Où aller à Bali, île de rêve indonésienne ? Un voyage Bali, c’est l’assurance de découvrir une faune et une flore marine incroyables, mais pas que ! Partez à la rencontre de ses lieux sacrés, escaladez ses volcans, plongez dans ses eaux turquoises ou marchez à travers ses rizières. En bref, découvrez une culture différente et des paysages uniques. Soyez les bienvenues à Bali.
Nos articles pour voyager à Bali en un coup d’oeil
Où aller à Bali ? Nos idées de visites sur l’île paradisiaque située au cœur de l’Océan Indien
Naviguez plus facilement à travers l’article en cliquant sur la rubrique qui vous intéresse
Salut, nous c'est Claire & Arthur !
On espère que vous appréciez nos guides et conseils gratuits sur ce blog. Si c'est le cas, vous pouvez nous soutenir en nous offrant un café 🙂
Visiter Bali : notre guide complet
Partez à la découverte de Bali, petite île paradisiaque au cœur de l’Océan Indien. Vivez au rythme de l’île et profitez de tous les lieux magiques qu’elle vous offre. De Nusa Penida à Amed, en passant par Nusa Lembongan et Ubud, découvrez des lieux incroyables, ainsi qu’une faune et une flore exceptionnelles. Petit tour d’horizon des principaux lieux à visiter :
Ubud Bali, notre guide complet pour des vacances réussies
Vous ne pouvez pas venir en vacances à Bali, sans faire un détour par Ubud Bali ! Ce lieu est absolument incroyable et vaut vraiment le détour. Sur place, vous découvrirez des temples incroyables tels que le Gunung Lebah Temple ou le Pura Dalem Agung Padangtegal. Vous êtes amateur de culture balinaise ? N’hésitez plus et visitez le sulfureux musée de l’artiste espagnol Don Antonio Blanco ou dans un style complètement différent, la Komaneka Art Gallery. Sans oublier les paysages absolument magnifiques que vous offre cette région. À vous les rizières, la forêt des singes et les levers de soleil en altitude. Si vous êtes sportif, n’hésitez pas une minute et partez à l’assaut du Mont Agung pour un trekking mémorable. Vous l’aurez compris, Ubud Bali est un lieu unique qui devrait vous ravir. N’hésitez pas à noter tous les lieux que vous souhaitez visiter avant votre départ. Cela vous évitera de rater des visites exceptionnelles. Enfin, pour les souvenirs de vacances, ne manquez pas le marché d’Ubud, un lieu absolument incroyable où vous trouverez tout ce dont vous pouvez avoir envie ! Une seule règle lors de cette visite : gardez le sourire et usez de vos talents de négociateur : ici tout se négocie !
Ebook Voyage Bali
Vous prévoyez de voyager à Bali prochainement ?
On sait à quel point cela peut être stressant de voyager à l’autre bout du monde sans aucun repère ! Téléchargez notre ebook pour voyager sereinement et avoir toutes les infos indispensables dans votre poche et surtout les numéros de nos chauffeurs privés.



Nusa Penida, tous nos bons plans pour visiter cette île de rêve
Partez à la découverte de Nusa Penida, une île paradisiaque à l’Est de Bali avec un décor de carte postale. Plages de sable blanc, eaux turquoises et paysages à couper le souffle vous attendent sur cette île de rêve. Vous prendrez plaisir à partir à la rencontre des locaux à Tanglad, un village qui perpétue le tissage traditionnel. Vous aimez la plongée ? N’hésitez plus et découvrez Manta Point : un incontournable de l’île de Nusa Penida où vous aurez l’opportunité de nager avec des raies Manta ou des poissons licornes. Si ce sont les plages ou les paysages insolites qui vous tentent, découvrez Atuh Beach, Angel’s Billabong, Teletubbies Hill ou encore Tembeling Beach and Forest. Si vous souhaitez visiter un temple hindou original, nous vous conseillons Goa Giri Putri Temple, un temple creusé à même la montagne !
- Quand aller à Nusa Penida ? La meilleure saison est la saison sèche allant d’avril à octobre. Ceci étant, vous pouvez y aller en novembre, au début de la saison humide. Les températures seront clémentes et vous n’aurez que quelques averses. L’avantage est que l’île sera moins envahie par les nombreux touristes.
- Comment y aller ? À partir de Bali, l’île de Nusa Penida est accessible en bateau. Fastboat ou ferry, à vous de choisir le moyen qui vous plaira le plus. Une fois sur place, nous vous conseillons de louer un scooter pour profiter du paysage à votre rythme et ainsi vous arrêter là où vous le voulez !
