pourquoi vivre d un blog voyage

Pourquoi vivre d’un blog voyage ?

Gagner de l’argent avec son blog, c’est possible et nous en sommes la preuve vivante, comme tant d’autres blogueurs. Pourquoi vivre d’un blog voyage ? Quelles sont les raisons qui nous ont poussées à franchir le pas et à devenir entrepreneur ? Vivre d’un blog voyage, c’est se professionnaliser, donner de son temps pour son avenir tout en faisant ce que l’on aime. Laissez-nous vous dévoiler les coulisses de notre vie de blogueur de voyage professionnel.

Vivre de son blog en devenant entrepreneur

Aujourd’hui, il existe deux façons de bloguer : pour le plaisir ou pour en vivre. Vous pouvez très bien bloguer pour le plaisir et obtenir quelques partenariats qui vous permettront de bénéficier de quelques avantages non négligeables, comme des restos, des musées ou des nuits d’hôtels gratuits. À l’inverse, vous pouvez choisir de devenir entrepreneur et vivre de votre blog. Pourquoi vivre d’un blog voyage ? Il existe diverses raisons dont les suivantes :

  • Être son propre patron et décider par soi-même de ce que l’on veut ou non. En effet, lorsque vous devenez entrepreneur, vous choisissez les collaborations qui vous plaisent et décidez de faire ce qui est en accord avec vos principes et vos valeurs. Vous n’avez d’ordres à recevoir de personne. Si vous travaillez en couple, vous devrez vous accorder et partager les tâches en fonction des aptitudes de chacun.
  • Gérer votre temps comme vous l’entendez. En vivant de votre blog, vous organisez votre planning comme vous le souhaitez. Attention à ne pas vous imaginer 75 % de votre temps, les doigts de pied en éventail sur une plage contre 25 % de travail. Dans la réalité, c’est plutôt l’inverse. En effet, le métier de blogueur professionnel demande un grand investissement de temps, mais le jeu en vaut la chandelle. Le principal, c’est de profiter pleinement de ces 25 % de plaisir quand ils se présentent à vous.
  • Pour vivre de sa passion. Combien de personnes parmi vous vont au travail en marche arrière et n’exercent leur métier que pour le salaire qu’il leur rapporte. Nombre d’entre vous travaillent dans des milieux difficiles avec des collègues pas toujours sympathiques. Nous, nous travaillons ensemble et choisissons nos collaborateurs. Attention, le travail en couple n’est pas tous les jours facile, mais nous nous donnons les moyens d’arriver à nos fins. Certes, les disputes surviennent, mais elles ne sont qu’un détail quand on observe le chemin parcouru.
  • Être libre géographiquement. En vivant de votre passion, vous pouvez travailler n’importe où. La seule chose dont vous aurez besoin, c’est d’un PC et d’une connexion internet. Être digital nomad, c’est pouvoir travailler de n’importe quel endroit de la planète et c’est un avantage non négligeable. Pour notre part, nous avons choisi de garder un pied-à-terre en Bretagne. Ceci étant, nous nous adaptons et pouvons travailler de n’importe quel hôtel dans le monde et devant les plus beaux paysages qu’ils nous offrent !
  • Les partenariats. Soyons honnêtes : pourquoi vivre d’un blog voyage ? Pour créer des partenariats avec des professionnels du tourisme et être rémunéré pour cela. Lorsque votre blog grandit, vous avez le privilège de choisir vos partenaires et donc de choisir vos destinations de voyage. C’est un avantage non négligeable.

Gagner sa vie avec son blog, c’est possible !

Il existe de nombreuses façons de gagner sa vie avec un blog voyage. D’ailleurs, à la question pourquoi vivre d’un blog voyage, la première réponse qui nous vient à l’esprit est la liberté. Liberté de vivre où nous le souhaitons, liberté de travailler avec qui nous voulons et liberté de gagner notre vie comme nous aimons. En effet, cette vie nous permet de vivre de notre passion. Nous pouvons faire des photos, des vidéos, utiliser un drone, bloguer en étant nous-mêmes et en restant en accord avec nos valeurs. C’est tout cela qui nous plait et nous n’échangerions cette liberté contre rien au monde. Attention, n’imaginez pas que nous passons notre vie à voyager ou, à l’inverse, qu’en dehors de nos voyages, nous sommes enfermés dans notre appartement à travailler sur nos futurs projets. L’avantage d’être digital nomad, c’est de pouvoir travailler dans des espaces de coworking qui vont nous permettre de rencontrer d’autres personnes qui vivent de la même façon que nous. Nous avons la chance d’y rencontrer des personnes exceptionnelles qui vivent, elles aussi, de leur passion.

Vivre de son blog et de sa passion

Aujourd’hui, vous avez la possibilité de vivre de votre blog voyage. Il ne vous reste plus qu’à trouver la façon de monétiser celui-ci. Pour cela, il existe différentes manières, que cela soit l’affiliation, la rédaction d’articles sponsorisés ou encore la vente de produits et/ou services. En effet, si vous souhaitez vivre de votre blog, vous devez exploiter vos passions et faire ce que vous aimez vraiment. Si vous aimez écrire, vendez des rédactions, des histoires de voyages. Si vous êtes passionné de photographie et/ou vidéo, vendez vos services. Réalisez des spots publicitaires pour une marque ou des montages vidéos pour des régions. Vous êtes pédagogue ? Vendez des formations ou des séances de coaching pour aider de jeunes blogueurs à se lancer. En bref, il existe des dizaines de possibilités de gagner votre vie avec un blog voyage. Le principal, c’est de prendre du plaisir et de profiter pleinement de votre statut d’entrepreneur.

Pourquoi vivre d’un blog voyage : nos conseils

Pour vivre de son blog, il faut être passionné, indépendant, créateur et mature. Toutes ces qualités sont essentielles à un bon chef d’entreprise, car oui vous créez votre entreprise. Même si vous n’avez pas d’employé à charge, vous devez trouver des partenaires, créer des collaborations, gérer le côté administratif et surtout rester positif ! Et oui, devenir entrepreneur parait simple de prime abord, mais finalement, vous devrez fournir un travail de qualité et surtout ne pas compter vos heures, du moins, dans les débuts. Par la suite, lorsque vous aurez atteint une belle notoriété, comme dans toute entreprise, le travail sera plus facile. Par ailleurs, on apprend de ses erreurs. Si vous faites quelques fautes dans votre parcours, relevez-vous et recommencez. En fournissant un travail régulier et qualitatif, vous ne pouvez qu’emprunter la route du succès !
Et vous ? Avez-vous décidé de vous lancer en tant qu’entrepreneur ? Rêvez-vous de vivre de votre blog ? N’hésitez pas à nous poser vos questions en commentaire. Nous nous ferons un plaisir d’y répondre. À bientôt !

PIN PINTEREST

Vous avez aimé cet article ? Épinglez-le sur Pinterest pour le retrouver plus tard et retrouvez-nous sur Pinterest

pourquoi vivre d un blog voyage

Pour partager l’article à vos compagnons de voyage, c’est par ici :

D’autres articles que vous pourriez aimer

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.