux sociaux, mais également sur votre blog voyage. Enfin, cela vous apporte une notoriété susceptible d’attirer le regard des professionnels. C’est à partir de ce moment-là, en tant qu’entrepreneur, que vous allez commencer, petit à petit à vivre de votre blog. Ceci dit, attention, le succès n’arrive pas en un claquement de doigt. Il faut fournir un travail sérieux, constant et intensif et y consacrer du temps. Il n’est pas possible de vous dire en combien de temps vous pourrez décrocher vos premiers partenariats, ni même leur quantité ou leur régularité. Par contre, ce qui est sûr, c’est que si vous vous investissez sérieusement dans votre travail en suivant nos conseils, vous avez de fortes chances d’accéder au succès de votre petite entreprise.
Notoriété site web : les partenariats
Dorénavant, vous savez pourquoi faire connaitre son blog voyage. En effet, il s’agit d’obtenir des collaborations avec des professionnels du tourisme ou autres. C’est un sujet plutôt tabou dans le monde du web. De nombreux blogueurs ont du mal à reconnaître que leurs revenus sont dus à ces collaborations. Pourtant, il n’y a aucune raison d’en faire un sujet secret. Aujourd’hui, notre objectif est de partager nos connaissances afin de vous aider à accéder à votre rêve. Soyons clairs, si vous travaillez sérieusement, vous pourrez être sollicité par de nombreux professionnels de divers horizons. Prenez un exemple concret : imaginez que vous avez choisi d’associer la cuisine et les voyages dans votre blog. Vous pourrez être démarché par des professionnels de l’alimentation qui voudront mettre en avant des produits de leur marque ou des régions qui voudront mettre en avant un plat régional. Au début, pour ces collaborations, vous risquez d’être rémunéré en nature avec des produits alimentaires ou des séjours dans la région demandée avec hôtel et restaurant inclus et c’est déjà super ! Il faut bien commencer par quelque chose. Plus votre notoriété va grandir, plus vous aurez de chances d’être payé pour mettre en valeur les produits, et pas uniquement en nature. Vous devez être conscient du fait que ces partenariats sont gagnant/gagnant pour les deux parties. Les professionnels se font connaître via des influenceurs et vous, vous gagnez votre vie en faisant ce qui vous plaît. De cette manière, petit à petit, vous pourrez vivre de votre blog voyage.
Pourquoi faire connaitre son blog voyage : nos conseils
Nous vous conseillons d’être vigilant sur vos collaborations et de bien étudier vos contrats pour ne pas être perdant. Malheureusement, en affaires, tout le monde n’est pas honnête. Prenez soin de sélectionner vos partenariats. Vous n’êtes pas obligé de tout accepter les yeux fermés, sous prétexte que vous recevez des cadeaux. Vous devez conserver une belle image et non pas apparaître comme soudoyé. De trop nombreux influenceurs proposent des produits à la chaîne sans même avoir pris le temps de les tester. En tant que blogueur professionnel, vous devez être vigilant puisque vous allez conseiller à vos followers de tester à leur tour ces produits. Si le rapport de confiance est brisé, votre image peut s’effondrer en quelques jours. Vous devez être transparent et avoir la possibilité de dire ce que vous avez pensé de tel ou tel produit. Si un partenaire vous oblige à ne dire que du bien de son produit, c’est plutôt mauvais signe.
Prenons un exemple concret : un club de vacances à Nice ou n’importe quel autre lieu vous propose de vous offrir un séjour d’une semaine tout frais payé dans leur club. Vous serez même rémunéré pour écrire un article. L’occasion est belle et vous acceptez. Sauf qu’une fois sur place, ce fameux club est loin d’être aussi bien que ses publicités le disent. Malheureusement, dans la précipitation, vous avez mal lu le contrat et vous vous rendez compte que l’article que vous publierez devra être conforme à leur exigences, sous peine de pénalités. Au final, vous allez vanter la qualité et inciter à visiter ce club, alors que vous savez pertinemment que l’accueil est exécrable et que les activités qu’il propose sont de mauvaise qualité. Si vos followers s’y rendent et sont très déçus, vous aurez du mal à vous justifier. Si l’opération se répète plusieurs fois, vous perdrez toute crédibilité devant eux, mais également devant d’autres professionnels. Heureusement, ceci n’est qu’un exemple extrême qui ne représente pas la majorité des collaborations, mais vous devez être conscient de votre responsabilité auprès de vos followers et de votre engagement auprès des marques.
Pour conclure, nous vous conseillons de rester vous-même, d’être honnête envers les personnes qui vous suivent et vous font confiance. N’acceptez que les collaborations qui vous plaisent et avec lesquelles vous partagez des convictions. N’oubliez jamais que si vous devenez blogueur professionnel, c’est grâce aux personnes qui vous suivent. Ce sont elles qui ont fait votre notoriété. Vous leur devez la reconnaissance et le respect qu’ils méritent. Pourquoi faire connaitre son blog voyage ? Nous espérons que tous nos conseils vous seront profitables. N’hésitez pas à nous poser vos questions si vous avez besoin d’aide. À très vite !

Vous avez aimé cet article ? Épinglez-le sur Pinterest pour le retrouver plus tard et retrouvez-nous sur Pinterest

Pour partager l’article à vos compagnons de voyage, c’est par ici :