Voyager est une passion qui peut coûter cher ! On nous demande souvent comment on fait pour partir régulièrement en voyage. Alors bien sûr, dans notre cas depuis notre PVT en Australie, le voyage est un mode de vie et c’est devenu notre métier.

Mais pour autant, on a quelques bons plans à vous partager qui vous feront économiser de l’argent en voyage !

Salut, nous c'est Claire & Arthur !

On espère que vous appréciez nos guides et conseils gratuits sur ce blog. Si c'est le cas, vous pouvez nous soutenir en nous offrant un café 🙂

Conseil n°1 : anticiper, comparer et être flexible

Avant même votre départ, il est possible de faire des économies. Ça passe selon nous par trois méthodes :

  • Anticiper
  • Comparer
  • Être flexible

Anticipez vos vacances pour avoir le temps de mettre de l’argent de côté et vous constituer votre budget destiné au voyage.

Comparez les moyens de voyager (train, voiture, avion), les prix des transports, les prix des hébergements (hôtels, auberges de jeunesse, campings…) et choisissez le plus avantageux.

Soyez flexible dans vos dates de vacances. Bien souvent, vous ferez des économies en décalant d’un ou deux jours votre date de départ et/ou de retour.

Conseil n°2 pour économiser en voyage : louer votre appartement

Quand on part en vacances pour une durée plus ou moins longue, on continue de payer son loyer alors qu’on n’occupe pas notre appartement. La plaie !

Et si on vous disait qu’il est possible de sous-louer votre appartement en toute légalité ?

Louer votre appartement pendant votre absence est très facile en passant par l’agence spécialisée Smartrenting. Elle vous accompagne pour obtenir l’autorisation de votre propriétaire et paie votre loyer dès lors que vous vous absentez pour plus de 15 jours (et jusqu’à 1 an).

Votre appartement est assuré, vous ne payez pas votre loyer même si votre appartement n’est pas sous-loué en votre absence, résultat : plus d’argent pour vous faire plaisir en vacances !

Conseil n°3 : privilégier les activités gratuites

Les postes de dépenses principales en voyage sont le transport, l’hébergement et l’alimentation. Mais les activités peuvent aussi venir plomber votre budget selon votre destination…

Pour ne pas vous mettre dans le rouge, on vous conseille de faire un maximum d’activités gratuites de type randonnées, balades à pied dans les villes, visites gratuites, escapades à vélo…

Conseil n°4 pour faire des économies en voyage : limiter les déplacements

Pas besoin d’aller à l’autre bout du monde pour vous sentir dépaysé ! Partir en avion n’est ni économique, ni écologique.

La France et l’Europe regorgent de véritables coins de paradis que vous pourrez explorer en partant en train ou en voiture.

Conseil n°5 : manger comme un local

Pour le poste alimentation, on vous recommande de manger comme un local. En France et en Europe, vous pouvez choisir un hébergement avec une cuisine et faire vos courses en épicerie ou au marché pour préparer vos plats.

Si vous partez en Asie, manger sur les marchés ne vous coûtera vraiment pas cher (et vous allez vous régaler !).

Conseil n°6 : travailler en voyageant

Sans doute la manière la plus économique de voyager, surtout si vous partez loin ! Quand on est partis un an en Australie et 10 mois en Nouvelle-Zélande, on avait un Permis Visa Travail (PVT) qui nous a permis de travailler sur place tout en découvrant les pays.

Il existe aussi l’option Workaway pour trouver des locaux proposant logement et nourriture en échange de quelques heures de travail (ménage, aide informatique, jardinage, bricolage…).

Avec ces astuces, vous devriez pouvoir partir en vacances sans dépenser un rein !

Article sponsorisé

PIN PINTEREST

Vous avez aimé cet article ? Épinglez-le sur Pinterest pour le retrouver plus tard et retrouvez-nous sur Pinterest

on a sélectionné 6 façons d'économiser de l'argent en voyageant

Pour partager l’article à vos compagnons de voyage, c’est par ici :

2 Commentaires

  • Annie dit :

    Bonjour Claire et Arthur, je viens de vous découvrir grâce à Europe 1 Libre Antenne.
    Quel bonheur de vous découvrir !

    votre site est un formidable guide avec pleins d’outils,astuces et conseils.
    Alors un grand merci à vous deux
    Annie Barbaroux

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.