atuh beach

Atuh Beach, une crique paradisiaque pour un moment inoubliable

Atuh Beach ou Pantai Atuh est une magnifique crique située au Centre-Est de l’île de Nusa Penida. Idéale à marée haute, c’est une plage où il fait bon se baigner et se prélasser sur son sable fin. Accessible à pied, il s’agit d’un petit brin de paradis qui vaut le détour. Que faire à Nusa Penida ? Suivez-nous, on vous emmène visiter cet endroit exceptionnel

Atuh Beach, une crique paradisiaque pour un moment inoubliable

Naviguez plus facilement à travers l’article en cliquant sur la rubrique qui vous intéresse

Visiter Atuh Beach, une descente sportive

Si vous souhaitez visiter Atuh Beach, prenez une serviette, un maillot de bain et surtout… de bonnes chaussures ! En effet, cette petite crique qui vaut le détour est accessible par le côté gauche ou droit. Pour une visite plus « sportive », privilégiez le côté droit qui compte un escalier de 166 marches à même la falaise. Faire cette descente est un moment unique que vous devrez apprécier à sa juste valeur. En effet, même si la descente est longue, elle vous offre, par endroit une vue extraordinaire sur l’ensemble de la crique. Avec un peu de chance, vous pourrez apercevoir des raies Manta nager avant même d’avoir mis les pieds dans l’eau. Sinon, vous avez la possibilité de descendre par le côté gauche et c’est d’ailleurs ce que nous vous conseillons de faire pour deux raisons. La première est que la route pour y accéder a été entièrement refaite en 2018 et que les marches sont moins nombreuses. Finalement vous arriverez plus rapidement en bas ! Comptez environ dix minutes pour descendre. Ensuite, l’accès à la plage par ce côté est gratuit. En effet, aussi surprenant que cela puisse paraître, l’accès à la plage par le côté droit est payant ! Comptez environ 60 centimes par personne. Finalement, en arrivant par le côté gauche, vous gagnez de l’énergie et de l’argent !

Aller à Atuh Beach pour la journée

Si vous avez une journée à perdre, n’hésitez pas à la passer dans cette crique. Vous y trouverez tout ce dont vous avez besoin : transats, parasols, WC, boissons fraîches, poissons grillés, riz frit, etc. bref le bonheur ! L’avantage de cette baie est que l’eau est cristalline et les vagues plutôt calmes. Vous pourrez vous baigner en toute sécurité tout en profitant d’un paysage idyllique. C’est également un endroit idéal si vous aimez la plongée avec masque et tuba. Vous pourrez y admirer de splendides coraux. Au centre de la baie, vous apercevrez un rocher en forme d’arche. Si vous avez la chance d’y aller assez tôt le matin, vous pourrez admirer le lever de soleil à travers elle. Les rayons se reflétant sur l’eau offrent un tableau unique. Vous pourrez en profiter pour prendre votre petit déjeuner sur la plage, puisque les vendeurs arrivent de bonne heure. C’est une expérience incomparable à vivre puisqu’à cette heure de la journée, la plage est quasiment déserte. C’est un spectacle à couper le souffle ! Au contraire, oubliez le coucher de soleil… Et oui, vous êtes sur la côte Est !

Cliff Jump à Atuh Beach

Si vous êtes amateur de sensations fortes, je vous conseille vivement le « Cliff Jump » à partir de l’arche de Atuh Beach. Il s’agit d’une expérience inoubliable réservé aux amateurs sportifs. Commencez par nager jusqu’à l’arche et vous trouverez facilement sur les bords des morceaux de roche faciles à escalader. Ensuite, je vous conseille de sauter à partir du centre de l’arche et d’éviter la partie avant, car l’eau manque de profondeur. Au centre, comptez environ trois mètres de profondeur. Il n’est pas conseillé de monter trop haut. Escaladez la roche sur environ deux mètres, cela sera bien suffisant pour avoir sa dose de sensations. Les plus téméraires grimperont en haut de ce rocher. La vue est à couper le souffle, mais cela reste dangereux ! Attention à ne pas prendre de risques inutiles. Après tout, les vacances sont faites pour se prélasser et prendre du bon temps en toute sécurité. Si vous n’êtes pas sportif, contentez-vous de la plage.

Visiter Atuh Beach : nos conseils

  • Se prélasser sur la plage d’Atuh Beach, c’est sympa, mais uniquement à marée haute. En effet, à marée basse, le spectacle est totalement différent. Des rochers à perte de vue et uniquement de petits bassins pour la baignade. Pensez donc à bien vous renseigner avant d’y aller.
  • Pour vous y rendre, le meilleur conseil que nous pouvons vous offrir est de louer un scooter. Nous ne le répéterons jamais assez, mais c’est le moyen idéal pour se déplacer à Nusa Penida. Surtout, n’oubliez pas de demander des casques lorsque vous louez votre véhicule. Vous pourrez facilement le garer en haut de la falaise. Étrangement, vous n’aurez pas de frais de parking en arrivant par la gauche de la crique, mais vous devrez vous acquitter d’environ 30 centimes si vous arrivez du côté droit.
  • Si vous emportez votre téléphone avec vous, n’oubliez pas que le réseau est quasiment inexistant à cet endroit. Pensez aux applications hors-ligne.
  • Cette plage est surnommée le Paradis caché de Nusa Penida et pourtant, elle est souvent bondée de touristes. Pour cela, évitez de vous y rendre à la saison haute.
  • Pensez à emporter avec vous un petit sac plastique pour y mettre vos déchets. Il est navrant de constater que certains touristes ne prennent pas soin de cet endroit préservé.
  • N’oubliez pas d’emporter suffisamment de monnaie avec vous pour la nourriture et les boissons, mais également pour louer les transats et les parasols.

Et vous ? Avez-vous déjà visité ce petit coin de paradis ? Racontez-nous tout en commentaire et n’hésitez pas à partager vos astuces et conseils avec nous. À bientôt !

PIN PINTEREST

Vous avez aimé cet article ? Épinglez-le sur Pinterest pour le retrouver plus tard et retrouvez-nous sur Pinterest

atuh beach

Pour partager l’article à vos compagnons de voyage, c’est par ici :

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.