Voyage Bali

Nos articles sur Bali en un coup d’oeil

Voyage Bali

Voyage Bali

Voyage Bali

Voyage Bali

Voyage Bali

Voyage Bali

Voyage Bali

Hello tout le monde et bienvenue sur notre page dédiée à notre destination préférée : Bali. Ici nous allons vous faire visiter Bali, cette île indonésienne paradisiaque très touristique dont tout le monde parle mais que peu connaissent vraiment. La preuve avec nous d’ailleurs, nous y sommes allés trois fois en trois ans et découvrons chaque année de nouveaux endroits. Mais au bout de trois voyages à Bali, nous avions vraiment envie de vous en parler, en toute transparence (comme d’habitude !).

L’île de Bali est de plus en plus populaire car c’est la plus connue d’Indonésie. Elle s’est développée très vite et le tourisme de masse est aujourd’hui bien présent. En 2015 déjà, quand nous y sommes allés pour la première fois, nous avons découvert une île qui vivait à 100 à l’heure, blindée de monde, d’hôtels, de restaurants… pour le plus grand bonheurs des touristes. Mais pas pour nous ! Nous arrivions d’Australie, où les terres sont vastes et où il y a de l’espace. Alors je vous avoue que nous nous sentions un peu oppressés à lors de ce premier voyage Bali. Mais heureusement, on a vite fuit cette foule qui grouillait autour de Kuta et Seminyak et nous sommes rendus dans des endroit plus reculés (à l’époque) comme Canggu et Ubud.

Canggu c’est le paradis des surfeurs-hipsters ! Le coin chill de Bali où on vit autant le jour que la nuit. Ubud est dans les terres, au centre de l’île, et c’est le paradis des temples et des rizières. On se retrouve au coeur de la nature avec les singes et les balinais qui cultivent leurs champs. On a adoré l’ambiance relaxante et ce côté bien-être que prône les habitants de cette petite ville. Nous avons également découvert Jimbaran et la région d’Uluwatu, dans le sud de Bali. Un vrai petit cocon d’expatriés venant du monde entier, pour surfer et vivre au rythme du soleil balinais. Il nous tarde de découvrir et escalader les différents volcans comme le Mont Batur pour assister à un magnifique lever de soleil.

Mais voyager à Bali c’est aussi découvrir des îles aux alentours où il y a plein de choses à faire comme à Nusa Lembongan, Nusa Ceningan et Nusa Penida, cette dernière qui fut un gros coup de coeur et que nous allons vous présenter dans les articles ci-dessous. Bonne lecture à tous et n’hésitez pas à nous laisser un petit commentaire en bas des articles pour nous questionner ou échanger sur cette destination qu’on adore !

Voyage Bali blog spécialisé sur notre destination coup de coeur

Vous l’aurez deviné, on aime beaucoup cette région de l’Indonésie. Comme nous partons au moins une fois par an voyager à Bali, on a décidé d’écrire pas mal d’articles dans cette partie de notre blog voyage. Cela nous permettra de la mettre à jour à chaque fois que nous retournerons à Bali. Nous pourrons ainsi vous donner le maximum d’informations pour que votre voyage Bali se déroule parfaitement. Et tout cela ne s’est pas fait par hasard.

On a failli faire un blog voyage sur Bali

Il y a déjà trois ans, quand nous sommes allés en voyage à Bali pour la première fois, nous avions vraiment envie d’écrire un article à notre retour en Australie. Nous n’étions restés qu’une semaine mais avions déjà tant de choses à raconter ! Entre la découverte de la culture balinaise (et le fait de négocier à longueur de journée pour tout et n’importe quoi), des paysages incroyables comme les rizières en terrasses, les temples comme celui de Tanah Lot, la forêt des singes et j’en passe… Beaucoup de nouvelles choses nous ont émerveillées lors de ce voyage Bali. Mais cet article est toujours resté dans nos brouillons, ne nous demandez pas pourquoi ! Ah si, on sait pourquoi… On n’avait pas de blog à l’époque. Enfin un tout petit mais il ne valait vraiment pas la peine d’être lu.

