Drone voyage : tout ce que tu dois savoir avant de parcourir le monde avec ton drone

Nos articles pour voyager avec un drone en un coup d’oeil

Drone voyage

Drone voyage

Drone voyage

drone voyage

drone voyage

Les droners - Blogueurs Drone Voyage

Avant même d’avoir commencé à voyager en Australie, je disais à Claire, il nous faut un drone ! L’idée de ramener des images incroyables des paysages qu’on allait voir depuis le ciel me rendait dingue. Quand on voit le résultat, nous comprenons pourquoi il y a davantage de voyageurs qui décident d’investir dans ce matériel complémentaire à un simple appareil photo. Mais le drone voyage est encore très nouveau et les réglementations des pays du monde ne sont pas uniformes tout comme les compagnies aériennes lorsqu’il s’agit de le transporter dans un avion. C’est pourquoi nous avons décidé de réunir sur cette page tout ce que tu dois savoir sur nos deux univers favoris.

Depuis 2017, nous parcourons le monde et emmenons à chaque fois notre drone voyage pour immortaliser tous les moments fabuleux que nous vivons et paysages qu’on voit. Mais on s’est aussi posé beaucoup de questions. Car comme toi au début, on ne savait absolument pas comment ça pouvait se passer. Lorsqu’il faut aller au passage de sécurité dans les aéroports, pour le transport dans l’avion (en soute ou cabine ?) et la réglementation des pays pour faire voler notre drone voyage à l’étranger. On cherchait partout sur le web mais c’était super difficile de trouver de bonnes informations correctes et tenues à jour. Alors on a essayé de rédiger plusieurs articles tirées de nos expériences passées à droite et à gauche mais surtout grâce aux retours que nous avons eu sur le groupe Facebook.

L’idée était de pouvoir échanger et rassembler tous les propriétaires de drones voyage de France (et pourquoi pas d’ailleurs). Car sur ce blog, on parle de nos anecdotes mais les tiennes nous passionnent tout autant. Et puis, nous sommes persuadés qu’en partageant et en créant une belle communauté, on peut apprendre des nouvelles choses, des astuces auxquelles on n’avait jamais pensé. Lire tes histoires, contempler tes photos et vidéos prises ici et là dans le monde, c’est à ça que sert ce groupe et cette communauté de droners voyageurs qui grandit tous les jours. On serait ravis de pouvoir échanger et de t’y retrouver alors n’hésites pas à le rejoindre !

Qui dit drone en voyage, dit également matériel photo et vidéo. Nous te présentons tout ce qu’on emporte dans chaque destination et on te montrera comment on transporte tout cet équipement à l’autre bout du monde.

N’hésite pas à laisser un commentaire si tu as des questions ou des remarques, ça nous fera très plaisir de te lire et d’échanger sur ce sujet qui nous passionne ?

Pourquoi nous avons créé un blog voyage drone ?

Si tu nous découvres pour la première fois, c’est vraiment génial car on t’a réservé plein de bons conseils, d’articles et d’astuces pour emmener ton drone voyage en France ou à l’autre bout de la planète. Si tu nous suis depuis le début, tu as pu voir l’évolution que le blog a pris au cours des mois. Tout d’abord né sous le nom de “From the sky”, nous avons ensuite décidé de renommer notre blog voyage drone : Les droners. On s’est dit qu’un nom français était beaucoup plus simple à retenir et puis, c’est quand même davantage en lien avec le drone voyage !

Notre projet est né en 2017 lorsque nous étions en Nouvelle-Zélande. On voulait absolument faire de notre passion pour le voyage et la photo notre métier. Après une halte en Indonésie, à Bali, où nous avons rencontrés de nombreux digital nomads, on a eu ce déclic. Travailler de n’importe où dans le monde depuis notre ordinateur, c’était le style de vie qu’il nous fallait ! Alors quand nous sommes revenus en Nouvelle-Zélande pour terminer les quelques mois de visa qu’il nous restait, on s’est lancé dans l’aventure et nous sommes devenus blogueurs voyageurs professionnels. Mais pour nous démarquer des autres blogueurs déjà en place depuis longtemps (les anciens comme on les appelle ^^), on s’est spécialisé dans le drone voyage qui me passionne depuis ma chère et tendre enfance.

J’ai regardé de nombreux tutos sur le web pour apprendre à m’en servir, j’ai lu des tonnes d’articles pour savoir exactement ce qu’il fallait faire pour transporter son drone dans un avion ou encore en apprendre toujours davantage sur la réglementation des pays étrangers. Je voulais tout savoir sur cet engin volant et surtout être incollable si on me posait une question !

