broken beach

Broken Beach, une crique légendaire

Situé à cinq minutes de Angel’s Billabong, sur la côte sud-ouest de Nusa Penida, Broken Beach est un lieu légendaire et incroyablement spectaculaire. Cet endroit vous offre un point de vue époustouflant sur l’Océan. Profitez d’un moment d’apaisement au son des vagues qui viennent s’écraser le long des falaises. Que faire à Nusa Penida ? Suivez-nous, on vous emmène en promenade.

Broken Beach, une crique légendaire

Naviguez plus facilement à travers l’article en cliquant sur la rubrique qui vous intéresse

Visiter Broken Beach, une crique à couper le souffle

Contrairement à ce que son nom indique, vous ne trouverez pas de plage où vous prélasser à Broken Beach. Cette petite crique est splendide à admirer, mais sa plage n’est pas accessible. L’endroit a été baptisé Broken Beach à cause d’une partie de la falaise qui s’est effondrée, laissant un trou béant où l’eau s’invite via une arche formée dans la falaise. Vous pourrez admirer l’eau s’infiltrer dans la baie du haut de la falaise. Pour cela, vous trouverez un chemin faisant tout le tour de la crique. Le tour à pied ne prend qu’une dizaine de minutes et vaut vraiment le détour ! Nombreux sont ceux qui rêveraient de descendre s’étendre sur la plage ou bien plonger du haut de l’arche, mais c’est absolument impossible. Il n’existe aucun moyen de descendre et encore moins de remonter ! Vous n’y verrez même pas de bateaux, car ils ne s’aventurent en général pas jusque là.

La légende de Broken Beach

De nombreux récits légendaires expliquent la formation de cette crique. Laissez-nous partager avec vous le plus populaire d’entre eux… Il y a de cela des centaines d’années, sur cette terre, à la place de cette crique se trouvait un petit village nommé Pasih Uug. Malheureusement, une partie des villageois habitant ici commirent une grave faute causant l’anéantissement de leur village. Un jour, alors qu’une vache gambadait librement dans les champs près du village, certains habitants s’interrogèrent sur son appartenance. Ils recherchèrent le propriétaire de cet animal, mais ne le trouvèrent pas. Pensant que cette vache n’avait pas de maître, une partie d’entre eux décidèrent de la capturer pour la tuer, puis la manger. C’est ce qu’ils firent. Ils la tuèrent et la partagèrent pour la manger avec un grand nombre de villageois. Le lendemain, un vieil homme, dans un état misérable se présenta au village pour s’enquérir de sa vache qu’il avait égaré. Bien entendu, personne ne lui avoua avoir mangé la vache… L’homme leur lança donc un défi. Il planta son bâton dans la terre et leur intima l’ordre de venir déterrer son bâton. « Si vous arrivez à déterrer le bâton, c’est que vous dites la vérité. Sinon, cela signifie que vous mentez ! » leur dit-il. Chacun des habitants essaya de déterrer le bâton sans succès. Le vieil homme sût alors qu’ils avaient menti et la malédiction s’abattit sur le village. L’homme retira le bâton et l’eau commença à remonter par le trou. S’en suivit un terrible tremblement de terre et tout le village s’effondra en laissant un trou béant au milieu de la falaise. Il n’y eut aucun survivant, hormis ceux qui n’avaient pas mangé la viande. Le vieil homme, quant à lui disparut et personne n’entendit plus jamais parler de lui… D’autres récits parlent d’un serpent géant, au lieu d’une vache… À vous de choisir l’histoire qui vous plaît le plus.

Quand et comment aller à Broken Beach ?

  • Comment ? Une fois de plus, Nusa Penida ne faillit pas à sa réputation. Malheureusement, la route menant à Broken Beach est une des pires routes de l’île. Comme nous vous le disons souvent, n’oubliez pas de demander des casques lorsque vous louez votre scooter ! Mieux vaut prévenir que guérir. Pour vous garer, rien de plus simple, vous avez un parking à quelques minutes de ce lieu-dit. Vous devrez vous acquitter de la somme de 5 000 roupies, soit environ 30 centimes pour vous garer. Le parking est ouvert 24 h/24.
  • Quand ? Le meilleur moment pour visiter ce lieu est le matin de bonne heure, avant l’arrivée massive de touristes et surtout avant l’arrivée de la chaleur. En effet, là-bas, nul moyen de s’abriter ! En général, à partir de 10 h, les guides commencent à affluer avec leurs nombreux touristes. C’est donc moins facile de profiter du paysage dans le calme et moins pratique pour les photos. Sinon, vous pouvez venir en fin de journée. Vers 17 h les touristes repartent généralement vers leurs hôtels.

Visiter Broken Beach, retrouvez tous nos conseils

  • Photographie. N’oubliez pas que vous êtes en haut d’une falaise. Attention aux selfies… De nombreux touristes imprudents ont voulu prendre des photos du haut de la falaise et en reculant ont fait une mauvaise chute. Ce lieu, comme tous les lieux en hauteur, peuvent s’avérer dangereux si vous êtes inattentif à vos mouvements. Inutile de prendre des risques inconsidérés pour une simple photo.
  • Se restaurer. Vous trouverez de nombreux warungs en haut de la falaise, que cela soit pour une boisson ou quelque chose à grignoter.
  • Les déchets. Une fois de plus, on se répète, mais ramassez vos déchets ! Trop de touristes se permettent de jeter leurs papiers, emballages, etc. n’importe où. Il est vraiment dommage de voir ces si beaux lieux jonchés de détritus !
  • Angel’s Billabong. Situé à quelques minutes à pied de Broken Beach, il s’agit d’un lieu incontournable où vous pourrez vous baigner à marée basse.
  • Temps de visite. Prévoyez une heure maximum pour faire le tour de Broken Beach. Cela vous laissera le temps de vous promener en admirant le paysage. À part cela, il n’y a pas d’activité particulière à faire.
  • Protection. N’oubliez pas vos chapeaux et crèmes solaires. En effet, en cas de soleil, les températures montent rapidement et vous avez peu d’endroits où vous mettre à l’ombre.
  • Monnaie. Prévoyez des espèces pour le parking et/ou une boisson.

Avez-vous visité ce lieu ? Connaissiez-vous la légende ? Qu’en pensez-vous ? Dites-nous tout en commentaire et n’hésitez pas à nous poser vos questions ! À bientôt !

PIN PINTEREST

Vous avez aimé cet article ? Épinglez-le sur Pinterest pour le retrouver plus tard et retrouvez-nous sur Pinterest

Pour partager l’article à vos compagnons de voyage, c’est par ici :

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.