Quand partir à Bali devient indispensable dans notre équilibre

Bref, nous sommes repartis en voyage à Bali l’année d’après pour une seconde découverte de l’île. On a pris le temps de rencontrer les locaux et parler avec eux. Nous avons même passé une nuit chez une famille balinaise à côté de Canggu pour fêter avec eux l’anniversaire de la petite fille de 4 ans. C’était génial ! Là au moins, on était au coeur de Bali. Et on a adoré. Pour continuer notre voyage Bali, on est également allé se perdre dans les petits chemins des îles Nusa Lembongan et Nusa Ceningan. Ces voisines de Bali sont accessibles en 30 minutes de bateau depuis Sanur. Puis nous somme partis explorer Lombok, la grande soeur de Bali, un peu plus grande et plus large, mais beaucoup moins touristique. C’est à ce moment qu’on s’est rendu compte que Bali n’était pas juste Bali. Mais que pour vivre une expérience de dingue dans cette région de l’Indonésie, il fallait sortir des sentiers battus et aller explorer au delà des frontières de l’île. Et c’est ce qu’on veut vous montrer ici, dans cette partie de notre blog dédié au voyage bali. Grâce aux différents articles sur ce bout du monde qu’on adore par dessus tout.

On espère que vous aimerez découvrir tout cela avec nous et que cela vous donnera des idées pour votre prochain voyage à Bali. N’hésitez pas à nous écrire si vous avez la moindre question ou remarque !

Pourquoi voyager à Bali ?

À force d’entendre plein de choses sur Bali, de bonnes comme de mauvaises, de vraies comme de fausses, on a pensé qu’il était grand temps de vous raconter Bali à notre manière. Et en toute transparence. Parce que le nom de cette île est aujourd’hui connu dans le monde entier mais que cette destination reste inconnue pour beaucoup de personnes qui n’y sont jamais allées, nous voulions vous donner notre point de vue sur cette destination. Un point de vue honnête et spontané qui vous permettra d’y voir un peu plus clair sur tout ce qui se dit sur Bali. Et ainsi d’arrêter de vous poser la question : pourquoi voyager à Bali ?

On vous parle du climat, de la population locale, des paysages de rêves, de la culture balinaise, des traditions, du surf et de bien d’autres choses que nous adorons dans ce pays.

Voyager à Bali est avant tout une grande aventure humaine. On s’y sent bien quand on y va et on se sent mieux après chaque voyage. On se retrouve avec nous-mêmes, on prend soin de nous, on prend du recul sur plein de choses, on rencontre des voyageurs du monde entier en quête de bien-être, on en prend plein les yeux… bref, on vit. Pleinement. Et si jamais vous vous reconnaissez dans notre façon de penser et / ou de voyager, vous pourrez alors vous faire une idée sur Bali avant de partir et ainsi vous décidez à y aller pour de bon ou à passer votre chemin !

Toutes les questions qu’on se pose avant de voyager à Bali

Depuis que nous partons en Indonésie et particulièrement en voyage à Bali, nous avons reçu beaucoup de questions concernant ces différents voyages. Avec notamment un grand point d’interrogation concernant les choses à savoir avant d’aller à Bali. Comme par exemple :

  • Quelle est la meilleure saison pour partir à Bali ?
  • Que mange-t-on là-bas ?
  • Comment se déplace-t-on sur l’île ?
  • Que mettre dans sa valise ?

Et plein d’autres questions également sur la sécurité et la population locale. Est-ce un pays sûr ? Les gens sont-ils gentils et accueillants ?

C’est pour cela qu’on souhaitait dédier un article entier à toutes les bonnes questions à se poser avant de voyager à Bali. Dans cet article, on vous détaille la meilleure préparation d’un voyage en Indonésie. Car cette région du monde est bien connue en images mais peu connue en pratique. Et à force d’y aller tous les ans depuis 2015, on commence à connaître ! C’est un pays que l’on adore, vous commencez sûrement à le savoir. Et l’île de Bali est un vrai coup de coeur !

Alors prenez de quoi noter les amis, on vous donne tous nos bons conseils pour bien vous préparer avant de voyager à Bali.

Et n’hésitez pas à nous laisser un commentaire sous l’article si vous avez d’autres questions, nous nous ferons un plaisir de vous répondre et vous conseiller !

Nos conseils pour savoir quand partir à Bali

Vous avez envie de partir mais vous savez pas quelle période privilégier pour partir aller à Bali ? Un voyage comme celui-là se prépare quelques mois à l’avance et il faut donc anticiper l’achat des billets d’avion, la réservation des hôtels, les transports internes si vous souhaitez voyager sur différentes îles, etc…

Nous sommes allés plusieurs fois en voyage Bali, à trois périodes différentes. On a donc pu tester différentes saisons et nous pouvons aujourd’hui vous conseiller sur quand partir à Bali afin de vous aider le mieux possible à choisir la période qui vous convient.

