ou aller a bali

Où aller à Bali : guide des meilleurs lieux à visiter

Où aller à Bali, île de rêve indonésienne ? Un voyage Bali, c’est l’assurance de découvrir une faune et une flore marine incroyables, mais pas que ! Partez à la rencontre de ses lieux sacrés, escaladez ses volcans, plongez dans ses eaux turquoises ou marchez à travers ses rizières. En bref, découvrez une culture différente et des paysages uniques. Soyez les bienvenues à Bali.

Nos articles pour voyager à Bali en un coup d’oeil

Où aller à Bali ? Nos idées de visites sur l’île paradisiaque située au cœur de l’Océan Indien

Naviguez plus facilement à travers l’article en cliquant sur la rubrique qui vous intéresse

Visiter Bali : notre guide complet

Partez à la découverte de Bali, petite île paradisiaque au cœur de l’Océan Indien. Vivez au rythme de l’île et profitez de tous les lieux magiques qu’elle vous offre. De Nusa Penida à Amed, en passant par Nusa Lembongan et Ubud, découvrez des lieux incroyables, ainsi qu’une faune et une flore exceptionnelles. Petit tour d’horizon des principaux lieux à visiter :

Ubud Bali, notre guide complet pour des vacances réussies

V​ous ne pouvez pas venir en vacances ​à Bali, sans faire un détour par Ubud Bali ! Ce lieu est absolument incroyable et vaut vraiment le détour. Sur place, vous découvrirez des temples incroyables tels que le Gunung Lebah Temple ou le Pura Dalem Agung Padangtegal​. Vous êtes amateur de culture balinaise ? N’hésitez plus et visitez le sulfureux musée de l’artiste espagnol Don Antonio Blanco ou dans un style complètement différent, la Komaneka Art Gallery. Sans oublier les paysages absolument magnifiques que vous offre cette région. À vous les rizières, la forêt des singes et les levers de soleil en altitude. Si vous êtes sportif, n’hésitez pas une minute et partez à l’assaut du Mont Agung pour un trekking mémorable.​ Vous l’aurez compris, Ubud Bali est un lieu unique qui devrait vous ravir. N’hésitez pas à noter tous les lieux que vous souhaitez visiter avant votre départ. Cela vous évitera de rater des visites exceptionnelles. Enfin, pour les souvenirs de vacances, ne manquez pas le marché d’Ubud, un lieu absolument incroyable où vous trouverez tout ce dont vous pouvez avoir envie ! Une seule règle lors de cette visite : gardez le sourire et usez de vos talents de négociateur : ici tout se négocie !

Nusa Penida, tous nos bons plans pour visiter cette île de rêve

Partez à la découverte de Nusa Penida, une île paradisiaque à l’Est de Bali avec un décor de carte postale. Plages de sable blanc, eaux turquoises et paysages à couper le souffle vous attendent sur cette île de rêve. Vous prendrez plaisir à partir à la rencontre des locaux à Tanglad, un village qui perpétue le tissage traditionnel. Vous aimez la plongée ? N’hésitez plus et découvrez Manta Point : un incontournable de l’île de Nusa Penida où vous aurez l’opportunité de nager avec des raies Manta ou des poissons licornes. Si ce sont les plages ou les paysages insolites qui vous tentent, découvrez Atuh Beach, Angel’s Billabong, Teletubbies Hill ou encore Tembeling Beach and Forest. Si vous souhaitez visiter un temple hindou original, nous vous conseillons Goa Giri Putri Temple, un temple creusé à même la montagne !

  • Quand aller à Nusa Penida ? La meilleure saison est la saison sèche allant d’avril à octobre. Ceci étant, vous pouvez y aller en novembre, au début de la saison humide. Les températures seront clémentes et vous n’aurez que quelques averses. L’avantage est que l’île sera moins envahie par les nombreux touristes.
  • Comment y aller ? À partir de Bali, l’île de Nusa Penida est accessible en bateau. Fastboat ou ferry, à vous de choisir le moyen qui vous plaira le plus. Une fois sur place, nous vous conseillons de louer un scooter pour profiter du paysage à votre rythme et ainsi vous arrêter là où vous le voulez !