Et nous avons commencé à utiliser notre drone voyage pendant nos séjours en Nouvelle-Zélande, en Espagne ou même en Écosse. C’est à ce moment que beaucoup de lecteurs du blog ont commencé à me poser des questions. Comment transporter son drone en avion ? Quelle est la réglementation dans tel pays ? Quel sac à dos choisir pour transporter son drone ? Quels sont les autres drones compact pour voyager, petit et facile à utiliser ou facile à manier ? Naturellement j’y répondais avec plaisir mais je me suis dit plutôt que d’y répondre par message privé ou par mail, pourquoi ne pas créer une partie uniquement dédiée au drone voyage.

Après un an à vadrouiller autour du monde, apprendre à m’en servir, faire même des erreurs en l’envoyant dans un arbre, j’ai décidé de me former et devenir télépilote professionnel. C’est pour cela qu’aujourd’hui je souhaite partager toutes mes expériences sur notre blog voyage drone. Et pour compléter tout ce que tu trouveras ici, on a créé un groupe de droners en voyage sur Facebook. C’est vraiment génial, il y a beaucoup d’entraide et de partage. Si tu recherches une information sur la réglementation d’un pays du monde ou alors sur une compagnie aérienne, je pense que tu trouveras ton bonheur. Tu trouveras plein d’infos sur le drone voyage en bas dans cette page.

On espère que ce blog voyage drone te donnera envie de rejoindre notre grande et belle famille. Partage nous tes photos et vidéos, on hâte de les voir !

Le matériel photo et vidéo qu’on emmène en voyage

Lorsqu’on part en vadrouille, on emmène toujours dix fois trop d’affaires (enfin surtout Claire et ses dix paires de chaussures ^^). Que ce soit pour les vêtements, maillots de bain, produits de beauté et j’en passe ! Bon après quelques années sur les routes et dans les airs, nous avons quand même pas mal appris à gérer la quantité de bagages. D’une part pour obtenir un billet d’avion moins cher et d’une autre car on bouge beaucoup lorsque nous sommes quelque part. Tu le sais, on adore découvrir le maximum d’endroits possible donc se balader avec de gros sacs de 20 kg sur le dos n’est pas du tout envisageable.

Donc pour ramener de beaux souvenirs et te rédiger pleins d’articles complets, on transporte avec nous, en plus du drone, tout notre matériel photo et vidéo. Comme on a reçu pas mal de questions sur comment on prenait les photos, ce qu’on utilise comme logiciel pour éditer nos vidéos et dans quoi on transporte le drone, on s’est dit que te consacrer quelques articles à ce sujet ça pouvait être cool ?

Nos techniques de prises de vues évoluent presque tous les jours car comme toi, avec le temps et l’expérience, on se perfectionne et on s’améliore. Aussi grâce au groupe Facebook “On voyage avec un drone” on arrive à partager et découvrir du nouveau matériel photo et vidéo de voyage. Et ça c’est trop bien ! On espère que ça te donnera plein de nouvelles idées pour voyager avec ton drone l’esprit léger mais surtout qu’on t’aidera dans le choix du matériel pour réaliser de belles photos et vidéos de voyage.

Les meilleurs conseils pour voyager avec un drone

Tu viens peut-être à ton tour d’acquérir un drone voyage et tu as prévu de partir explorer de nouvelles destinations avec ton compagnon de voyage. C’est bien normal et j’en suis ravi ! Sans le savoir tu viens en fait de rejoindre notre grande famille de droners voyageurs. Depuis 2015, nous avons commencé avec Claire à parcourir le monde à la découverte de nouvelles aventures et de beaux paysages. Mais c’est seulement en 2017, que nous avons franchi le pas et acheté notre premier drone voyage. Depuis nous avons pris l’habitude de voyager avec un drone à chaque fois et on est trop contents. Évidemment cela implique beaucoup de renseignements et de préparation avant de l’insérer dans le sac à dos mais quand on voit les résultats en images, on se dit que ça vaut vraiment la peine. En fait c’est plutôt simple, il ne nous quitte jamais. Notre drone voyage est devenu bien plus qu’un outil de travail, c’est un peu comme notre bébé. C’est d’ailleurs pour cela qu’on préfère quand il voyage avec nous en cabine. On t’en parle en détails dans nos articles.

Notre blog Les droners est là pour t’accompagner tout au long de ton voyage mais également avant pour savoir quels sont les meilleurs drones voyage en 2018. Si tu as déjà fait ton choix car tu considères que c’est le drone de voyage qu’il manque à ton arsenal de photographe, fais le nous savoir ?

Et on adorerait savoir où tu es parti(e) avec ton drone en voyage, que ça soit en France ou à l’étranger.

