diamond beach

Diamond Beach, le diamant caché de Nusa Penida

Diamond Beach, anciennement Korawa Beach se situe juste à côté de la plage Atuh Beach. Seul un rocher avancé dans la mer sépare ces deux coins paradisiaques. Situé à l’Est de l’île de Nusa Penida, ce lieu fait partie des plus beaux rivages de l’île. Vue du ciel, admirez une plage de sable blanc et une eau d’un bleu turquoise. Que faire à Nusa Penida ? Venez, on vous emmène visiter Diamond Beach.

Diamond Beach, le diamant caché de Nusa Penida

Naviguez plus facilement à travers l’article en cliquant sur la rubrique qui vous intéresse

Visiter Diamond Beach, une plage préservée

Si vous devez faire un choix par manque de temps lors de votre Visite à Nusa Penida, ne passez surtout pas à côté d’une des plus belles plages de l’île : Diamond Beach. Cette plage est un ravissement pour les yeux. Vous en prendrez plein la vue ! Le sable blanc scintille sous l’effet du soleil lui donnant l’aspect d’un diamant. Il est vrai que sa beauté est comparable à celle d’une pierre précieuse. En réalité, ce nom lui a été donné par rapport à l’énorme rocher en forme de diamant brut qui s’élève en son centre. Quoi qu’il en soit, à peine arrivé en haut des escaliers, le spectacle qui s’offre à vous est simplement hallucinant. C’est un véritable décor idyllique. Prenez le temps de descendre et d’admirer ce paysage que vous n’aurez pas l’occasion de revoir de si tôt. Une fois arrivé en bas, découvrez une plage vierge bordée de falaises. Au pied de ces falaises vous découvrirez de petites grottes qui vous apporteront un brin de fraîcheur et d’intimité.

Aller à Diamond Beach : un spectacle à couper le souffle

Pour y accéder, il vous suffira de venir en scooter et de vous garer sur le parking situé tout en haut. Vous aurez d’ailleurs une vue imprenable sur la baie ! Ensuite, vous devrez vous acquitter d’un droit d’entrée. Comptez environ 10 000 roupies indonésiennes, soit une soixantaine de centimes. En effet, cette plage est protégée et puis, pour quelques centimes, cela serait vraiment dommage de s’en priver. Enfin, il ne vous restera plus qu’à descendre les escaliers permettant d’accéder à la plage et qui ont été finalisés en 2018. Prenez une quinzaine de minutes pour descendre le long des falaises. Attention, les marches sont abruptes ! Prenez des chaussures qui tiennent bien la cheville. Évitez les claquettes avec lesquelles vous pourriez glisser et vous blesser. Même si cette plage fait partie des plus beaux lieux de l’île, il n’en reste pas moins que nous vous déconseillons de vous y baigner. Pour quelles raisons ?

  1. Le ressac à cet endroit est important et il peut s’avérer dangereux. Le ressac, c’est le retour brutal des vagues qui, si vous ne vous y attendez pas, peut vous entraîner rapidement au large. Même les nageurs les plus émérites peuvent être rapidement entraînés au loin.
  2. Par ailleurs, il y a de nombreux rochers dans l’eau qui peuvent facilement vous blesser au niveau des pieds.

En bref, préférez la farniente sur la plage et profitez du soleil ! Sinon, marchez les pieds nus dans le sable au son des vagues. Un véritable moment de bonheur hors du temps.

Diamond Beach, sa balançoire et son nid d’oiseau

Lors de votre petite excursion, vous découvrirez deux spots sympas pour des photos souvenirs :

  • Une balançoire située au bord de la plage, entre deux cocotiers. C’est le moment de se laisser aller à un retour en enfance. Ce sont tous ces petits détails qui vous laisseront un souvenir magique de cette visite. Attention, vous devrez débourser quelques roupies pour y accéder.
  • Un nid d’oiseau. Il s’agit d’une sorte de bulle suspendue, s’apparentant à un nid et accessible via une échelle. Un endroit insolite pour capturer des souvenirs de vacances.

Visiter Diamond Beach : nos précieux conseils

  • Évitez de vous y rendre à marée haute. Contrairement à Atuh Beach, la mer est très agitée à ce moment-là et les vagues peuvent être dangereuses.
  • Il est déconseillé de s’y rendre avec des enfants compte tenu des escaliers très escarpés. De plus, la sécurité est vraiment limitée avec un simple cordage pour se tenir. La descente ne convient pas non plus aux femmes enceintes ou aux personnes asthmatiques.
  • Allez-y de bonne heure pour admirer le lever du soleil, mais aussi pour éviter de vous retrouver au milieu d’une nuée de touristes munis de leurs appareils photos. C’est tellement plus agréable de profiter de ce lieu lorsqu’il y a moins de monde…
  • Sur la plage, vous trouverez un petit warung pour acheter boissons ou repas tels que le mie goreng et le nasi goreng. Les warungs sont des petits commerces typiques de la région que vous trouvez un peu partout lors de vos déplacements. Le mie goreng est un plat local à base de pâtes, tandis que le nasi goreng est un plat composé de riz frit. Rien de très léger, mais autant prendre des forces avant de remonter les escaliers…
  • Si vous aimez les beaux coquillages, vous allez être gâté. Certains sont aussi gros que la main et en parfait état, tandis que d’autres sont très colorés et de formes originales. De quoi faire de jolis souvenirs de vacances.
  • J’espère que vous n’avez pas le vertige, car la hauteur est vraiment monumentale et peut en impressionner plus d’un.
  • Pensez à votre crème solaire. Vous avez peu d’endroits pour rester à l’ombre et le soleil tape fort !
  • La plage Diamond Beach est ouverte 24h/24 et 7j/7

Et vous ? Avez-vous eu la chance d’aller visiter cette plage ? Partagez votre expérience avec nous en commentaire. À bientôt !

PIN PINTEREST

Vous avez aimé cet article ? Épinglez-le sur Pinterest pour le retrouver plus tard et retrouvez-nous sur Pinterest

Pour partager l’article à vos compagnons de voyage, c’est par ici :

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.