nusa lembongan

Nusa Lembongan, île paradisiaque à l’Ouest de Nusa Penida

Vous partez en vacances en Indonésie et vous vous demandez où aller à Bali ? Et si vous en profitiez pour visiter Nusa Lembongan ? Dans un décor incroyable, découvrez des paysages splendides qui vous laisseront bouche bée. Découvrez une faune et une flore exceptionnelles dans un cadre idyllique. Suivez-nous, on vous emmène en balade

Nusa Lembongan, île paradisiaque à l’Ouest de Penida

Naviguez plus facilement à travers l’article en cliquant sur la rubrique qui vous intéresse

Visiter Nusa Lembongan, la petite sœur de Nusa Penida

Nusa Lembongan est une petite île située au Sud-Est de Bali et n’excédant pas les 8 km². Malgré sa petite surface, il s’agit d’un lieu incontournable où il fait bon se promener. N’hésitez plus et faites le détour par ce petit coin de paradis. Comptez deux jours pour prendre le temps de profiter de chacun de ses trésors.

Jembatan Kuning, le fameux pont jaune de Nusa Lembongan

Voici une attraction originale nommée Jembatan Kuning. Il s’agit tout simplement d’un pont jaune reliant les îles de Nusa Lembongan et Nusa Ceningan, à l’Ouest de Nusa Penida. Sa principale particularité est d’être d’une couleur jaune vif. Ce pont est la deuxième version existante, puisque la première version s’est écroulée en 2016. Depuis, il a été reconstruit avec des matériaux solides et est devenu un véritable coup de cœur touristique surnommé le Pont de l’Amour. Il n’est pas rare de voir des couples se prendre en photo devant lui. Seuls les piétons et les deux roues ont le droit de le traverser. Il est ouvert sept jours par semaine et 24 h/24. Sa traversée est gratuite, alors n’hésitez pas à l’emprunter !

Devil’s Tear ou les Larmes du Diable à Nusa Lembongan

Découvrez un lieu incroyable où la nature reprend ses droits : Devil’s Tear. Venez admirer la force des vagues venant s’écraser dans cette petite crique qui, en retombant forment des larmes d’eau de mer. Un lieu exceptionnel qui cache une piscine à débordement naturelle, idéale à marée basse. Lorsque vous visitez cet endroit, soyez très prudent, car la puissance des vagues peut être très impressionnante et peut surprendre les touristes les plus téméraires.

Mangrove forest : la forêt de Mangrove

Mangrove forest est un lieu atypique au Nord de l’île de Nusa Lembongan. Cette mangrove offre aux touristes un paysage verdoyant et apaisant. Sur place, vous pouvez choisir entre diverses activités :

  1. Découverte en bateau. C’est la solution idéale si vous souhaitez visiter ce lieu au calme en profitant des explications d’un guide.
  2. En canoë Kayak pour aller à votre rythme et suivre le cours de l’eau, selon vos envies.
  3. En plongée dérivante. Et si vous visitiez la mangrove vue d’en dessous ? Admirez la faune et la flore aquatique de toute beauté dans cette partie de l’île.

Découvrez Jungutbatu Beach

Jungutbatu Beach dépend du village du même nom. Il s’agit de la plage principale de l’île de Nusa Lembongan, mais aussi la plus longue. C’est aussi la plus touristique puisque c’est ici qu’arrivent les bateaux de l’île de Bali en direct de Sanur. Vous pourrez échanger avec de nombreux locaux qui récoltent les algues pour les faire sécher. Une manière originale de découvrir la vie locale. Allez-y à marée haute pour bénéficier d’un paysage plus agréable.

Visitez Gala-Gala Underground House : une maison souterraine

Découvrez un lieu original et unique en son genre : Gala-Gala Underground House. Cette maison a été entièrement construite à mains nues en quinze ans par Made Byasa, fermier, danseur et marionnettiste. L’idée est née d’une pièce qu’il jouait avec ses marionnettes et dans laquelle une famille tentait de se soustraire à ses ennemis en construisant une maison souterraine. D’une superficie de 500 m², cette maison ne compte pas moins de sept accès. Vous y trouverez une cuisine, un salon et même des chambres à coucher. Reste à savoir si cette maison a déjà été habitée par le passé

Mushroom Bay Beach : plage de rêve sur l’île de Nusa Lembongan

Mushroom Bay Beach, s’apparente à un véritable décor de carte postale : eau cristalline, plage de sable blanc et falaises forment un tableau idyllique. Découvrez ce petit coin de paradis situé sur la côte Sud-Ouest de Nusa Lembongan. À marée basse, vous remarquerez de petits récifs coralliens qui se forment dans l’eau en prenant l’apparence de champignons. D’où l’origine de son nom : Mushroom Bay Beach, la plage de la baie des champignons. N’hésitez pas à y passer un peu de temps. L’idéal est de s’y rendre au moment du coucher du soleil. Vous serez bluffé !

Visiter Nusa Lembongan : une île de rêve

Comme vous pouvez le constater, Nusa Lembongan est une petite île qui possède de nombreux atouts faisant son charme. Avez-vous eu l’occasion de la visiter ? N’hésitez pas à nous poser vos questions en commentaires. À très vite !

PIN PINTEREST

Vous avez aimé cet article ? Épinglez-le sur Pinterest pour le retrouver plus tard et retrouvez-nous sur Pinterest

Pour partager l’article à vos compagnons de voyage, c’est par ici :

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.