Comment choisir le meilleur drone voyage en 2018 ?

Choisir son drone est le moment le plus important. Davantage que de le piloter, éditer les photos ou l’emmener en voyage. Car si tu ne choisis pas le bon drone, celui qui te correspond, tu risques de ne pas te faire plaisir du tout et le laisser dans ton sac à dos, ou pire à la maison. Lorsqu’on voyage avec un drone, les contraintes sont nombreuses : les touristes, la réglementation, le transport en avion, les conditions climatiques différentes d’habituellement. Tu dois donc te poser les bonnes questions quant au choix de ton drone voyage afin de ne pas regretter ton achat et ne pas dépenser de l’argent inutilement.

Dans cet article, je te propose de t’accompagner dans la réflexion, afin de déterminer ensemble, quel drone choisir lorsqu’on voyage en fonction de tes besoins. Quel type de voyageur es-tu ? Quelles sont tes attentes en terme de qualité photo et vidéo ? Quelles sont les marques tendances et fiables ? On répond à toutes ces questions et on aborde point par point la méthode à tenir pour avoir le drone parfait. Mon choix final sera peut-être différent du tien, mais cela ne veut pas dire que tu as fait le mauvais. Tu auras un drone voyage qui te correspond et que tu pourras utiliser en toute confiance.

Voyager avec un drone en avion, pas si simple ?

Je crois que c’est le moment que je redoute le plus à chaque fois qu’on doit partir quelque part… j’ai vraiment ce petit stress à l’aéroport au passage des contrôles de sécurité. Alors qu’il n’y a aucune raison de stresser puisque nous sommes en règle. Mais nous avons entendu tellement d’histoires qu’on ne sait pas trop qui ou que croire. Entre les pays qui n’acceptent aucun drone voyage sur leur territoire, des compagnies aériennes qui vous imposent de mettre votre compagnon en soute ou alors les agents de sécurité aux aéroports qui font de l’excès de zèle, il y a de quoi ne pas savoir où donner de la tête.

Alors on a essayé de regrouper le maximum d’informations pour voyager avec un drone en avion sur ce blog.

Heureusement, de nombreuses compagnies aériennes et aéroports connaissent bien les réglementations et ce qu’il faut faire donc ils n’hésiteront pas à t’aider dans tes préparatifs pour emmener ton drone voyage. Mais si jamais tu ne trouves pas la réponse à ta question, je serais ravi de pouvoir y répondre, alors envoie nous un message ou laisse un commentaire sous les articles.

Le groupe facebook pour voyager avec un drone

On t’en parle régulièrement sur ce blog, nous avons passé beaucoup de temps sur le web à chercher des informations à droite et à gauche, à regarder des quantités de tutos sur Youtube pour être très renseignés et éviter les problèmes avec notre drone voyage. Mais c’était vraiment compliqué de récupérer les bons renseignements, car l’un disait quelque chose quand l’autre annonçait le contraire. On s’est alors dit qu’en créant notre blog on allait tout réunir au même endroit.

Mais il manquait clairement un espace où tu pouvais t’exprimer. Alors on a créé un groupe Facebook pour voyager avec un drone appelé : “On voyage avec un drone ?“. C’est l’endroit idéal pour rencontrer et échanger avec tous les droners français qui voyagent autour du monde. On parle de réglementation drone dans les pays mais aussi de transport du drone voyage en avion ou encore du matériel adapté pour le transport. Il y a même de nombreux concours organisés dans ce groupe et l’ambiance est franchement top.

Alors n’attends pas et rejoins nous dès que possible !

Drone voyage
drone voyage

Les droners, c’est avant tout une grande famille !

On a un truc sympa à vous proposer ! Rejoignez la plus grande communauté de passionnés de photos, vidéos et de voyages avec un drone sur le groupe Facebook « On voyage avec un drone ? ». Que vous soyez voyageur avec un drone ou en devenir, que vous soyez droner et futur voyageur du monde ou en France, c’est par ici que ça se passe.

Rejoindre le groupe Facebook On voyage avec un drone ?

@instagram

  • Pour obtenir quelque chose que vous navez jamais eu vous
  • tre libres et gagner notre vie en voyageant Ctait notre
  • Laissezvous tomber amoureux Pour un endroit une chose une activit
  • Allez viens ma bichette tu vas voir a va tre
  • You make me smile Ouiiiiiii je reviens en force les
  • Il y a certains endroits et certains pays qui nous
  • JOYEUX ANNIVERSAIRE  la plus belle personne que jai rencontre
  • Bonjour Octobre ! Mais pas question pour nous de dire