Si vous ne savez pas où aller à Bali, nous ne pouvons que vous conseiller de partir à la découverte de la fabuleuse île de Nusa Penida. Située à l’Est de Bali, cette petite île vous ravira. Dans un décor de rêve, profitez de son eau cristalline, ses plages de sable blanc et de son soleil. Ici, nous partageons tous nos conseils pour la visiter : la meilleure saison, la façon de s’y rendre et ses lieux incontournables. Vous nous suivez ?
Nos articles sur Nusa Penida en un coup d’oeil
Nusa Penida, une île paradisiaque proche de Bali
Naviguez plus facilement à travers l’article en cliquant sur la rubrique qui vous intéresse
Salut, nous c'est Claire & Arthur !
On espère que vous appréciez nos guides et conseils gratuits sur ce blog. Si c'est le cas, vous pouvez nous soutenir en nous offrant un café 🙂
Visiter Nusa Penida, un petit coin de paradis
Visiter cette île, c’est comme vivre un rêve. Impossible de se lasser de son soleil, ses eaux bleues, ses plages de sable blanc et les vagues venant s’écraser le long de ses falaises. Nous avons passé du temps là-bas et cette île est un véritable coup de cœur que nous affectionnons de part ses paysages, mais également l’accueil qui nous a été réservé. N’hésitez pas à la visiter. Elle vaut vraiment le détour !
Comment aller à Nusa Penida depuis Bali : toutes les infos
En vacances à Bali, vous avez envie de passer quelques jours à Nusa Penida ? Cela sera sans regrets puisque cette île est une véritable perle qui compte de nombreux lieux paradisiaques. Comment aller à Nusa Penida depuis Bali ? Trois possibilités s’offrent à vous :
- Le speed boat ou fastboat. C’est quasiment le moyen de transport idéal si vous ne souhaitez pas perdre de temps. Ces navettes relient les deux îles en maximum 30 minutes. L’important est de bien vérifier les horaires de départ, car ils peuvent différer, selon la saison. Par ailleurs, essayez de planifier votre séjour au maximum pour éviter de perdre trop de temps dans les moyens de transport. Pour cela, réservez votre trajet à l’avance. Pendant la saison haute, les bateaux sont souvent bondés. Il serait dommage de perdre une heure à attendre un bateau au départ !
- La navette rapide publique. Il s’agit de la même chose que le speed boat ou fastboat. Comme vous pouvez le constater, la seule différence est qu’elle appartient à une compagnie publique, alors que les premiers appartiennent à des compagnies privées.
- Le ferry public. Contrairement aux deux premières options, le ferry assure une traversée plus longue. Comptez environ 45 minutes pour traverser. Ce moyen de transport est beaucoup moins populaire et pourtant, il est intéressant de le tester. Après tout, en vacances, vous avez le temps de prendre votre temps !

Quand aller à Nusa Penida : la période idéale pour partir
Quand aller à Nusa Penida ? Quelle est la meilleure période de l’année ? La meilleure saison ? Pour résumer, le climat à Nusa Penida est tropical. Cela signifie qu’il existe deux saisons :
- La saison sèche qui s’étend d’avril à octobre. Il s’agit de la haute saison, la plus touristique et surtout la moins pluvieuse. En effet, il n’existe pas de grande différence de température entre les deux saisons. La différence se fera surtout au niveau des pluies qui seront plus abondantes le reste de l’année.
- La saison humide. Comme son nom l’indique, c’est la saison des pluies et elle s’étend de novembre à mars. Attention, ce n’est pas la mousson ! Ne vous attendez pas à ce qu’il pleuve du matin au soir non-stop. Ce sont tout simplement des averses ou des pluies dites normales, mais plutôt fréquentes.
Le principal inconvénient de la saison sèche, c’est que c’est la plus touristique. Nous vous conseillons donc de vous y rendre au début de la saison humide (novembre, voire début décembre) ou mars. Vous profiterez d’un temps clément, sans être envahi par des hordes de touristes. Nous sommes partis fin novembre – début décembre et nous n’avons quasiment pas eu de précipitations !
Ebook Voyage Bali
Vous prévoyez de voyager à Bali prochainement ?
On sait à quel point cela peut être stressant de voyager à l’autre bout du monde sans aucun repère ! Téléchargez notre ebook pour voyager sereinement et avoir toutes les infos indispensables dans votre poche et surtout les numéros de nos chauffeurs privés.


Que faire à Nusa Penida ? Bons plans et endroits incontournables
Que faire à Nusa Penida ? Quels sont les endroits incontournables à visiter et les choses à savoir avant de partir ? Dans un premier temps, sachez qu’en visitant Nusa Penida, vous ferez face à des décors de rêves, ceux que l’on ne voit que sur des cartes postales. Voici quelques lieux que nous vous conseillons vivement de visiter :
- Tanglad. C’est un village reculé de Nusa Penida où les femmes perpétuent le tissage traditionnel. Partez à la rencontre de ces autochtones et découvrez le formidable travail qu’elles accomplissent.
- Crystal Bay. Un lieu emblématique de l’île où vous pourrez plonger, faire du snorkeling, du surf ou bien tout simplement vous prélasser sur la plage.
- Atuh Beach. Impossible de passer à côté de la plus belle crique de Nusa Penida !
- Manta Point. Si vous aimez la plongée sous-marine, il est impératif de vous arrêter ici. Vous pourrez plonger au milieu des raies Manta, poissons-licorne, Mola Mola, etc. Un spectacle incroyable !
- Diamond Beach, le diamant caché de l’île de Nusa Penida. Son eau cristalline et sa plage de sable blanc vous émerveilleront.
- Goa Giri Putri Temple. Un temple hindou creusé dans la montagne. Il s’agit d’un véritable coup de cœur que nous vous conseillons de visiter !
- Angel’s Billabong. Voici un autre coup de cœur : une piscine à débordement naturelle exceptionnelle dans un décor paradisiaque.
- Kelingking Beach. Il s’agit de notre plage préférée et pourtant, la plus difficilement accessible. C’est peut-être ce qui fait tout son charme… En bref, c’est un lieu idyllique qui ne vous laissera pas de marbre
Il existe encore d’autres nombreux spots à visiter, tels que Suwehan Beach, Broken Beach, Tembeling Beach and Forest, etc. Tous ces lieux sont plus beaux et majestueux les uns que les autres.
Visiter Nusa Penida, un coup de coeur
L’île de Nusa Penida regorge de lieux plus splendides les uns que les autres. Tous ces décors de carte postale sont incroyablement magnifiques. Partez explorer tous ces coins en scooter et laissez-vous bercer par le son de l’océan. Et vous ? Avez-vous déjà visité cette île ? Avez-vous succombé, comme nous à son charme ? Dites-nous tout en commentaire ! À bientôt !

Vous avez aimé cet article ? Épinglez-le sur Pinterest pour le retrouver plus tard et retrouvez-nous sur Pinterest

Pour partager l’article à vos compagnons de voyage, c’est par ici :
Merci beaucoup pour tous ces articles sur Bali, ils sont tous plus géniaux les uns que les autres !!!
Je ne sais pas si vous pouvez me répondre, mais savez-vous comment se rendre de Nusa Lembogan à Nusa Penida s’il vous plaît ?
Merci encore de nous faire voyager à travers vos différents articles
Hello Cindy, je crois qu’il existe des transferts depuis le port de Lembongan jusqu’à Toyapakeh (Penida). Il faut compter environ 60 000 roupies par personne, je t’invite à aller voir les compagnies directement sur le port de l’île et leur demander, ils te trouveront la solution 😉