Notre premier conseil est d’éviter la saison touristique. C’est à dire fin juin-juillet-août-début septembre. C’est la saison sèche à Bali et donc celle qui se prête le mieux aux activités et à la découverte de l’île. Pendant cette saison, les températures approchent les 35 degrés mais les prix doubles facilement. Si vous ne voulez pas tomber dans un trafic de dingue et mettre une heure pour faire 10 kilomètres en scooter, on vous déconseille vraiment cette période.

Nous sommes allés pour la première fois en voyage Bali, au mois de décembre, en pleine saison des pluies. Mais sur une semaine, on a eu seulement une demie journée de pluie et avons pu profiter pleinement de la beauté de cette île. Il y a surtout des alternance de nuages et de soleil. Donc ce n’est pas si mal car il fait très chaud (environ 35 degrés) et c’est très humide. Il n’y avait pas trop de touristes ce qui est super pour trouver des logements le matin pour le soir même très facilement.

Nous sommes également allés en voyage à Bali durant Mars et Avril, deux mois qui sont aussi réputés pour avoir de fortes pluies et un taux d’humidité extrême. Honnêtement, nous n’avons pas eu beaucoup de pluie (pas assez pour que ça gâche notre voyage à Bali) et l’air était beaucoup plus respirable qu’en décembre. On a largement préféré cette période.

Que faire à Bali en arrivant à l’aéroport ?

Si c’est la première fois que vous allez visiter Bali, vous aurez sans doute de nombreuse questions à propos de l’organisation de votre voyage Bali. Ça tombe bien ! Nous sommes là pour vous aider ?. Nous sommes passés par cette étape nous aussi. Et c’est vrai qu’on aurait aimé avoir quelques informations supplémentaires pour ne pas être perdus dès le début. Car le début d’un voyage commence dès l’arrivée à l’aéroport.

Alors on vous conseille fortement de lire notre article sur que faire à Bali en arrivant à l’aéroport. Dans cet article on vous explique les premières démarches à suivre pour que votre voyage Bali commence le mieux possible. On vous parle notamment des chauffeurs privés et taxis, de l’argent qu’il faut avoir sur soi, de la location de scooter et on vous explique comment utiliser votre téléphone portable en Indonésie. Cela peut vous paraître simples comme démarches mais on vous promet que la culture balinaise est très différente de notre culture française. Il vaut mieux bien se renseigner avant d’y aller une première fois.

Par exemple, les balinais vont toujours vous annoncer un prix trois fois plus élevé que le prix normal (quand le prix n’est pas affiché bien sûr). Il vous faudra alors négocier. Et oui, c’est dans leur culture de négocier alors n’ayez pas peur de casser leurs prix ! Ils s’en amuseront même. Voilà pourquoi il est important de se renseigner sur que faire à Bali en arrivant. Car on peut vite se faire arnaquer sans le savoir. Ah oui, autre chose, la monnaie à Bali est bien différente et on compte souvent en millions ?

On ne vous en dit pas plus, il faut aussi garder une part de surprise pour votre premier voyage Bali. Laissez nous un petit commentaire sous l’article si nos conseils vous ont été utiles !

Nusa Penida : une île préservée à côté de Bali

Durant notre troisième voyage à Bali, on a décidé d’aller explorer une nouvelle partie de l’Indonésie. Toujours de la même manière, on a dore exploré et découvrir de nouveaux endroits. L’Indonésie est un grand pays mais on est déterminés à en découvrir le maximum. Nous avions déjà été sur Nusa Lembongan et Nusa Ceningan, juste en face de Bali à moins d’une heure de bateau depuis Sanur. On avait aussi entendu parler de leur grande soeur : Nusa Penida. Et pour tout vous dire, nous sommes littéralement tombés amoureux de cette île de rêve. C’est en fait un petit paradis qui vous dépayse totalement. C’est comme Bali il y a 15 ans : préservé, avec très peu de touristes et une nature abondante. L’île n’est pas très grande et on peut faire le tour en deux jours. Mais on vous conseille de rester au moins trois jours pour vraiment apprécier les endroits d’exception que ce joyau vous offre.

