vendre backlinks

Vendre backlinks : le placement de liens sur votre blog

Il existe un moyen simple et efficace de rentabiliser votre blog et de faire fructifier votre travail : vendre backlinks. Le placement et la vente de liens ne seront effectives qu’après avoir créé un blog voyage compétitif et professionnel. Nous avons décidé de vous offrir tous nos bons conseils pour vous lancer dans l’aventure. Comment vivre d’un blog voyage ? Suivez-nous, on vous explique tout en détail.

Pourquoi insérer des backlinks ?

Avant toute chose, il est important de savoir ce que sont les backlinks. À quoi servent-ils et pourquoi il est intéressant d’en placer sur votre blog ? Vendre Backlinks, voici toutes les infos à savoir :

  • Les backlinks, c’est quoi ? Il s’agit de liens entrant vers une page de votre blog. Attention, ces backlinks peuvent provenir de votre propre blog ou bien d’un site externe. Cela signifie que vous-même, dans vos pages, vous pouvez insérer des liens qui mènent à une autre page de votre blog, en lien avec celle-ci.
  • À quoi cela sert ? En ajoutant des liens menant vers les pages de votre blog, vous améliorez votre référencement. N’oubliez pas que c’est le référencement naturel qui vous servira à atteindre la tête de liste dans les pages de résultats des moteurs de recherche. D’où l’intérêt d’en placer sur vos pages. Par ailleurs, ils peuvent vous être utiles pour augmenter votre visibilité. Prenons un exemple concret avec notre blog Les Droners. Si la société DJI publie une page sur son site en nous mentionnant et en plaçant un lien menant vers notre blog, de nombreuses personnes leur faisant confiance vont cliquer sur ce lien et découvrir nos activités. Cela va engendrer une augmentation des vues sur notre blog et pourquoi pas, une augmentation de nos followers sur les réseaux sociaux. Les backlinks sont donc une véritable publicité pour votre blog, surtout s’ils proviennent de sites très connus.
  • Les avantages des backlinks. Leur avantage est plus grand que vous ne l’imaginez pour de nombreux professionnels. En effet, les publicités sont omniprésentes sur le web et rares sont ceux à cliquer dessus, à moins d’en avoir besoin à ce moment précis ou d’être attiré par l’objet de la publicité. À l’inverse, les backlinks sont discrets. Ils sont insérés au milieu d’une page sans que vous vous en rendiez compte. De cette manière, vous cliquez plus facilement dessus. D’où l’intérêt de vendre backlinks à des sites de ventes professionnels.
  • Combien de backlinks placer dans une page ? Les backlinks jouent un rôle très important dans l’optimisation et donc la visibilité de votre site par les moteurs de recherche. Toutefois, ne placez pas des liens en trop grande quantité dans vos pages, ni des liens qui mènent inlassablement vers la même page. Les règles de SEO – Search Engine Optimization – sont très encadrées. Vous devez placer le bon nombre de liens et de bonne qualité. En en plaçant trop, vous pourriez obtenir l’effet inverse, c’est-à-dire une suroptimisation. Dans ce cas-là, vous seriez relégué dans les dernières pages de résultats des moteurs de recherche. Pour faire simple, il n’existe pas un nombre précis de liens à insérer dans une page, car cela dépend du nombre de mots de votre page, ainsi que de la qualité des liens (externes ou internes).
  • Vendre backlinks. Dorénavant, vous avez compris l’intérêt des backlinks pour votre blog. Si ces placements sont essentiels pour vous, ils le sont aussi pour les autres blogs présents sur le web. Une fois que votre blog devient connu et qu’il est suivi par des milliers de personnes, certains sites peuvent être intéressés pour que vous placiez un lien sur votre blog vers le leur. Il existe deux types d’entreprises qui peuvent être intéressées pour de la vente de backlinks :
    • Les petits entrepreneurs. Ce sont les blogueurs qui se lancent dans l’entreprenariat ou certains commerces de proximité qui ont besoin de visibilité. Pour que vous compreniez bien, prenons un exemple avec notre blog Les Droners. Nous habitons à Vannes. Une boutique de vêtements de sport peut très bien nous demander de placer un lien vers son site de vente pour se faire une publicité. En échange de cela, cette boutique peut nous payer ou bien nous offrir un cadeau en « nature » : vêtements de sport, accessoires, etc.
    • Les sites professionnels qui veulent vendre des produits à nos utilisateurs. Restons toujours dans le même type d’exemple avec Les Droners. Imaginons qu’une grande entreprise de vêtements de randonnée, telle que Décathlon, souhaite un backlink sur notre blog. C’est une manière pour elle de toucher nos lecteurs et par la même occasion de se faire une publicité à moindre frais. Dans ce cas-là, les backlinks peuvent être rémunérés en nature, mais plus souvent, il s’agit d’une transaction financière.

Comment obtenir des backlinks ?

Comment faire pour que les professionnels s’intéressent à votre blog et qu’ils aient envie de vous acheter ou vendre des liens ? La première chose est d’avoir un beau blog, attrayant, avec de belles photos de qualité et des rédactions optimisées. De plus, vous devez être bien référencé. En effet, la vente de backlinks ne se fera qu’une fois que votre blog sera en place et qu’il aura déjà vécu. Ne vous attendez pas à intéresser des professionnels si votre blog ne comporte que quelques pages et que vos visiteurs ne sont pas assez nombreux. Vous ne pouvez pas brûler les étapes. Chaque chose arrivera en son temps. Vous devez commencer par prendre soin de votre blog, le mettre en avant grâce au référencement naturel et les réseaux sociaux. Par la suite, vous pourrez contacter des entreprises pour leur insérer des backlinks. Comme pour tous les partenariats, au début, c’est vous qui les contacterez. Par la suite, ce sont les entreprises de tourisme qui vous contacteront.

Vendre backlinks : nos conseils

Quelle que soit la taille de votre blog et son nombre de visiteurs, vous devez toujours privilégier la qualité à la quantité. Ne vendez pas des backlinks au premier venu, sous prétexte que cela vous fera rentrer de l’argent. Par exemple, en tant que blogueur de voyage soucieux de notre environnement, nous ne ferions pas une publicité via un backlink pour une croisière en Méditerranée. Ce moyen de transport est un des plus polluants au monde. Vous devez rester vous-même et mettre en valeur des produits qui vous correspondent. Imaginons que vous ayez créé un blog voyage dont la niche est la cuisine. Vous pouvez mettre en avant des produits régionaux tels un camembert AOC ou les pommes de Normandie. Ce n’est pas pour autant que vous vendriez des backlinks pour des entreprises telles que Coca et cie. Quels que soient vos choix, ils doivent être conformes à vos valeurs pour ne pas vous décrédibiliser auprès de vos followers.
Si vous avez des questions, n’hésitez pas à nous les poser en commentaire. Nous nous ferons un plaisir de vous aider dans la création de vos projets ! À très vite pour de nouveaux conseils.

PIN PINTEREST

Vous avez aimé cet article ? Épinglez-le sur Pinterest pour le retrouver plus tard et retrouvez-nous sur Pinterest

vendre backlinks blog voyage

Pour partager l’article à vos compagnons de voyage, c’est par ici :

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.