vente d un produit service blog voyage

Vente d’un produit ou service : comment se développer ?

Grâce à la vente d’un produit sur votre blog, vous allez pouvoir faire fructifier votre travail et ainsi récolter le fruit de votre dur labeur. Comment vivre d’un blog voyage ? Quels sont les produits ou services les plus vendus sur les blogs ? Nous vous aidons à trouver les solutions qui vous permettront de vivre de votre blog. À vous de jouer !

Vendre un produit avec son blog

Créer un blog de voyage, c’est l’opportunité pour certains de se lancer en tant qu’entrepreneur afin d’en vivre. Comment me direz-vous ? Dans un premier temps, vous allez devoir mettre en place votre blog en suivant toutes nos recommandations. Par la suite, vous allez devoir vous faire connaître, que cela soit via votre site web ou les réseaux sociaux. Enfin, il sera temps pour vous de vivre de votre blog. Il existe de nombreuses manières de gagner de l’argent avec un blog voyage. Voici une liste non exhaustive de produits et/ou services que vous avez la possibilité de vendre :

  • Rédactions. Vous savez écrire vos articles et raconter vos voyages ? Vous pouvez très bien écrire, sur commande, des articles optimisés pour des hôtels, des clubs vacances ou même des régions qui souhaitent faire connaître leurs produits régionaux. Attention, pour cela, vous devez maîtriser les règles du SEO.
  • Photographies. Vous pouvez être mandaté par des professionnels du tourisme pour visiter une région et en faire des photographies. Par la suite, ils les utiliseront pour leur propre publicité. La qualité des images devra être exceptionnelle.
  • Vidéos. De la même manière, certains professionnels peuvent vous commander des films publicitaires qu’ils utiliseront pour promouvoir leur hôtel, leur ville ou leur région.
  • Ebook. Pourquoi ne pas créer votre propre Ebook qui représenterait votre travail ? C’est une manière comme une autre d’asseoir votre notoriété et de montrer la qualité de votre travail. Il s’agit d’une formidable publicité. Vous avez également la possibilité de créer un ebook pour une région, une entreprise régionale ou une destination de vacances.
  • Boutique éphémère. La vente d’un produit peut s’effectuer via une boutique éphémère. Dans cette boutique, vous pourrez vendre des produits que vous collectez à travers vos voyages, des photos imprimées de vos séjours, etc. À vous de vous démarquer en proposant des produits que l’on ne trouve pas ailleurs. Les contenus imprimables ont également beaucoup de succès. Pensez aux tee-shirts, accessoires divers, cartes postales, tote bag avec des photos imprimées de vos séjours.
  • Conseils et organisations de séjours. Certaines personnes sont incapables d’organiser leurs vacances, soit parce qu’elles n’aiment pas cela ou soit parce qu’elles n’y arrivent pas. En effet, il faut prendre en compte le budget, mais également les distances, les lieux à voir, ainsi que les hôtels. Avec votre expertise et la connaissance de certains pays ou de certaines régions, vous pouvez leur préparer un circuit touristique. Les gens vous feront confiance puisque vous connaissez ces endroits, contrairement aux agences de voyages qui vendent des produits par intérêt financier.
  • Formations et/ou coachings. Une fois que vous aurez lancé votre blog voyage et que le succès s’installera, vous pourrez à votre tour vendre des formations pour aider les personnes qui débutent dans le milieu du web. Grâce à votre expérience, vous pourrez aider les débutants à divers niveaux. Ces formations pourront être proposées sous forme de tutos payants ou bien sous forme de coaching en ligne en plusieurs étapes. En fonction de votre caractère, de votre aptitude à enseigner ou de vos capacités, vous pourrez proposer des formations sur divers supports.

Vente d’un produit ou comment gagner de l’argent avec son blog

Comme vous pouvez le constater, la vente d’un produit ou d’un service est une chose aisée. La seule condition est de fournir un travail sérieux et régulier. En effet, votre blog et vos réseaux sociaux doivent être représentatifs du travail que vous êtes capable d’accomplir. Les professionnels du tourisme se baseront sur le travail que vous offrez au public. Vous ne pouvez pas leur dire « Notre travail sur le blog n’est pas soigné, mais quand nous travaillerons pour vous, cela sera différent. » Vous n’êtes plus à l’école ! C’est la raison pour laquelle nous vous conseillons de toujours soigner votre travail, que cela soit sur YouTube, Instagram ou Pinterest. Rappelez-vous qu’ils choisiront les meilleurs d’entre vous ! Par ailleurs, n’oubliez pas que si les gens vous donnent confiance, vous devez être à la hauteur de ce qu’ils attendent. Ne vendez pas un produit que vous ne possédez pas ou que vous êtes dans l’incapacité de produire. Vous savez pertinemment qu’une réputation peut se défaire aussi vite qu’elle se fait. Offrez donc un travail qualitatif et soigné. Les premiers contrats sont souvent les plus difficiles à décrocher. Heureusement, une fois que vous serez lancé, vous n’aurez plus à contacter les professionnels. Ce sont eux qui vous demanderont de travailler pour eux.

Vendre un produit avec son blog : nos conseils

Nous venons de partager avec vous quelques idées pour gagner de l’argent avec son blog. Bien entendu, ceci n’est qu’une partie de ce que vous pouvez réellement proposer. Comme d’habitude, votre crédo doit être le suivant : être unique. En effet, les internautes ne paieront pas pour un produit ou un service qu’ils peuvent trouver partout ailleurs sur le web. Vous devez faire la différence. De plus, si vous souhaitez vendre des formations ou coacher de futurs blogueurs, vous devez être vous-même au top. Comment pourriez-vous vendre un service que vous n’êtes pas capable de mettre vous-même en place ? Comment pourriez-vous aider un blogueur à toucher plus de personnes sur les réseaux sociaux, si vous-même vous plafonnez à 1 000 followers ? Pour devenir le meilleur, vous devez respecter toutes les étapes de la création d’un blog, à savoir​ le mettre en place, l’optimiser, être connu et reconnu par les particuliers et les professionnels​. Ne brûlez pas les étapes. Soyez consciencieux et votre travail paiera.
Et vous ? Possédez-vous un blog voyage ou rêvez-vous d’en posséder un ? Avez-vous déjà pensé à la vente d’un produit ou d’un service que vous pourriez proposer ? N’hésitez pas à partager vos idées en commentaire ! À très vite !

PIN PINTEREST

Vous avez aimé cet article ? Épinglez-le sur Pinterest pour le retrouver plus tard et retrouvez-nous sur Pinterest

vente d un produit service blog voyage

Pour partager l’article à vos compagnons de voyage, c’est par ici :

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.