crystal bay

Crystal Bay, lieu emblématique de Nusa Penida

À la question que faire à Nusa Penida, les réponses affluent ! En effet, cette petite île située à l’est de Bali regorge de trésors de la nature. Aujourd’hui, nous avons décidé de vous présenter un coin exceptionnel, d’une beauté sans pareil : Crystal Bay. Cet endroit est réputé pour ses différents aspects : une plage de sable fin, une eau cristalline, un rocher spectaculaire et surtout un site réputé pour la plongée sous-marine. En bref, ce lieu est parfait pour les amoureux de la nature et des activités nautiques.

Crystal Bay, lieu emblématique de Nusa Penida

Naviguez plus facilement à travers l’article en cliquant sur la rubrique qui vous intéresse

Visiter Crystal Bay, à l’est de Nusa Penida

Cette plage bordée de palmiers et de cocotiers est un véritable ravissement pour les yeux. Vous y trouverez facilement de quoi vous sustenter. En effet quelques cabanes proposent des rafraîchissements et pas n’importe lesquels ! Je vous conseille de déguster une noix de coco fraîchement récoltée en admirant le paysage, à l’ombre d’un palmier… Un rêve éveillé !

Les activités à Crystal Bay

Situé sur la côte ouest de Nusa Penida, Crystal Bay est un lieu bien connu pour les nombreuses attractions qu’il offre. Entre autres :

  • Une plage splendide où vous pourrez vous prélasser ou bien jouer aux différents sports de plage tels que le volley-ball. Vous avez la possibilité de louer une chaise longue et un parasol sur place.
  • Nager au milieu des dauphins. En effet, il n’est pas rare de partir se baigner en compagnie de ces splendides cétacés.
  • Surf. Même si les vagues ne sont pas exceptionnelles, cela reste agréable.
  • Plongée avec bouteille. Qui sait, peut-être aurez-vous l’occasion de rencontrer le fameux Mola Mola, le plus lourd des poissons osseux dont le poids avoisine la tonne, des rascasses ou encore des nudibranches !
  • Plongée avec tuba et masque. Au large, sous la surface, vous découvrirez des récifs colorés, ainsi que toute sorte de poissons, des coraux et même des tortues !
  • Snorkeling. Il s’agit d’une randonnée dans l’eau les pieds palmés avec masque et tuba. Une façon de découvrir la faune tout en bougeant en douceur.
  • Admirer ses couchers de soleil à couper le souffle. D’ailleurs une astuce que l’on partage avec vous : au bout de la plage, un petit escalier monte le long de la colline. Grimpez-y : vous serez bluffés par le spectacle !
  • Excursion en bateau pour admirer les raies Manta et d’autres créatures plus belles les unes que les autres.

Plonger à Crystal Bay

Crystal Bay est un superbe site de plongée sous-marine réputé pour les professionnels de la plongée. En effet, les vents au large peuvent être violents et descendants. Cependant, si vous avez décidé de faire de la plongée sous-marine et que vous êtes inexpérimenté, vous pouvez réaliser votre baptême de plongée en compagnie de moniteurs professionnels. Il existe de nombreux centres de plongée qui s’adaptent à votre niveau. Après avoir fait de la plongée à de nombreuses reprises, je ne peux que vous conseiller de tenter cette expérience qui restera gravée dans votre mémoire. Les professionnels qui vous accompagnent sont très pédagogues et sont surtout passionnés par leur métier. Ils sauront vous faire plonger dans des endroits sans danger et en toute sécurité. N’hésitez surtout pas à tenter l’aventure, c’est sans regret ! Qui sait, peut-être apercevrez-vous le Mola Mola qui remonte des eaux profondes entre juillet et octobre pour se laisser admirer par les touristes.

Comment aller à Crystal Bay ?

En fonction de l’endroit où vous vous trouvez, vous pouvez accéder à la plage de Crystal Bay en voiture, à pied, en vélo ou encore mieux : en scooter. Nous sommes allés à plusieurs reprises dans cette région et à chaque fois, nous avons loué un scooter. C’est vraiment idéal pour se déplacer sur toute l’île. Non seulement la location du scooter n’est pas chère, mais elle vous permet d’aller vraiment partout. Si vous arrivez de Bali en bateau, il vous suffira de louer un scooter sur le port. Attention tout de même à la qualité des routes qui n’est pas toujours optimale… Quoi qu’il est important de souligner que la route menant à Crystal Bay a été récemment refaite. Il est donc plus agréable de s’y déplacer en toute sécurité. Pour garer votre scooter, vous avez un parking à disposition, près de la plage. Pour environ 15 centimes, vous pourrez le garer pour la journée.

Visiter Crystal Bay : nos conseils

  1. Nusa Penida commence à être victime de son succès et certains lieux emblématiques de l’île tels que celui-ci attirent de nombreux touristes. Nous ne pouvons que vous conseiller de partir hors saison pour éviter la foule.
  2. Que vous pratiquiez du snorkeling ou de la plongée avec masque et tuba, respectez les règles de sécurité ! En général, vous avez des bateaux amarrés dans la baie. Ne cherchez pas à aller plus loin !
  3. Si vous n’avez pas d’expérience en matière de plongée, faites appel à un moniteur professionnel agrée. C’est indispensable pour plonger en toute sécurité. Idem pour le snorkeling, n’hésitez pas à louer les services d’un moniteur le temps de votre excursion dans l’eau.
  4. Le rocher situé au milieu de la baie est souvent un endroit que les touristes cherchent à atteindre. Pourquoi ? Pour apercevoir le temple hindou qui a été bâti en haut de ce rocher, mais aussi grimper pour le rejoindre. C’est une mauvaise idée. En effet, c’est un lieu dangereux pour quiconque n’est pas sportif expérimenté. Personnellement, même après avoir visité cette baie à plusieurs reprises, je n’ai jamais vu qui que ce soit s’aventurer sur ce rocher !
  5. Restez toujours sur le côté gauche de la baie (vue de la route) et ne vous aventurez pas du côté droit ou les vagues sont plus fortes et donc plus dangereuses. Par le passé, il y a eu plusieurs accidents, car certains touristes se sont montrés imprudents.

Et vous ? Êtes-vous déjà allé à Crystal Bay ? Avez-vous testé la plongée sous-marine ? N’hésitez pas à partager votre expérience avec nous ! À bientôt !

PIN PINTEREST

Vous avez aimé cet article ? Épinglez-le sur Pinterest pour le retrouver plus tard et retrouvez-nous sur Pinterest

crystal bay

Pour partager l’article à vos compagnons de voyage, c’est par ici :

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.