Nusa Lembongan, la petite soeur de Nusa Penida

Découvrez cette petite île à l’Est de Bali et profitez de ses paysages paradisiaques. Malgré une superficie ne dépassant pas les 8 km², Nusa Lembongan, vous époustouflera par ses nombreux spots. Partez à la découverte de ses maisons souterraines, sa mangrove ou encore le fameux pont jaune menant à Nusa Ceningan. Déambulez le long de ses plages et prenez plaisir à admirer le paysage idyllique qui s’offre à vous. Si vous êtes sportif, vous serez comblé par ses nombreux sites de plongées, de snorkeling ou bien de surf. Plonger dans ses eaux cristallines à la rencontre des tortues de mer ou des raies Manta est tout simplement sensationnel.

Nusa Ceningan, une île paradisiaque au cœur de l’Océan Indien

Nusa Ceningan, est une toute petite île située à l’Ouest de Nusa Penida. Sa superficie n’excède pas les 6 km². Il s’agit d’une île paradisiaque encore peu exploitée par les touristes. Vous pourrez y admirer la côte sauvage et de nombreux spots idéals pour des photos de carte postale. Surnommée le Bali d’il y a 30 ans, vous resterez ébahi devant Blue Lagoon, un lagon d’un bleu exceptionnel. Vous ne manquerez pas non plus de faire un détour via The Old Tree, un vieil arbre offrant une vue splendide sur le coucher de soleil. Enfin, pensez à faire un détour par Secret Beach, une plage de rêve où il fait bon se prélasser. Comptez une journée au maximum pour visiter cette petite île.

Où aller à Bali : tous nos conseils

  • Si vous n’avez jamais plongé, c’est l’occasion rêvée ! Vous trouverez à Amed de nombreuses écoles de plongée dont une partie française ! Vous pourrez y réaliser votre baptême de plongée.
  • Si vous visitez les temples hindous, n’oubliez pas de respecter les règles vestimentaires imposées. Il est de notre devoir de nous soumettre à leurs règles, même si les croyances ne sont pas partagées.
  • Méconnue des touristes il y a encore une vingtaine d’année, Bali s’est très vite développée, parfois au mépris du respect de l’environnement. Même si certaines villes ne sont pas toujours très propres, pensez à ramasser vos déchets et à les jeter dans des poubelles. Nous sommes également acteurs de leur île.
  • L’anglais est parlé dans une bonne partie de l’île. Avec quelques notions, vous devriez pouvoir facilement vous faire comprendre.
  • Les routes sont plutôt dangereuses. N’oubliez pas la sécurité. Lors de vos déplacements en scooter, munissez vous d’un casque.

Et vous ? Êtes-vous déjà allé à Bali ? N’hésitez pas à partager avec nous vos bons plans et conseils. À bientôt !

PIN PINTEREST

Vous avez aimé cet article ? Épinglez-le sur Pinterest pour le retrouver plus tard et retrouvez-nous sur Pinterest

ou aller a bali

Pour partager l’article à vos compagnons de voyage, c’est par ici :

2 Commentaires

  • PHILIP Florence dit :

    Bonjour,
    Super Blog, merci pour les infos!! Nous partons en juillet 3 semaines avec nos petits (PAs si petits! 9 ans et 12 ans). Les billets sont pris et nous sommes en train de peaufiner le parcours. Auriez-vous des suggestions de sites à voir ou d’activités qui sortent un peu des standards.
    Nous avons conscience que la période à laquelle nous partons n’est pas la meilleures, ceci dit, nous allons chercher à sortir des sentiers battus , et fuir la foule, à la fois pour aller au devant des Balinais dans de meilleures conditions et pour que les garçons apprennent à voir la beauté du monde dans les petites lignes…
    Par avance un grand merci pour le retour que vous ferez à mon mail!
    Florence

    • Claire Le Bourlot dit :

      Coucou Florence, merci beaucoup pour ton message ! Le seul et unique conseil que je peux te donner pour sortir des sentiers battus, c’est d’aller dans le nord de Bali. Quand je dis le nord, c’est au nord d’Ubud car c’est en dessous d’Ubud que tous les touristes restent et que l’île est dénaturée. Au nord tu pourras voir des cascades, des rizières, des petits villages traditionnels sans touriste etc… La côte nord ouest n’est pas du tout visitée non plus donc si ça te dit d’y aller je pense qu’il n’y aura personne 🙂 Je te souhaite un magnifique voyage à Bali !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.