Nusa Lembongan, la petite soeur de Nusa Penida
Découvrez cette petite île à l’Est de Bali et profitez de ses paysages paradisiaques. Malgré une superficie ne dépassant pas les 8 km², Nusa Lembongan, vous époustouflera par ses nombreux spots. Partez à la découverte de ses maisons souterraines, sa mangrove ou encore le fameux pont jaune menant à Nusa Ceningan. Déambulez le long de ses plages et prenez plaisir à admirer le paysage idyllique qui s’offre à vous. Si vous êtes sportif, vous serez comblé par ses nombreux sites de plongées, de snorkeling ou bien de surf. Plonger dans ses eaux cristallines à la rencontre des tortues de mer ou des raies Manta est tout simplement sensationnel.
Nusa Ceningan, une île paradisiaque au cœur de l’Océan Indien
Nusa Ceningan, est une toute petite île située à l’Ouest de Nusa Penida. Sa superficie n’excède pas les 6 km². Il s’agit d’une île paradisiaque encore peu exploitée par les touristes. Vous pourrez y admirer la côte sauvage et de nombreux spots idéals pour des photos de carte postale. Surnommée le Bali d’il y a 30 ans, vous resterez ébahi devant Blue Lagoon, un lagon d’un bleu exceptionnel. Vous ne manquerez pas non plus de faire un détour via The Old Tree, un vieil arbre offrant une vue splendide sur le coucher de soleil. Enfin, pensez à faire un détour par Secret Beach, une plage de rêve où il fait bon se prélasser. Comptez une journée au maximum pour visiter cette petite île.
Où aller à Bali : tous nos conseils
- Si vous n’avez jamais plongé, c’est l’occasion rêvée ! Vous trouverez à Amed de nombreuses écoles de plongée dont une partie française ! Vous pourrez y réaliser votre baptême de plongée.
- Si vous visitez les temples hindous, n’oubliez pas de respecter les règles vestimentaires imposées. Il est de notre devoir de nous soumettre à leurs règles, même si les croyances ne sont pas partagées.
- Méconnue des touristes il y a encore une vingtaine d’année, Bali s’est très vite développée, parfois au mépris du respect de l’environnement. Même si certaines villes ne sont pas toujours très propres, pensez à ramasser vos déchets et à les jeter dans des poubelles. Nous sommes également acteurs de leur île.
- L’anglais est parlé dans une bonne partie de l’île. Avec quelques notions, vous devriez pouvoir facilement vous faire comprendre.
- Les routes sont plutôt dangereuses. N’oubliez pas la sécurité. Lors de vos déplacements en scooter, munissez vous d’un casque.
Et vous ? Êtes-vous déjà allé à Bali ? N’hésitez pas à partager avec nous vos bons plans et conseils. À bientôt !
Ebook Voyage Bali
Vous prévoyez de voyager à Bali prochainement ?
On sait à quel point cela peut être stressant de voyager à l’autre bout du monde sans aucun repère ! Téléchargez notre ebook pour voyager sereinement et avoir toutes les infos indispensables dans votre poche et surtout les numéros de nos chauffeurs privés.




Vous avez aimé cet article ? Épinglez-le sur Pinterest pour le retrouver plus tard et retrouvez-nous sur Pinterest

Pour partager l’article à vos compagnons de voyage, c’est par ici :
Bonjour Arthur,Claire,
Nous partons la semaine prochaine à Bali. Merci beaucoup pour toutes ces informations précieuses. Pourriez-vous m’envoyer le numéro du chauffeur ?
Merci par avance,
Laura
Hello Laura, on t’a écrit par mail !
Bonjour,
Serait-il possible d’avoir le nom de vos chauffeurs svp ? 🙂
Hello Thibaud, on a réalisé un ebook regroupant toutes les informations importantes pour bien préparer son voyage à Bali : https://lesdroners.fr/boutique/ebook/ebook-voyage-bali/
Bonjour, super article !! Nous partons en couple en septembre à Bali pour 1 mois, Avez-vous des coordonnées de chauffeurs, guides, merci beaucoup !!
Bonjour.
Pouvez vous me donner les coordonnées du chauffeur Nyoman SVP.
Hello Sandrine, on vient de t’écrire par mail 😉
bonjour, je souhaite partir à Bali pour un premier voyage seule. Pouvez-vous me donner votre avis sur la ville qui vous semble la plus adaptée. Je souhaite pouvoir sortir diner, de préférence à pied, et visiter un peu autour de mon hôtel.
D’autre part, j’ai une peur bleue des serpents et certaines personnes m’ont dit qu’il y en avait beaucoup sur l’île, vous confirmez ?
