voyage croatie

Voyage en Croatie

“Dobar dan !” ça veut dire bonjour en croate ! Déjà dépaysé ? Ça tombe bien, un voyage en Croatie, c’est l’assurance de s’évader sans partir trop loin de la France ! D’un côté vous aurez le choix entre un littoral très prisé car ses plages de sables fins et la couleur de l’eau sont absolument magnifiques. De l’autre vous pourrez vous évader dans une Croatie authentique, au coeur de la nature et au plus près des locaux. Ce pays rempli d’Histoire vous ouvre ses bras et nous vous proposons de le découvrir dans ce guide voyage.

Notre article sur la Croatie en un coup d’oeil

Voyager en Croatie

Naviguez plus facilement à travers l’article en cliquant sur la rubrique qui vous intéresse

Partir en voyage en Croatie, nos conseils

Lors de ce voyage en Croatie, nous n’avons pas commencé comme tout le monde pourrait le faire en se dirigeant vers des lieux incontournables ou touristiques. On a préféré partir dans les terres à la découverte des locaux, de la gastronomie et du patrimoine croate. Ce qu’on peut vous dire c’est que les croates sont des personnes supers gentilles, le coeur sur la main et qui savent recevoir. Les croates étaient surpris de voir des blogueurs venir visiter la Slavonie, cette région plutôt rurale et pas du tout exposée au tourisme de masse que peuvent connaitre les grandes villes de Croatie comme Zagreb, Dubrovnik ou le littoral.

Ce pays de 4 millions d’habitants, déborde de choses à voir, à faire, à manger et à boire. Les paysages dans les terres sont vraiment sympas avec une nature et végétation abondante. Vous êtes déjà partis à la découverte de la Croatie ? Notre première fois a été en septembre 2018 lors d’un voyage à la découverte de la région rurale (l’arrière-pays croate) appelée la Slavonie. La Croatie est en fait découpé en plusieurs régions :

  • Slavonie
  • Zagreb
  • Lika Senj
  • Kvarner
  • Istrie
  • Dalmatie
  • Croatie Centrale

La côte croate est très populaire pour ses plages de rêve, l’eau chaude et transparente, les villes historiques avec de grands monuments, mais aussi toutes les îles croates. Ces stations balnéaires comme Hvar, Split ou encore l’île de Korcula, attirent de nombreuses personnes durant la haute saison et sont prisées pour ses conditions climatiques presque parfaites l’été. Mais également par ses nuits endiablées en plein air, sur la plage ou au bord d’une piscine.

Quand aller en Croatie ?

Comme beaucoup de stations balnéaires dans le monde, celles de Croatie sont particulièrement bondés durant la haute saison de Juillet et Août. Tant par l’afflux de locaux que de touristes. Il est même parfois désagréable de venir dans cette période tant les plages, les restaurants et les commerces sont pleins à craquer. Autre gros inconvénient, les prix grimpent très haut durant l’été.
On vous conseille vraiment d’aller voyager en Croatie durant les mois de Mai, Juin ou Septembre. On retiendra que la meilleure période est clairement le mois de Juin où la douceur de vivre (climat, fréquentation et prix) apporte un vrai plus aux villes de Croatie.

Comment trouver un billet d’avion pas cher pour la Croatie

On est toujours à l’affût de bons plans billets d’avion surtout quand il s’agit de l’Europe. Généralement on fait de bonnes affaires car nous utilisons des petites astuces qui nous permettent de gagner pas mal de temps temps et d’économiser de l’argent sur le prix d’un billet.
Notre outil favori est Skyscanner. On choisi l’aéroport de départ et la destination « Croatie ». Grâce à cela vous verrez la ville de destination la moins chère. Il s’agit très régulièrement de grandes villes donc si vous souhaitez partir à la découverte de l’arrière-pays, notamment la Slavonie, n’oubliez pas de réserver un véhicule ou un chauffeur.

🌟 Cherchez votre vol sur Skyscanner ou sur Ulysse !

Pour résumer
  • Meilleure période : Juin
  • Billet d’avion : environ 215€ aller / retour depuis Paris vers Zagreb
  • Trajet : moins de 2 heures de vol sans escale au départ de Paris
Voyage en Croatie

Où aller en Croatie : 5 raisons de visiter la Slavonie

Qui a dit qu’un voyage en Croatie était forcément tourné vers la mer, les îles croates, les plages ou les grandes villes ? Lors de notre première fois en terres croates, nous sommes partis à la découverte d’une région assez méconnue et pas du tout exposée au tourisme de masse que peut connaitre le littoral. Si vous êtes en recherche de simplicité, d’authenticité et de nature, c’est tout ce que la Slavonie a à vous offrir ! Elle est la région où aller en Croatie pour se ressourcer, rencontrer des locaux plus qu’adorable et goûter aux traditions culinaires et viticoles du pays.
Loin de tout, au calme, la Slavonie vous apportera une grande sérénité pour vos vacances en famille ou entre amis. Cette vie paisible au coeur de la nature vous permettra de découvrir cet écrin de verdure, brodé par de nombreux lacs et cours d’eau qui se faufile au milieu des collines.
Vous serez reçus comme des princes par les locaux qui n’ont pas vraiment l’habitude de voir des touristes mais qui sont supers fiers de leur région. Alors si vous voulez de l’authenticité, ce voyage en Croatie en Slavonie est fait pour vous !

PIN PINTEREST

Vous avez aimé cet article ? Épinglez-le sur Pinterest pour le retrouver plus tard et retrouvez-nous sur Pinterest

guide voyage croatie

Pour partager l’article à vos compagnons de voyage, c’est par ici :

D’autres articles que vous pourriez aimer