Partez à la découverte de Nusa Lembongan et empruntez le fameux pont jaune : Jembatan Kuning. Réputé dans le monde entier grâce aux nombreuses photographies relayées sur les réseaux sociaux, ce pont est presque aussi célèbre que le Golden Gate Bridge ! Suivez-nous, on vous emmène avec nous.
Salut, nous c'est Claire & Arthur !
On espère que vous appréciez nos guides et conseils gratuits sur ce blog. Si c'est le cas, vous pouvez nous soutenir en nous offrant un café 🙂
Visiter Jembatan Kuning
Jembatan Kuning est le nom indonésien du pont jaune reliant l’île de Nusa Lembongan à Nusa Ceningan. Il ne s’agit pas d’un pont ordinaire. Non seulement c’est le seul moyen pour relier les deux îles situées à l’Ouest de Nusa Penida, mais il s’agit d’une véritable attraction touristique. D’une longueur d’environ 140 mètres pour une largeur d’1,80 mètre, ce pont est accessible uniquement aux piétons et aux deux roues. L’entrée du pont est marquée par deux imposantes statues. La traversée est agréable de part la vue qu’elle offre à ses passagers : les bateaux des pêcheurs voguant au gré de l’eau turquoise, la plage et le panorama sont à couper le souffle ! Vous pourrez même observer des villages de cultivateurs d’algues !
Quand aller à Jembatan Kuning ?
Jembatan Kuning est un pont très touristique. Cela signifie que vous risquez d’avoir une longue file d’attente avant de pouvoir traverser. Quoi qu’il en soit, en cas de longue queue, les piétons sont prioritaires. Si vous avez décidé de louer un scooter, prenez votre mal en patience. Ce pont est ouvert au public tous les jours 24 h/24 et il est entièrement gratuit
Ebook Voyage Bali
Vous prévoyez de voyager à Bali prochainement ?
On sait à quel point cela peut être stressant de voyager à l’autre bout du monde sans aucun repère ! Téléchargez notre ebook pour voyager sereinement et avoir toutes les infos indispensables dans votre poche et surtout les numéros de nos chauffeurs privés.


L’histoire de Jembatan Kuning
Ce pont est la deuxième version existante. En effet, la première fois que le pont jaune a été mis en place date de 1996. Malheureusement, en 2016 il s’est effondré causant la mort de huit personnes et en blessant une trentaine d’autres. Cet accident serait dû à une surcharge puisque plus de cent personnes le traversaient au moment où il est tombé. Suite à ce tragique événement, ce pont fut reconstruit avec des matériaux plus solides. En effet, la majorité de sa structure actuelle est en fer. Seul le passage piéton est en bois. Dorénavant, ce pont a la capacité de supporter un poids de trente tonnes. Vous pouvez donc y aller les yeux fermés !
Jembatan Kuning ou le Pont de l’Amour
Aussi surprenant que cela puisse paraître, ce pont a été surnommé le Pont de l’Amour ou Love Bridge ! La raison est que les couples sont nombreux à venir se faire photographier devant lui. Ne soyez donc pas surpris de voir des amoureux à la chaîne venir prendre des selfies.
Et vous ? Avez-vous traversé ce pont ? Avez-vous résisté à la tentation du selfie en amoureux devant le pont ? Dites-nous tout en commentaire !

Vous avez aimé cet article ? Épinglez-le sur Pinterest pour le retrouver plus tard et retrouvez-nous sur Pinterest

Pour partager l’article à vos compagnons de voyage, c’est par ici :
Vous aimerez aussi
À lire absolument
Bons plans & Shop