Voyage Bali : une destination attractive
Quand on parle d’Indonésie, on parle forcément de Bali. C’est l’île la plus touristique qui accueille aujourd’hui des communautés du monde entier. Nous allons au moins une fois par an à Bali, dans le but de découvrir de nouveaux temples, de nouveaux cafés, de nouvelles plages, mais aussi de nouvelles personnes… Nous adorons la culture balinaise et ne nous lassons pas de la langue non plus ! On commence d’ailleurs à apprendre quelques mots ?
Itinéraire Bali une semaine
Notre premier voyage Bali était en novembre 2015. Nous y sommes allés en sacs à dos (depuis l’Australie) pour quelques jours. Mais on peut vous dire que ça vaut quand même le coup d’y aller pour au moins une semaine. Voici ce que nous avons fait :
- visite de Seminyak et des marchés balinais (le paradis des sacs et des maillots de bain)
- visite d’Ubud et de la Monkey Forest, la fameuse forêt des singes au coeur de la ville
- visite du temple Tanah Lot situé sur une petite île de la côte ouest et du temple Besakih au nord d’Ubud
- visite de la région d’Uluwatu et de Jimbaran avec les plus belles plages de Bali comme Balangan Beach ou Dreamland Beach
C’était déjà pas mal en seulement sept jours et sans rien connaître de Bali !
Itinéraire Bali trois semaines
Alors la deuxième fois pour notre voyage Indonésie, on a décidé d’y aller plus longtemps, et sommes partis trois semaines, en mars-avril 2017. Cette fois-ci, on a pris du temps dans chaque ville et nous sommes allés explorer les îles voisines de Nusa Lembongan, Nusa Ceningan et Lombok. En trois semaines voici notre itinéraire :
- 10 jours à Bali avec toutes les activités citées au dessus en prenant plus notre temps et en rajoutant une étape à Canggu et à Sanur
- 3 jours à Nusa Lembongan et Nusa Ceningan. Les deux îles sont reliées par un pont et se trouvent à 30 minutes de bateau de Bali. Elles sont parfaites pour surfer et se détendre car il y a moins de monde qu’à Bali et les spots sont dingues.
- 4 jours sur Lombok avec l’exploration des plages du sud (près de Kuta) et la découverte d’un lieu d’exception au sud est de l’île : le Jeeva Resort Beloam. Beaucoup moins touristique, on a adoré !
- 3 jours sur les îles Gilis au nord de Lombok avec deux nuits sur Gili Trawangan et une nuit sur Gili Air. Il y avait énormément de monde sur Trawangan et on a préféré le calme de Gili Air.
Itinéraire Bali deux semaines
Et comme nous n’en avons jamais assez, nous sommes retournés en avril 2018 pour découvrir une île que nous n’avions jamais fait : celle de Nusa Penida. Elle se trouve juste à côté de Nusa Lembongan et Nusa Ceningan et est trente fois plus grande que ces voisines. Le bateau se prend de Sanur sur la côte est de Bali et met 45 minutes pour atteindre ses côtes. Notre itinéraire :
- 7 jours à Nusa Penida : on a passé notre diplôme de plongée sous marine PADI avec deux jours de révision, trois jours d’examen et deux jours d’exploration. On vous conseille de rester trois jours pour avoir le temps de tout visiter sur l’île.
- 4 jours à Bali avec les visites que j’ai cité au dessus (Canggu, Uluwatu, Ubud)
- 4 jours à Lombok sur la côte ouest pour explorer les plages de Sekotong et faire une randonnée à la recherche de la cascade Sendang Gile Waterfall.
Nous n’avons pas encore visité le nord de Bali, mais c’est prévu pour notre prochain voyage Indonésie. On a vraiment la volonté d’explorer tous les recoins de cette île pour tout connaître et vous partager le maximum d’informations ?. Découvrez notre page dédié au voyage Bali avec tous nos articles et n’hésitez pas à nous poser vos questions. Nous serions ravis de vous aider à organiser votre road trip à Bali ou de répondre à vos interrogations !