comment aller a nusa penida

Comment aller à Nusa Penida depuis Bali : les infos à connaître

Vous êtes en vacances à Bali et avez envie de partir à la découverte de l’île de Nusa Penida ? Rien de plus simple ! Il vous suffira de prendre le bateau. Comment aller à Nusa Penida, durée du trajet, prix et horaires. Retrouvez ici toutes les informations pour vous y retrouver facilement. Suivez-nous !

Comment aller à Nusa Penida depuis Bali : les infos à connaître

Naviguez plus facilement à travers l’article en cliquant sur la rubrique qui vous intéresse

Comment visiter à Nusa Penida ?

Pour visiter la splendide île de Nusa Penida, rien de plus simple. Vous avez plusieurs ports qui proposent de vous y conduire : Sanur, Padangbai (Kusamba) et Serangan. Une fois sur place, vous aurez le choix entre trois différents types de bateaux : le ferry, la navette ou le speed boat. Les ports d’arrivées sont au nombre de trois : Toyapakeh, Sampalan ou Buyuk. Comment aller à Nusa Penida ? Voici les caractéristiques des différents moyens de transport :

  1. Le speed boat ou fastboat. Il s’agit de navettes appartenant à des compagnies privées. Il n’existe pas moins de 23 compagnies proposant des allers-retours quotidiens. Autant dire que vous aurez un vaste choix sur les horaires. Comptez environ une quarantaine de liaisons par jour. Concernant le temps de trajet, il est beaucoup plus rapide avec les speed boats. Selon votre port de départ, le trajet peut varier de 15 à 30 minutes. Attention tout de même à bien vérifier les horaires avant votre départ, car ils peuvent différer, selon la saison.
  2. Le ferry public. Beaucoup moins populaire que le speed boat, seules quatre compagnies assurent la traversée. En effet, nous vivons une époque où tout doit aller vite et beaucoup de touristes n’ont pas la patience de traverser pendant environ 45 minutes, voire une heure quand le speed boat propose le même trajet en deux fois moins de temps. Toutefois, c’est peut-être l’occasion de prendre le temps de vivre et d’admirer les paysages qui vous entourent. Tout comme le speed boat, les horaires et la fréquence peuvent varier en fonction des saisons. Pensez donc bien à vérifier avant de partir !
  3. La navette rapide publique. Elle fonctionne sur le même principe que les speed boat. La seule différence est qu’elle dépend d’une compagnie publique.

Quoi faire pour aller à Nusa Penida : horaires et prix

Les départs des premiers bateaux de l’île de Bali ont lieu vers 7h et les derniers retours ont lieu entre 17h et 18h. En ce qui concerne les tarifs des ferrys, comptez une trentaine d’euros pour l’aller-retour. Les prix ne varient quasiment pas entre la saison haute et la saison basse. Pour les speedboats, les prix sont légèrement moins élevés. Comptez une vingtaine d’euros. Les prix varient, selon votre port de départ, votre port d’arrivée et la compagnie que vous choisissez.

Comment aller à Nusa Penida : un départ les pieds dans l’eau

Lorsque je vous dis que le départ se fait du port, tout est relatif… En effet, certains speed boats proposent un départ les pieds dans l’eau, puisqu’il n’existe pas de ponton. Dans ces cas-là, privilégiez une tenue légère qui ne craint pas l’eau et des tongs !

Comment aller à Nusa Penida : toutes nos astuces

Après avoir eu la chance de nous rendre à plusieurs reprises sur cette île, voici les astuces que nous partageons :

  • Pensez à réserver votre billet la veille de votre départ. En haute saison, les bateaux sont souvent pleins et vous risqueriez d’attendre trop longtemps. Vous pouvez réserver par téléphone, sur le site web des compagnies ou via le WhatsApp de celles qui n’ont pas de site web. Si vous n’avez pas réservé à l’avance, présentez-vous environ 45 minutes avant votre départ pour réserver sur place.
  • Ne visitez pas Nusa Penida la veille de votre retour en avion. Il est fortement conseillé de rentrer sur l’île de Bali environ deux jours avant votre vol de retour.
  • Si vous avez réservé un séjour à l’hôtel sur l’île de Bali, sachez que certains d’entre eux proposent une navette fastboat gratuite pour leurs clients. C’est une économie non négligeable, surtout lorsque l’on a un petit budget. N’hésitez donc pas à vous renseigner avant de partir.
  • Dans le cas où votre hôtel ne propose pas ce type de prestation, certaines compagnies proposent des packs « traversée + transfert hôtel » à des prix intéressants. N’hésitez pas à vous renseigner au moment de réserver.
  • Présentez-vous à l’avance le jour de votre embarquement. Les compagnies sont bien souvent ponctuelles, voire en avance.

Comment visiter à Nusa Penida ?

Une fois sur place, vous pourrez profiter de cette île de différentes manières. Nous vous conseillons de louer un scooter qui vous permettra de vous balader sur l’île au grée de vos envies en profitant des paysages à votre guise. Avec ce moyen de transport, vous êtes indépendant et vous pouvez traverser l’île comme bon vous semble. Pour louer votre scooter, rien de plus simple : réservez dès votre arrivée au port de Nusa Penida. Comptez environ 5 € de location pour la journée. Pensez à réclamer un casque pour votre sécurité. Sinon, pour plus de confort, vous avez la possibilité de réserver une voiture ou bien un chauffeur qui vous conduira où bon vous semble. Toutefois, nous vous déconseillons fortement la location de voiture. Les routes sont très étroites et vous risqueriez de ne pas pouvoir profiter de la beauté des paysages tant vous serez absorbé par votre conduite. Si l’idée du scooter ne vous plaît pas, prenez un chauffeur qui pourra vous indiquer les meilleurs endroits à voir ! Et vous ? Avez-vous déjà testé les navettes ? N’hésitez pas à partager votre expérience avec nous en commentaire ! À très vite !

PIN PINTEREST

Vous avez aimé cet article ? Épinglez-le sur Pinterest pour le retrouver plus tard et retrouvez-nous sur Pinterest

Pour partager l’article à vos compagnons de voyage, c’est par ici :

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.