affiliation blog voyage

Affiliation blog voyage ou vivre de son blog

L’affiliation blog voyage est un moyen simple de monétiser votre blog. Pour cela, vous devez comprendre l’affiliation, la maîtriser, puis vous lancer dans l’aventure. Êtes-vous prêt(e) à vivre de votre passion et à fructifier votre blog voyage ? Comment vivre d’un blog voyage ? Suivez-nous, on vous explique concrètement l’affiliation et on vous donne les clés de la réussite pour vivre de votre passion.

Comment faire de l’affiliation blog voyage ?

Vous avez sûrement déjà entendu parler de l’affiliation et du moyen qu’il représente pour vous de gagner de l’argent. Avant toute chose, laissez-nous vous rappeler les tenants et les aboutissants de ce concept. Qu’est-ce-que l’affiliation ? Comment cela fonctionne ? Comment gagner de l’argent avec l’affiliation ? Voici tout ce que vous avez besoin de savoir à ce sujet :

  • L’affiliation blog voyage, c’est quoi ? Il s’agit de commissions de vente qui vous sont versées, à chaque fois que vous êtes la cause pour qu’un internaute achète un produit sur un site professionnel. Cela peut se faire, par exemple, lorsqu’un internaute clique sur un lien de votre blog menant vers un site e-commerce.
  • Comment cela fonctionne-t-il ? Le plus simple pour en comprendre le fonctionnement est de vous donner un exemple concret avec notre blog Les Droners. Imaginons que nous rédigeons un article de voyage mettant en scène un drone DJI. Dans notre article, nous plaçons un lien menant vers Amazon pour acheter le drone que nous avons utilisé. Une fois sur la page Amazon, il ne vous reste qu’à cliquer pour le mettre dans le panier et finaliser votre achat. Si vous décidez d’acheter ce drone DJI en passant par notre lien, situé sur notre blog, nous toucherons une commission. À l’inverse, si vous l’achetez en suivant nos conseils, mais en vous rendant directement sur le site Amazon, sans passer par notre blog, nous ne toucherons aucune commission. Cela, même si nous avons été l’élément déclencheur de votre achat.
  • Est-ce que cela rapporte ? L’affiliation est un moyen comme un autre de rentabiliser votre blog. Cela ne vous permettra pas d’en vivre richement, mais cela vous apportera un petit revenu. Ce dernier, additionné à d’autres moyens de monétisation, pourra vous permettre de vivre de votre blog.
  • Comment se lancer ? Il faut savoir que certaines grandes plateformes telles que Amazon, Cdiscount et bien d’autres proposent des programmes d’affiliation. Toutefois, vous pouvez vous-même créer vos propres affiliations. Pour cela, il vous suffit de contacter des professionnels et de négocier un pourcentage avec eux, à chaque fois qu’un internaute passera par votre blog pour leur acheter quelque chose. Certains peuvent refuser ; d’autres peuvent accepter. Cela n’engage à rien et chaque parti peut en tirer des bénéfices. Une fois de plus, rien ne vaut un exemple concret pour bien comprendre. Toujours avec Les Droners, imaginons que nous vous recommandons une crêperie à Vannes. Nous négocions avec eux un apéritif gratuit pour chaque client qui se présente de notre part. En échange, nous touchons 5 % de l’addition finale. Tout le monde est gagnant : le restaurateur gagne de nouveaux clients, le client gagne un apéritif gratuit et nous, nous gagnons 5 % de l’addition. Bien entendu, ce type de contrat est basé sur la confiance réciproque. En effet, vous ne pourrez pas vérifier vous-même le nombre de clients se présentant de votre part. Cela sera donc à vous de choisir des partenaires de confiance.

Gagner de l’argent avec l’affiliation

Ce que vous devez comprendre c’est que l’affiliation ne vous coûte rien et qu’elle n’impose pas de coût supplémentaire à l’acheteur. Si vous proposez à un internaute de passer via votre lien pour acheter un produit, cela ne lui coûtera pas plus cher qu’en allant directement sur le site du vendeur. C’est important pour vous, car votre objectif n’est pas de flouer les personnes qui vous suivent. Quoi qu’il en soit, n’oubliez pas que la monétisation de votre blog n’est pas magique et que rien n’arrive sans rien. L’affiliation est un long travail et vous ne pourrez pas gagner rapidement votre vie si vous ne travaillez pas en amont. Si vous souhaitez gagner de l’argent avec l’affiliation, vous devez pour cela mettre en avant des produits qui sont en adéquation avec votre mode de vie, le thème de votre blog et vos principes. Par exemple, sur notre blog, nous ne pourrions pas mettre un lien vers un site de cigarette électronique. Cela n’aurait aucun rapport avec notre blog et encore moins avec nos valeurs. N’oubliez jamais la cohérence dans tout ce que vous postez, mais également la qualité. Ne placez pas des liens à outrance, sinon les lecteurs risquent de se blaser et d’avoir la sensation que vous les prenez pour des pigeons. Oui, vous pouvez être influenceur, mais dans le bon sens du terme, c’est-à-dire en partageant des bons plans et de bonnes astuces qui vous correspondent.

Affiliation blog voyage : nos conseils

Même si l’affiliation est un moyen simple de gagner de l’argent, elle vous demandera un grand investissement de temps. En effet, pour vendre des produits via votre site, vous devez les mettre en valeur. Vous devrez réaliser des photos, rédiger des contenus, voire en parler sur les réseaux sociaux, sans donner l’impression d’être un publicitaire. Il s’agit d’un long travail qui exige un grand investissement de temps. Une fois de plus, vous constatez que rentabiliser un blog et vivre de sa passion est une chose difficile qui demande beaucoup de travail. Ceci étant, une fois que vous arrivez à en vivre, ce n’est que du bonheur ! Pour conclure, ne négligez aucun revenu, si minime soit-il. Petit à petit, chaque somme que vous gagnez vous permettra de vivre de votre blog. Oui, vous pourrez faire des erreurs et faire confiance à des professionnels qui ne le méritent pas. Malheureusement, le monde des affaires peut être parfois cruel, mais on apprend de ses erreurs, on se relève et on continue en étant plus fort.
Et vous, arrivez-vous à vivre de votre blog ? Avez-vous tenté l’affiliation blog voyage ? N’hésitez pas à partager vos expériences en commentaire. Nous nous ferons un plaisir de vous lire et de vous aider au besoin. À très bientôt.

PIN PINTEREST

Vous avez aimé cet article ? Épinglez-le sur Pinterest pour le retrouver plus tard et retrouvez-nous sur Pinterest

affiliation blog voyage

Pour partager l’article à vos compagnons de voyage, c’est par ici :

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.