Jembatan Kuning

Jembatan Kuning, le fameux pont jaune de Nusa Lembongan

Partez à la découverte de Nusa Lembongan et empruntez le fameux pont jaune : Jembatan Kuning. Réputé dans le monde entier grâce aux nombreuses photographies relayées sur les réseaux sociaux, ce pont est presque aussi célèbre que le Golden Gate Bridge ! Suivez-nous, on vous emmène avec nous.

Visiter Jembatan Kuning

Jembatan Kuning est le nom indonésien du pont jaune reliant l’île de Nusa Lembongan à Nusa Ceningan. Il ne s’agit pas d’un pont ordinaire. Non seulement c’est le seul moyen pour relier les deux îles situées à l’Ouest de Nusa Penida, mais il s’agit d’une véritable attraction touristique. D’une longueur d’environ 140 mètres pour une largeur d’1,80 mètre, ce pont est accessible uniquement aux piétons et aux deux roues. L’entrée du pont est marquée par deux imposantes statues. La traversée est agréable de part la vue qu’elle offre à ses passagers : les bateaux des pêcheurs voguant au gré de l’eau turquoise, la plage et le panorama sont à couper le souffle ! Vous pourrez même observer des villages de cultivateurs d’algues !

Quand aller à Jembatan Kuning ?

Jembatan Kuning est un pont très touristique. Cela signifie que vous risquez d’avoir une longue file d’attente avant de pouvoir traverser. Quoi qu’il en soit, en cas de longue queue, les piétons sont prioritaires. Si vous avez décidé de louer un scooter, prenez votre mal en patience. Ce pont est ouvert au public tous les jours 24 h/24 et il est entièrement gratuit

L’histoire de Jembatan Kuning

Ce pont est la deuxième version existante. En effet, la première fois que le pont jaune a été mis en place date de 1996. Malheureusement, en 2016 il s’est effondré causant la mort de huit personnes et en blessant une trentaine d’autres. Cet accident serait dû à une surcharge puisque plus de cent personnes le traversaient au moment où il est tombé. Suite à ce tragique événement, ce pont fut reconstruit avec des matériaux plus solides. En effet, la majorité de sa structure actuelle est en fer. Seul le passage piéton est en bois. Dorénavant, ce pont a la capacité de supporter un poids de trente tonnes. Vous pouvez donc y aller les yeux fermés !

Jembatan Kuning ou le Pont de l’Amour

Aussi surprenant que cela puisse paraître, ce pont a été surnommé le Pont de l’Amour ou Love Bridge ! La raison est que les couples sont nombreux à venir se faire photographier devant lui. Ne soyez donc pas surpris de voir des amoureux à la chaîne venir prendre des selfies.
Et vous ? Avez-vous traversé ce pont ? Avez-vous résisté à la tentation du selfie en amoureux devant le pont ? Dites-nous tout en commentaire !

PIN PINTEREST

Vous avez aimé cet article ? Épinglez-le sur Pinterest pour le retrouver plus tard et retrouvez-nous sur Pinterest

jembatan kuning

Pour partager l’article à vos compagnons de voyage, c’est par ici :

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.