Voyage. Le mot lui-même nous amène à beaucoup de réflexion. Où devons-nous aller ? Qu’est-ce qu’il y a à voir ? Comment nous préparer ? Et la liste de questions est encore longue. Vous cherchez l’endroit le plus incroyable de la planète, votre prochaine destination, que ce soit des vacances inoubliables ou une partie de votre grande aventure en tant qu’explorateur du monde. Vous passez des heures à chercher sur Google, à regarder sur les centaines de pages Facebook, à demander à vos amis les plus proches et même à finir de dépenser tout votre argent en achetant tous les nouveaux magazines de voyages. Pourtant, vous ne savez pas où aller. Et personne ne vous le reprochera, car le monde est grand et plein de lieux incontournables !
En ce qui nous concerne avec Arthur, nous avons choisi de commencer notre « grande aventure » par un pays extraordinaire : l’Australie. Juste après nos études, en 2015, nous avons décidé de partir en voyage en Australie pour ce long périple d’un an.
Hello ! Je suis tombée sur votre blog par hasard, en étant à la recherche d’une ville où arriver pour mon PVT!
J’hésitais entre Perth et Sydney, mais je me demandais si Perth serait à la hauteur… Apparemment ça a l’air cool 🙂
Merci pour votre article, je vais noter vos bonnes adresses 😉 ça me conforte d’arriver à Perth !
Est-ce que vous avez trouvé ça dépaysant ?
Hello Julie ! Bienvenue sur notre blog 🙂
Nous avons littéralement adoré Perth ! C’est une ville à taille humaine (quoi qu’elle se développe à une vitesse incroyable), tout près de magnifiques plages, où les gens sont adorables. Si tu as l’intention de trouver du travail, pas de problème, parles-en autour de toi, fais du porte à porte… les gens sont très ouverts 🙂
On a bien-sûr trouvé ça dépaysant car on ne parlait pas un mot d’anglais et on découvrait une nouvelle culture. Ne t’inquiète pas, tu te sentiras très loin de la France, surtout quand tu regarderas un coucher de soleil avec les Kangourous !
Pour quand est prévu ton départ ? Tu dois avoir hâte ! Gros bisous et Joyeux Noël !
Bonjour à tous les deux,
déjà bravo pour votre blog, vos articles, c’est très cool !
Je suis tombé sur votre site par hasard pour une histoire d’autorisation de drone dans les avions et au final je me rend compte que vous avez fait le voyage qu’on va faire très bientôt avec ma copine (l’Australie, Perth, New Zealand, l’audiovisuel…) On avait une question concernant les petits boulots à Perth. On aimerait savoir si il y a d’autres jobs que dans les bars/restaurants pour travailler sans avoir un très bon anglais au début ? Vous avez fait quels jobs vous durant votre PVT ?
Merci, et continuez !
Jérémie
Salut Jeremie ! On est super content que tu puisses trouver des réponses sur le blog ?
Donc si on comprend bien, tu as un drone ? C’est génial !
Pour l’Australie, Arthur n’avait pas travaillé en restauration mais dans une agence de location de campervans et station wagon pour les backpackers : Travellers Autobarn.
Moi j’ai travaillé en restauration mais aussi en tant que femme de ménage dans des villas de luxe. Pour tout te dire, lorsque nous étions à Perth, notre niveau d’anglais était vraiment moyen mais ça ne nous a pas empêché de trouver du travail.
Avec Arthur, on ne se mettait pas de barrière pour le travail, on aurait pris n’importe quoi tant que ça nous faisait gagner de l’argent.
Là-bas on te laisse une chance de travailler. Mais il faut se bouger à fond, sortir, aller faire du porte à porte. Bref montrer sa motivation et surtout ne pas avoir peur pour son anglais.
Bien évidemment, vous ferez des fautes, vos phrases seront un peu biscornues mais pas d’inquiétude, ça va venir assez vite ? ils sont gentils ces aussies !
Si tu as d’autres questions, n’hésite pas.
À très vite. Claire
Oui un petit Mavic Pro !
Nous aussi on est pret à tout faire, et à se bouger pour trouver rapidement du travail, mais si on a le choix c’est encore mieux 🙂 merci pour les idées en tout cas c’est cool ! On a vraiment hate de partir ! Vous êtes restez combien de temps en Nouvelle Zélande ?
Ah c’est chouette ! Nous aussi on a un Mavic Pro et on l’adore ? Oui ne vous inquiétez pas vous aurez le choix en Australie pour travailler. Et au pire, il y a les fermes !
Nous sommes restés 1 an en Australie et 10 mois en Nouvelle-Zélande. On a travaillé en restauration tous les deux là-bas pendant 7 mois avant de sillonner les deux îles avec notre drone ? On a écrit pas mal d’articles sur le sujet si ça t’intéresse !
À très vite ! Claire