L’île de Nusa Ceningan est la petite sœur Nusa Lembongan. Située à l’Est de Nusa Penida, sa côte sauvage vous émerveillera. Au cœur de l’Océan Indien, découvrez un petit coin de Paradis, un endroit idyllique et ressourçant. Où aller à Bali et ses alentours ? Suivez-nous, on vous emmène découvrir ce petit coin de paradis !
Nusa Ceningan, une île paradisiaque au cœur de l’Océan Indien
Naviguez plus facilement à travers l’article en cliquant sur la rubrique qui vous intéresse
Salut, nous c'est Claire & Arthur !
On espère que vous appréciez nos guides et conseils gratuits sur ce blog. Si c'est le cas, vous pouvez nous soutenir en nous offrant un café 🙂
Visiter Nusa Ceningan, l’ancien Bali
Surnommée le Bali d’il y a 30 ans, l’île de Nusa Ceningan est plus sauvage que les îles de Nusa Penida ou Nusa Lembongan. D’une longueur de 3,7 km pour une largeur de 1,5 km, elle ne mesure pas plus de 6 km². Ne comptez pas plus d’une journée pour en faire le tour. Vous avez quelques spots sublimes à ne manquer sous aucun prétexte, tels que Blue Lagoon, Old Tree ou bien Secret Beach. Vous apprécierez sa côte sauvage et ses sublimes couchers de soleil.
Blue Lagoon ou le lagon bleu de l’île de Nusa Ceningan
Amateur de sensations fortes ou tout simplement de paysages à couper le souffle, vous ne pouvez pas visiter Nusa Ceningan sans vous arrêter à Blue Lagoon. Vous serez subjugué par la couleur de l’océan à cet endroit. Le bleu de ce lagon est tout simplement unique et incroyable. Pas besoin de retoucher la photo pour lui donner un ton bleu idyllique. Les photos de cet endroit sont toutes aussi naturelles les unes que les autres ! Aussi incroyable que cela puisse paraître, un tel lieu existe et sa couleur est bien réelle ! Les plus sportifs tenteront le Cliff Jump à cet endroit, même si nous vous le déconseillons pour sa dangerosité. Le lieu est calme et apaisant. Le spectacle des vagues s’écrasant sur la falaise est absolument exceptionnel. En bref, il s’agit d’un incontournable de l’île à découvrir sans hésitation !
Ebook Voyage Bali
Vous prévoyez de voyager à Bali prochainement ?
On sait à quel point cela peut être stressant de voyager à l’autre bout du monde sans aucun repère ! Téléchargez notre ebook pour voyager sereinement et avoir toutes les infos indispensables dans votre poche et surtout les numéros de nos chauffeurs privés.


The Old Tree ou Secret Beach à Nusa Ceningan
- Old Tree. Comme son nom l’indique, il s’agit d’un vieil arbre auquel est suspendue une balançoire. Attention, ne vous attendez pas à trouver un arbre millénaire avec des racines immenses et un tronc d’un diamètre d’un mètre. Il s’agit plutôt d’un arbre décharné dont les branches sont cassées pour la plupart. Malgré ce physique ingrat, cet arbre est devenu un incontournable de l’île puisque c’est l’endroit idéal pour admirer le coucher de soleil sur l’Océan Indien. D’ailleurs, cet arbre est si célèbre que de nombreux touristes viennent uniquement pour se prendre en photo devant lui.
- Secret Beach. En marge d’un hôtel avec vue sur mer, découvrez un petit coin de plage plutôt méconnu des touristes. Une petite partie de la plage est idéale pour se baigner. Profitez-en pour découvrir la faune et la flore sous-marine en plongeant avec vos masque et tuba.
Comment aller à Nusa Ceningan ?
L’île de Nusa Ceningan est accessible en bateau depuis Sanur, sur l’île de Bali. Sinon, si vous venez de Nusa Lembongan, traversez le fameux pont jaune accessible uniquement aux deux roues ou aux piétons.
Et vous, connaissez-vous cette île ? Y êtes-vous déjà allé ? Dites-nous tout en commentaire et n’hésitez pas à partager vos bons plans avec nous ! À très vite !

Vous avez aimé cet article ? Épinglez-le sur Pinterest pour le retrouver plus tard et retrouvez-nous sur Pinterest

Pour partager l’article à vos compagnons de voyage, c’est par ici :