Merci pour votre retour
Hello Delphine, on te recommande Canggu, Ubud, ou encore la région du Bukit dans le sud. Niveau serpents, nous n’en avons jamais vu un seul lors de nos voyages à Bali. On a aussi écrit un ebook regroupant plein de conseils qui peuvent t’aider : https://lesdroners.fr/boutique/ebook/ebook-voyage-bali/
Bonsoir o. Part sur bali puis flores en mai. Peux tu nous donner les coordonnées de chauffeurs ? S’ils parlent français c’est encore mieux car notre anglais est scolaire ! Merci par avance pour toutes vos informations. Au top.
Hello Guy, c’est envoyé par mail !
Merci beaucoup pour vos précieux articles. Grâce à vous nous avons eu la chance de tomber sur Nyoman qui a été notre chauffeur et notre guide pendant 10 jours à Bali. Il a vraiment été top, il parle anglais et français (qu’il a appris seul !). Il a pu nous expliquer pleins de choses sur la culture balinaise, l’histoire des différents endroits que nous avons visités et nous montrer des endroits cachés et peu touristiques. C’était un séjour très riche en informations.
Merci encore Arthur et Claire ! Que de bons conseils.
Lorène et Nazira
Merci à toutes les deux pour votre message ! Ça nous fait super plaisir de lire ce retour d’expérience 🙂 On espère que ça aidera les autres lecteurs du blog ! À tout bientôt pour de nouvelles aventures 🙂
Bonjour, est-ce possible d’obtenir les coordonnées du chauffeur svp ? Merci beaucoup 🙂
Super vos articles !! Ça m’aide beaucoup pour l’organisation 🙂 Pouvez vous me transmettre le numéro de vos chauffeurs privés ?
Hello Lauryn, je t’envoie ça par mail !
Bonjour,
Merci pour toutes ces informations !
Nous partons à Bali en mai et restons 13 jours sur place. Nous avons déjà prévu de passer 5 jours vers Ubud, puis 2/3 j à Nusa Penida.
Pour le reste du séjour, vous nous conseillez Amed, Munduk ou plutôt le sud ?
Il y a tellement à faire, que vos conseils nous seraient très utiles 😀
Hello ! Alors ça dépend vraiment de l’ambiance que vous cherchez 🙂 Le sud est beaucoup plus touristique que le nord ! Il y a de jolies plages et du surf dans le sud, des cascades et des rizières dans le nord + de la plongée à Amed. Mais selon nous, vous pouvez cumuler Ubud/Munduk sur 5 jours car vous ferez le tour d’Ubud en 2 jours 🙂 N’hésite pas si tu as d’autres questions ! Bon voyage à Bali !
Bonjour et merci pour cet itinéraire et pour vos précieux conseils. S’agissant du nord de Bali où plus simplement du nord de ubud….avez vous fait d’autres articles sur le sujet ? D’avance merci
Hello Jackie ! Non nous n’avons pas visité le nord de Bali. Nous avons juste été à Amed pour faire de la plongée, voici le lien de l’article : https://lesdroners.fr/guide-voyage/indonesie/voyage-bali/plongee-bali/
bonjour, Super blog ! merci bcp ! J’ai planifié grâce à vous de nombreux endroits a aller voir 🙂
pouvez-vous m’indiquer la société avec qui vous avez loué votre scooter svp ? 🙂 merci bcp,
Hello Marianne, merci pour ton message ça nous fait super plaisir 🙂 Nous n’avons pas de loueur de scooter sur l’île, ça change d’année en année et il y en a beaucoup dans les rues touristiques, ou alors on demande directement à notre hôtel et ils se chargent de nous trouver un scooter c’est bien plus simple ! N’hésite pas à leur demander directement ! Bon voyage à Bali !
Bonjour,
Super Blog, merci pour les infos!! Nous partons en juillet 3 semaines avec nos petits (PAs si petits! 9 ans et 12 ans). Les billets sont pris et nous sommes en train de peaufiner le parcours. Auriez-vous des suggestions de sites à voir ou d’activités qui sortent un peu des standards.
Nous avons conscience que la période à laquelle nous partons n’est pas la meilleures, ceci dit, nous allons chercher à sortir des sentiers battus , et fuir la foule, à la fois pour aller au devant des Balinais dans de meilleures conditions et pour que les garçons apprennent à voir la beauté du monde dans les petites lignes…
Par avance un grand merci pour le retour que vous ferez à mon mail!
Florence
Coucou Florence, merci beaucoup pour ton message ! Le seul et unique conseil que je peux te donner pour sortir des sentiers battus, c’est d’aller dans le nord de Bali. Quand je dis le nord, c’est au nord d’Ubud car c’est en dessous d’Ubud que tous les touristes restent et que l’île est dénaturée. Au nord tu pourras voir des cascades, des rizières, des petits villages traditionnels sans touriste etc… La côte nord ouest n’est pas du tout visitée non plus donc si ça te dit d’y aller je pense qu’il n’y aura personne 🙂 Je te souhaite un magnifique voyage à Bali !