angels billabong

Angel’s Billabong, un petit coin de paradis naturel

Situé à l’Ouest de Nusa Penida et au Sud de Crystal Bay, Angel’s Billabong est une piscine naturelle vous offrant une vue à couper le souffle sur l’océan. Une légende raconte qu’un ange avait pris l’habitude de venir s’y baigner. D’où l’origine du nom. Ce lieu est un endroit incontournable si vous avez envie d’en prendre plein les yeux ! Que faire à Nusa Penida ? Suivez-nous.

Angel’s Billabong, un petit coin de paradis naturel

Naviguez plus facilement à travers l’article en cliquant sur la rubrique qui vous intéresse

Visiter Angel’s Billabong, la piscine naturelle de Nusa Penida

Un billabong est une étendue d’eau qui s’est constituée naturellement lorsque la direction de la rivière s’est ramifiée et qu’une extrémité s’est trouvée séparée du reste du corps de la rivière. De cette manière, l’eau s’est retrouvée piégée dans une niche, formant une piscine naturelle. Ce petit lagon rocheux naturel offre aux touristes qui affluent pour le visiter un magnifique paysage marin avec une vue imprenable sur l’océan. D’une taille moyenne, ce bassin se remplit à marée haute, puis lorsque la marée baisse, l’eau se retrouve piégée formant cette étendue d’eau limpide. Lorsque vous venez pour la première fois, vous ne pouvez qu’être subjugué par l’eau cristalline qui permet d’observer les coraux situés au fond de l’eau. Si vous avez la chance d’y aller un jour de grand soleil, les rayons qui se reflètent dans l’eau lui donnent une couleur variant entre le bleu turquoise et le vert. Un véritable ravissement pour les yeux ! N’hésitez surtout pas à aller vous baigner tout en profitant du spectacle majestueux de l’océan face à vous. La température est chaude et agréable. Attention toutefois aux rochers avant d’arriver dans l’eau. Ils sont plutôt pointus et vous pouvez facilement vous blesser. Par contre, une fois dans l’eau, ils sont lisses et vous n’aurez aucun mal à marcher sans risque de vous blesser.

Comment aller à Angel’s Billabong ?

Nous ne le répéterons jamais assez : le moyen le plus simple pour se déplacer sur l’île de Nusa Penida est le scooter. Toutefois, la portion de route qui permet d’accéder à Angel’s Billabong est très caillouteuse et dangereuse. Soyez donc très prudent et n’oubliez pas de demander un casque lors de votre location. Si vous n’êtes pas téméraire, prenez un taxi ! il est à noter que l’île fait beaucoup d’effort pour ses routes et que leur état est régulièrement amélioré. Vous avez un parking situé non loin de Angel’s Billabong. Pour vous garer, vous devrez vous acquitter d’une somme d’environ 10 000 roupies, soit environ 60 centimes. De là, vous aurez accès également à Broken Beach. Lorsque vous quittez le parking à pied, il ne vous reste plus qu’à suivre les panneaux vous menant jusqu’au bassin de Angel’s Billabong. Pensez à mettre des chaussures confortables pour éviter de vous blesser en chemin. Une fois arrivé près du site, vous avez un escalier descendant jusqu’à l’eau.

Quand aller à Angel’s Billabong ?

  • Pour vous baigner, vous devez y aller uniquement à marée basse. En effet, la piscine naturelle se remplit à marée haute. À ce moment-là, il est impossible et formellement interdit d’y descendre. Soyez très prudent, même à marée basse, car dès que l’eau commence à monter et que les premières vagues rentrent dans la piscine, vous pouvez facilement être entraîné vers l’océan. Certains touristes inconscients prennent des risques énormes en tentant de braver les vagues ! Par le passé, il y a eu des morts à cet endroit, alors assurez-vous de visiter ce lieu en prenant toutes les précautions utiles.
  • Pour la beauté du spectacle, allez-y à marée haute. Le show est hallucinant ! Vous admirez des vagues monstrueuses s’écraser le long des falaises. C’est juste incroyable ! Sachez qu’en haute saison (juin-juillet), les vagues peuvent atteindre une hauteur de 100 mètres ! D’ailleurs, il est possible que le site soit fermé en cas de mer trop agitée pour éviter les accidents.

Tous nos conseils pour visiter Angel’s Billabong

Si vous visitez Nusa Penida et que vous souhaitez vous rendre dans cet endroit unique, voici quelques conseils qui pourront vous être d’une grande utilité :

  1. Marées. Comme nous venons de l’indiquer, la visite de ce site dépend exclusivement des marées. Si la marée le permet, essayez de venir le plus tôt possible pour éviter les touristes. Ce lieu fait partie des tours proposés par les guides des différents hôtels de l’île. Soyez donc prévoyant et organisez votre journée en fonction de cette visite, sinon vous ne pourrez même pas vous y baigner. Pour info, les horaires des marées changent chaque jour !
  2. Boissons. Prévoyez de quoi boire, ainsi que des collations. La route est escarpée et le trajet se fait sous le soleil. Transporter une bouteille d’eau et quelques petites choses à grignoter ne sera pas un luxe.
  3. Protections. N’oubliez pas l’écran solaire et les lunettes de soleil. Les reflets du soleil sur l’eau peuvent être gênants, surtout si vous y passez du temps. N’oubliez pas non plus d’emmener quelques pansements. Comme nous l’avons déjà indiqué, les rochers avant d’entrer dans l’eau sont assez pointus et tranchants.
  4. Photographies. Si vous cherchez des spots sympas pour prendre des photos, vous pouvez grimper en haut de la falaise. Le rendu est superbe, mais soyez prudent pour éviter une chute dangereuse !

BONUS Angel’s Billabong

  • Et si vous profitiez d’être à Angel’s Billabong pour visiter Broken Beach et Manta Bay ? En effet, en visitant Angel’s Billabong, vous n’êtes qu’à quelques minutes de Broken Beach. En suivant un chemin balisé, vous pouvez vous rendre à pied à Broken Beach, un autre lieu incontournable de Nusa Penida. Sur votre trajet pour vous rendre là-bas, vous apercevrez sur le côté une arche faite d’arbres. Arrêtez-vous et montez un peu le long de la colline, puis regardez vers l’océan. De là-haut, vous apercevez Manta Bay. Qui sait, peut-être aurez vous l’occasion de voir des raies Manta nager sous vos yeux !
  • Juste à côté de Angel’s Billabong, vous découvrirez un endroit assez incroyable nommé Angel Billabong Sunset Point. Si vous ne le trouvez pas, n’hésitez pas à vous renseigner auprès d’un guide. Sous une arche, vous découvrirez une balançoire. Vous n’aurez qu’à vous balancer en admirant le coucher de soleil face à vous. Un moment magique…

Et vous ? Vous êtes-vous baigné à Angel’s Billabong ? Avez-vous remarqué cette balançoire ? Racontez-nous tout en commentaire !

PIN PINTEREST

Vous avez aimé cet article ? Épinglez-le sur Pinterest pour le retrouver plus tard et retrouvez-nous sur Pinterest

Pour partager l’article à vos compagnons de voyage, c’est par ici :

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.