Blue lagoon

Blue Lagoon ou le lagon bleu de l’île de Nusa Ceningan

Situé sur la côte Sud de Nusa Ceningan, découvrez Blue Lagoon, un lagon d’un bleu sans pareil. Ne laissez pas passer cette occasion incroyable de découvrir un véritable décor de carte postale. Il faut vraiment le voir pour le croire ! Suivez-nous, on vous emmène en balade.

Blue Lagoon ou le lagon bleu de l’île de Nusa Ceningan

Naviguez plus facilement à travers l’article en cliquant sur la rubrique qui vous intéresse

Visiter Blue Lagoon

Voici un lieu absolument incroyable et d’une couleur exceptionnelle que vous n’avez jamais vue avant ce jour-là. Toutes les personnes qui visitent ce lagon restent subjuguées par la couleur bleue de cette eau qui ne ressemble à aucune autre. Ici, pas de plage où se baigner, mais une vue incroyable en bordure de falaise. Le cadre est absolument unique. Le spectacle des vagues venant s’écraser contre la falaise constitue un tableau dont on ne se lasse pas. Les nuances de bleu qui constituent cette partie de l’océan sont tout simplement sensationnelles. Une fois sur place, vous pouvez vous promener le long de la falaise qui se sépare en deux parties : une de chaque côté du lagon. Un côté est réservé aux touristes désirant prendre de sublimes photos, tandis que l’autre côté est réservé aux amateurs de Cliff Jump. Vous reconnaîtrez facilement ce dernier côté puisqu’à cet endroit se trouve une vieille cabane blanche recouverte de dessins d’artistes et laissée à l’abandon. Cette cabane est un ancien café qui a dû fermer à cause de la dangerosité du lieu, en cas de vent violent. Depuis le parking, vous pouvez suivre un petit chemin de terre qui vous emmènera un peu en hauteur, de façon à surplomber le lagon. Il s’agit vraiment d’un décor idyllique que nous vous conseillons de visiter !

Faire du Cliff Jump à Blue Lagoon

Les plus téméraires et surtout les plus sportifs pourront tenter le saut de falaise, à la condition que le temps s’y prête. Attention tout de même à prendre des précautions. Évitez les risques inutiles ! Comme nous venons de vous l’indiquer, du côté de la falaise où se trouve une ancienne cabane blanche, existe un spot de plongée idéal pour les amateurs de sensations fortes. Attention tout de même à suivre quelques règles strictes :

  • Sautez uniquement lorsque le temps est dégagé, sans vent violent. Vérifiez que la houle soit faible afin de ne pas être submergé par de trop grandes vagues.
  • Il est possible de sauter à marée haute ou à marée basse. La profondeur de l’eau est assez importante pour plonger sans toucher le fond.
  • Vous pouvez sauter de quatre, six, huit ou treize mètres, mais il est conseillé de commencer par quatre mètres.
  • Ne plongez jamais seul ! Vous devez venir en groupe afin d’être aidé en cas de problème.
  • Une fois dans l’eau, le seul moyen pour remonter est de grimper le long de la falaise. D’où l’importance d’être préparé physiquement. Il ne s’agit pas d’une activité réservée aux débutants. Par ailleurs, vous ne trouverez pas de secours à proximité !

Comment et quand aller à Blue Lagoon

  • Comment ? Nous vous conseillons de vous déplacer en scooter. Une fois que vous aurez traversé le fameux pont jaune reliant Nusa Ceningan à Nusa Lembongan, tournez à droite et le lagon se trouvera au bout du chemin que vous empruntez. Il vous suffira de suivre les panneaux. Comptez cinq à dix minutes pour arriver à destination. Une fois arrivé sur place, il vous suffira de vous garer sur le parking gratuit mis à disposition.
  • Quand ? Le mieux est d’y aller le matin pour éviter les touristes ou en soirée pour admirer le coucher de soleil. Il est vraiment déconseillé de s’y rendre en plein après-midi puisqu’il y a peu d’endroits pour se mettre à l’ombre et la chaleur peut vite devenir difficile à supporter. D’autant que sur place, vous ne trouverez pas de warung, ni même un vendeur de boissons fraîches.

Visiter Blue Lagoon : bon à savoir

  1. Ce lagon est un endroit exceptionnel que nous vous conseillons vraiment de visiter. Sa couleur est absolument époustouflante.
  2. Attention, les vagues peuvent être surprenantes et violentes. Trop de touristes prennent des risques pour une simple photo en s’approchant trop près du bord et sont victimes d’accidents graves.
  3. Si vous décidez de tenter le saut de la falaise, soyez très prudent, car cette discipline est réservée aux sportifs les plus expérimentés. Il ne s’agit pas simplement de savoir nager ou d’être courageux.
  4. N’oubliez surtout pas les protections : crème solaire, lunettes, casquette, mais aussi des bouteilles d’eau.

Et vous, connaissez-vous cet endroit ? Avez-vous été, tout comme nous, subjugué par la couleur de cette eau que vous ne verrez jamais ailleurs ? Dites-nous tout en commentaire.

PIN PINTEREST

Vous avez aimé cet article ? Épinglez-le sur Pinterest pour le retrouver plus tard et retrouvez-nous sur Pinterest

Blue lagoon

Pour partager l’article à vos compagnons de voyage, c’est par ici :

D’autres articles que vous pourriez aimer

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.