Coucou la Droners Family !

Hier matin, à notre plus grande surprise, nous avons été nommés au Sunshine Blogger Award par Marie du blog lescheminsdemarie. Merci, cela nous touche beaucoup et nous sommes fiers de faire partie de cette magnifique communautés de blogueurs voyageurs, toujours en quête de découvertes ☺

Le principe est simple : Marie a posé 11 questions à 11 blogueurs, auxquelles nous devons répondre, puis nous devons nommer 11 autres blogueurs et leur poser nos 11 questions. Facile !

Le but est de créer du lien entre blogueurs, de mieux nous connaitre et aussi d’échanger et partager des points du vue et des astuces. Mais également de nous dévoiler auprès de vous la Droners Family ! Et puis une passion, ça se partage non ?

On ne vous cache pas que nous ne connaissions absolument pas ce concept !

Alors c’est parti pour un article un peu différent, qui parle de nous et de nos choix de vie. Un article qui comme d’habitude, sera le plus transparent possible ?

Sunshine Blogger Award

1. Vous voyagez plutôt en solo, en couple ou avec des amis ?

Nous notre truc et ce qui nous rend heureux, c’est de voyager tous les deux. Depuis maintenant 3 ans et demi, nous sommes ensemble sur les routes. On a pris nos premiers billets d’avion tous les deux au bout de 3 mois de relation ! Un pari risqué, mais qui vaut le coup apparemment ?

Par contre nous adorons aussi voyager en famille et nous avons hâte d’organiser un road trip digne de ce nom avec nos parents. Rien que de les voir dormir dans un van, après avoir diné autour d’un feu de camp sur la plage, ça nous fait rêver !

2. Où partiriez-vous demain si vous n’aviez aucune contrainte ?

Oula, cette question est difficile. En y réfléchissant bien, on a deux réponses.

On repartirait bien en Australie, en particulier à Byron Bay. C’est notre coup de coeur depuis qu’on voyage. On pourrait vous faire un article entier sur ce village hippie de la côte est (d’ailleurs c’est une idée ça ! Ça vous plairait ?) tellement nous avons adoré le temps passé là-bas.

Sinon pour parler d’un endroit que nous n’avons jamais visité, je dirais l’Afrique du Sud. On a entendu dire qu’il y avait vraiment une « good vibe » et que le surf y était parfait ! Pareil, si vous y êtes allés, on se capte pour en parler ?

3. Quel est votre endroit préféré en France ?

Bon… on serait bien tenté de dire la Bretagne et son Golfe du Morbihan mais ça serait trop facile. Mais sans être chauvin ou quoi, notre région est vraiment belle.

Les bretons vous pouvez confirmer en commentaire ?

Sinon, toujours en terme de bien vivre, bonnes ambiances (et bonne bouffe !), on dirait la côte Basque et son beau Biarritz. On a vraiment l’impression que les gens y sont heureux toute l’année. C’est peut-être dû au climat et au surf. Car même si nous en avons aussi pas mal du côté de chez nous (avec la Côte Sauvage, Quiberon, Etel…), ça caille 6 mois de l’année !

4. Quelle est votre plus mauvais souvenir de voyage ?

Bon, on ne parle pas des retards de vols ou de vols annulés, des dodos dans les aéroports d’Indonésie, de l’accident que nous avons failli avoir avec notre 4×4 dans le désert australien, des allergies et autres piqures de moustiques et d’insectes de lit dans les auberges de jeunesse…

Non, je pense que notre plus mauvais souvenir reste ultra psychologique et personnel. C’est le jour où nous avons crashé notre drone. Le premier drone que nous avions acheté en Nouvelle-Zélande et que nous utilisions depuis peu pour démarrer le blog. Cela s’est passé à côté de la Redwood Forest à Rotorua, et nous pensions à ce moment là que nous allions arrêter le blog et notre vie avec ! Haha ?

Bon, ça reste un mauvais souvenir et une bonne leçon. Et c’est d’ailleurs pour ça qu’on développe toute une partie drone sur le blog, pour donner nos meilleurs conseils et éviter aux débutants de faire des erreurs.

5. Le pays qui fascine la plupart des voyageurs mais qui ne vous intéresse pas ?

Pour celle-ci, je coupe ma réponse en deux car Arthur et moi ne sommes pas d’accord.

J’ai envie de découvrir le monde, en long en large et en travers. Même des endroits insolites, reculés ou pauvres. Et aujourd’hui, je ne sais pas vraiment ce qui fascine la plupart des voyageurs. On voit de tout, on lit de tout. Tout s’est démocratisé et tant mieux !