Ce voyage Bali et cette semaine à Nusa Penida a été incroyable. On a pu découvrir des plages paradisiaques comme Atuh Beach et Sulewan Beach, des falaises de dingues comme Kelinkging Beach (un des plus beaux lieux que nous n’avons jamais vu) ou des lieux uniques comme le temple Goa Giri Putri au nord de Penida. Les locaux sont super gentils, accueillants et généreux, bref, si vous ne connaissez pas encore Nusa Penida, on vous recommande vraiment d’aller y faire un tour pendant votre voyage Bali, avant que ce petit joyau disparaisse. Vous ne serez pas déçus, on en est sûrs ?

On a réalisé un rêve : passer notre diplôme de plongée sous marine

En plus de partir en voyage à Bali pour notre plus grand bonheur, cette troisième fois, on a réalisé un rêve que nous avions depuis longtemps : devenir plongeurs et passer notre diplôme, autrement connu sous le nom de PADI. C’est sur l’île de Nusa Penida que tout cela s’est déroulé, au centre de plongée Warnakali, tenu par des bretons. C’était fait pour nous haha ! Mais nous ne pensions pas qu’il fallait autant donner de sa personne. Ce n’est pas rien de passer son diplôme de plongée sous marine ! Contrairement à ce qu’on pensait avant de nous lancer pour de bon dans notre certification PADI, il faut être assidu et réviser tous les jours.

C’était l’objectif de ce voyage Bali, être certifiés pour plonger en autonomie dans le monde entier. Alors on a travaillé dur. On a passé un week-end entier à apprendre le manuel de plongée par coeur, la formation a débuté le lundi, en piscine premièrement, puis nous avons plongé en milieu naturel le mardi. L’examen s’est passé le mardi soir et on a continué les plongées le mercredi et jeudi. On vous avait dit, c’est intense ?

Les sensations sont dingues, on se croit vraiment dans un autre monde et on déconnecte complètement avec la réalité. Grâce aux conseils de notre instructeur, nous étions confiants et maintenant on garde des souvenirs au top des moments exceptionnels passés sous l’eau. Cette formation peut se dérouler dans le monde entier mais on vous recommande vraiment de la passer au centre de plongée Warnakali pour vous faire plaisir et apprendre en vous amusant !

Nusa Penida Plongée : à la découverte des plus beaux sites

Lors de notre voyage Bali et semaine à Penida, on a eu la chance de réaliser un de nos rêves : passer notre diplôme de plongée sous marine. Nous étions de grands amateurs de snorkeling (masque et tuba) un peu partout dans le monde. Mais la plongée est une toute autre activité qui permet d’explorer le monde sous marin tout en étant en cohésion avec ce milieu aquatique. Tout est au ralenti, on se sent bien et on ne pense plus à rien ?. Nos instructeurs, Yann et Dylan, nous ont fait découvrir des endroits incroyables. Allez comme on est super sympas, on a décidé de vous les présenter dans l’article Nusa Penida plongée : les plus beaux sites à côté de Bali.

Notre formation a commencé en piscine pour apprendre tous les exercices, mais dès le deuxième jour, nous sommes allés en mer pour notre première plongée en milieu naturel. Cela s’est déroulé à SD ou Sekolah Dasar, un spot de plongée au nord de Penida, puis on a enchaîné avec Crystal Bay, Gamat Bay pour finir en beauté avec le fameux spot de Manta Point. Ce site de plongée sous marine est un lieu très convoité par les plongeurs car c’est une station de nettoyage pour les raies manta. Elles viennent se faire nettoyer par de petits poissons de récif et sont donc très nombreuses en même temps, à quelques mètres de nous. Le spectacle est assuré, nous avons été conquis par cette beauté sous marine et ce monde parallèle. Et vous, la plongée sous-marine à Nusa Penida pendant votre voyage Bali, ça vous tente ? Vous connaissez ces supers spots ? Dites le nous en commentaire de l’article ?

@instagram

  • La magie de la Martinique  On est sur notre
  • La beaut est dans les yeux de celui qui regarde
  • Nous ralisons  peine que nous sommes en Martinique Hier
  • Le monde est immense et ne demande qu tre explor
  • Si vous parcourez le monde avec une ouverture desprit vous
  • Ctait comme un rve denfance devenu ralit Et le vivre
  • Le plus beau voyage est de se prouver sa libert
  • On nous demande souvent comment on fait pour tout le