devils tear

Devil’s Tear ou les Larmes du Diable à Nusa Lembongan

Au Sud-Ouest de Nusa Lembongan, découvrez un lieu insolite surnommé Devil’s Tear ou les Larmes du Diable. Un sobriquet curieux pour un bout de côte exceptionnel qui abrite en son sein un spectacle incroyable. Venez admirer la force de la nature, à deux pas de Dream Beach.

Visiter Devil’s Tear ou les larmes du diable

Devil’s Tear est une crique assez atypique et spectaculaire. Là-bas, pas question de se prélasser sur une plage de sable blanc, ni de patauger dans l’eau. Lorsque vous allez visiter les larmes du diable, vous allez admirer un spectacle grandiose qui se passe de commentaires. Pourquoi cet endroit est-il surnommé « les larmes du diable » ? Tout simplement parce qu’à marée haute, les vagues viennent s’écraser avec une force inouïe dans cette crique et l’eau, en retombant forme des larmes.

Aller à Devil’s Tear : la piscine naturelle cachée

Ce lieu reste un coin très prisé des touristes et vous risquez d’être surpris par le nombre de guides qui emmènent leurs clients jusqu’ici. Notre meilleur conseil serait d’y aller à marée basse et de vous éloigner de la foule. Marchez quelques mètres le long de la côte jusqu’à une petite piscine à débordement naturel qui se remplit à marée haute, pour laisser place à un bassin calme à marée basse. Allez-y au moment du coucher du soleil. En effet, la fameuse Golden Hour est le moment de la journée idéal. Les rayons du soleil se reflètent dans la piscine, apportant une luminosité unique et absolument incroyable. Un spectacle à ne manquer sous aucun prétexte ! Qui sait, si le temps est dégagé et que la mer est calme, vous pourrez peut-être vous y baigner en toute tranquillité ! Soyez tout de même prudent et ne prenez pas de risques inutiles. Nous savons à quel point l’océan peut-être capricieux !

Comment aller à devil’s tear ?

À Nusa Lembongan, l’idéal est de se déplacer en scooter. Une fois sur place, vous avez un parking gratuit à disposition. Vous trouverez également de nombreux magasins pour acheter de quoi boire ou manger.

Visiter devil’s tear : nos conseils

Lorsque vous visitez ce lieu à marée haute, vous devez être très prudent. Plus vous vous approchez de la crique, plus le danger augmente puisque la puissance des vagues peut être complètement inattendue. Évitez les selfies trop près du bord de la crique. Le sol y est glissant et les rochers très pointus. Il y a déjà eu des accidents et même des morts dans cette zone à cause de personnes inconscientes qui prennent des risques inutiles. Soyez responsable, surtout si vous avez des enfants auprès de vous !
Et vous ? Avez-vous visité ce lieu ? Avez-vous trouvé la piscine à débordement naturel ? Racontez-nous tout en commentaire !

PIN PINTEREST

Vous avez aimé cet article ? Épinglez-le sur Pinterest pour le retrouver plus tard et retrouvez-nous sur Pinterest

Pour partager l’article à vos compagnons de voyage, c’est par ici :

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.