En ce qui concerne Arthur, il n’est pas vraiment attiré par l’Amérique du Sud. Je suis certaine que c’est parce qu’il ne parle pas un mot d’espagnol ?. Mais ne vous inquiétez pas, il changera d’avis un jour, je vais m’en charger

6. Si vous deviez vivre dans un autre pays que le vôtre, quel serait-il ?

Alors, en tant qu’expatriés (j’entends que nous avons vécu avec les locaux ou travaillé sur le territoire), nous avons eu la chance de vivre dans plusieurs pays d’Océanie. Et celui qui l’emporte (pour l’instant) est l’Australie pour son climat, son mode de vie et bien sur ses aussies (= australiens). Nous nous sentons vraiment bien dans ce pays. C’est juste trop loin de la France et donc de la famille et des amis (et les allers-retours coûtent un bras).

Sinon, nous sommes attirés par le Canada pour son mode de vie et sa culture même si nous n’avons jamais eu l’occasion d’y voyager. Et la Polynésie Française pour ses paysages, son climat et son surf. Mais cela reste une attirance et nous pensons que nous ne serions heureux que quelques mois ou quelques années seulement puis que nous aurions envie de revenir en France.

Car oui, la France est le pays que nous aimons le plus, et cela grâce à nos familles et nos amis. On ne pourrait pas vivre loin d’eux

7. Dans votre valise, il y a … ?

Dans ma valise il y a un ornithorynque. « Roh Claire t’es relou tu nous la fait tout le temps celle la ! »

Bon non sérieusement, le premier objet est notre drone, le MavicPro de chez DJI. Tellement facile à transporter car il est pliable et simple d’utilisation (en 2 minutes il est dans les airs), il nous suit partout.

Notre appareil photo reflex Nikon D3300 pour capturer chaque instant sur terre, notre MacBook Pro pour retoucher nos photos et écrire nos articles, nos lunettes de soleil car on en a tout le temps besoin (bon ok sauf en Écosse) et un couteau suisse avec tire-bouchon intégré (bah oui ça sert toujours ?).

8. Dans quelle ville ou pays déjà visité(e) vous souhaiteriez revenir ?

On aimerait beaucoup beaucoup retourner à Perth, en Australie. C’est là que nous avons atterri pour notre premier grand voyage, que nous avons créé nos premières relations, nos repères, trouvé notre premier job d’expat’, rencontré les premiers backpackers… Autant vous dire que c’est une ville qui représente plein de souvenirs pour nous. En plus, Perth était encore en construction il y a 3 ans, alors on imagine que ça a pas mal changé.

9. Une anecdote gênante lors d’un voyage ?

Haha, fallait se douter qu’une question comme ça allait être posée !

Alors oui, bien-sûr, nous avons plusieurs exemples. Surtout en terme de non compréhension de l’anglais quand nous sommes arrivés en Australie, ce jour où Arthur a dit à notre coloc qu’elle était large (en temps) : « that’s ok you’re large ». Elle n’était pas si fine que ça en plus… Oups

Et lors de notre premier road trip en 4×4 de Perth à Darwin, où nous étions quatre acolytes (nous deux, un belge et une anglaise) à voyager ensemble. Nous dormions dans le 4×4 et eux en tente, et un matin, ce qui devait arriver arriva, ils nous ont dit que Bruce (le 4×4) couinait pas mal la nuit avec leurs sourires en coin… Je ne vous fait pas un dessin. Malaise assuré !

10. Quelle est votre prochaine destination ?

Nous comptons repartir dès Janvier sur une courte période, comme nous l’avons fait pour l’Écosse, pour découvrir un nouveau pays. Dans notre bucket list il y a notamment : le Maroc, l’Iran, le Portugal, et l’Islande ☺

Sinon, nous retournons en Indonésie en avril pour un gros voyage et pour notre première collaboration avec un acteur du tourisme ! Trop hâte !


Alors voilà un article un petit peu différent de ce que j’écris d’habitude, j’espère que ça vous a plu ☺

Voici nos nominés, minutieusement choisi car leurs réponses nous intéressent beaucoup :

Et voici nos questions :

  • Qu’est-ce qui vous a donné envie de voyager ?
  • Comment votre entourage perçoit votre passion ?
  • Un endroit hors des sentiers battus que vous avez adoré ?
  • Une anecdote gênante lors d’un voyage à nous raconter ?
  • La chose qui vous manque le plus en voyage ?
  • Si vous deviez refaire quelque chose que vous avez déjà vécu ?
  • Quelle a été votre plus surprenante découverte culinaire ?
  • Quel est le blog qui vous inspire ?
  • Quelque chose que vous faites dans votre vie de tous les jours mais que vous ne feriez jamais à l’étranger ?
  • Quelle est votre prochaine destination ?
  • Quels sont vos projets en 2018 ?

À vos claviers ?

Claire et Arthur

justo Sed mattis et, tempus risus. libero