L’Ouest Américain en fait rêver plus d’un… Ses espaces gigantesques, sa route 66 (qui va jusqu’à Chicago soit dit en passant !), ses parcs naturels aux paysages tous différents, Hollywood Boulevard, San Francisco, Las Vegas…

Vous vous y voyez déjà, cheveux au vent, vivant l’American Dream grandeur nature dans la partie occidentale des Etats-Unis. Il y a beaucoup à voir dans cette magnifique région mais si on devait choisir, voici les lieux que nous vous conseillons de ne rater pour rien au monde !

Salut, nous c'est Claire & Arthur !

On espère que vous appréciez nos guides et conseils gratuits sur ce blog. Si c'est le cas, vous pouvez nous soutenir en nous offrant un café 🙂

San Francisco et Los Angeles, les deux villes incontournables de l’Ouest Américain

Ces deux villes sont très différentes et pourtant si représentatives de l’ambiance de l’Ouest Américain. A San Francisco, vous découvrirez le fameux Golden Gate et vous baladerez dans les rues pentues de la ville, à la découverte de ses différents quartiers. Ne passez pas à côté des fameuses Painted Ladies !

A Los Angeles, plus glamour, vous découvrirez le quartier d’Hollywood et le studio Warner Bros (une visite incontournable pour les fans du petit et du grand écran). A ne pas manquer : un coucher de soleil depuis la plage de Santa Monica.

Les parcs américains à visiter en Californie

Tant qu’à être en Californie, profitez-en pour visiter les parcs nationaux présents dans l’Etat :

  • Joshua Tree qui tient son nom des arbres qui le peuplent
  • Sequoia et King’s Canyon pour découvrir ces arbres géants qui mesurent bien souvent plus de 60 mètres
  • Yosemite, l’un des parcs les plus célèbres des Etats-Unis, avec des vues à couper le souffle
  • La Vallée de la Mort (Death Valley) : prévoyez le plein d’essence, le parc est encore plus immense que les autres (et désertique) !

Selon la saison, vous découvrirez des températures bien différentes d’un parc à l’autre : en avril, il neige encore dans les parcs Sequoia et King’s Canyon (et c’est incroyable sous la neige même s’il faut prévoir les chaînes) tandis qu’il fait déjà plus de 25° dans la Vallée de la Mort.

Les parcs à ne pas manquer dans l’Utah et l’Arizona

Difficile de faire un choix parmi les nombreux parcs naturels que vous pouvez visiter en voyage dans l’Ouest Américain. Mais nous vous recommandons d’aller faire un tour du côté de l’Utah et de l’Arizona.

Voici un itinéraire que vous pouvez suivre (et vous pouvez ensuite terminer par Las Vegas, dans le Nevada) :

  • Grand Canyon : sans doute le plus célèbre des parcs américains
  • Horseshoe Bend : non loin de la ville de Page, il tient son nom (fer à cheval), de la forme du méandre du fleuve Colorado
  • Antelope Canyon : Lower et/ou Upper, deux gorges très étroites qui offrent des nuances de jaune, orange et rouge époustouflantes !
  • Monument Valley : vous pouvez même vous offrir une nuit dans un bungalow au cœur du parc pour profiter du coucher de soleil en étant seuls au monde
  • Canyonlands : de belles randonnées à prévoir dans ce concentré des plus beaux parcs américains
  • Arches : un autre coucher de soleil à prévoir sur l’arche principale (mais vous ne serez sans doute pas les seuls à avoir l’idée)
  • Bryce Canyon : où l’ocre des roches immenses et majestueuses se mêlent au vert des sapins
  • Zion : pour profiter encore de points de vue incroyables !

On aurait aussi pu évoquer Yellowstone, un autre parc incroyable à découvrir (mais plus haut, dans l’Etat du Wyoming). Nous vous conseillons de prévoir au moins 3 semaines si vous souhaitez découvrir tous les incontournables que nous vous avons présentés. Préparez-vous à être époustouflé !

Article sponsorisé

PIN PINTEREST

Vous avez aimé cet article ? Épinglez-le sur Pinterest pour le retrouver plus tard et retrouvez-nous sur Pinterest

voici nos 3 incontournables de l'ouest américain pour faire un super voyage aux états-unis

Pour partager l’article à vos compagnons de voyage, c’est par ici :

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.