goa giri putri temple

Goa Giri Putri Temple, temple hindou des Balinais

Envie d’exotisme et de découverte ? Visitez Goa Giri Putri Temple, situé près du village de Karangsari. Haut lieu de pèlerinage de la religion hindouiste, ce temple est un endroit incroyable à découvrir. Situé à l’intérieur d’une grotte, il s’agit d’un lieu coloré et typique de la région. Que faire à Nusa Penida ? Suivez-nous, on vous emmène en balade !

Goa Giri Putri Temple, temple hindou des Balinais

Naviguez plus facilement à travers l’article en cliquant sur la rubrique qui vous intéresse

Visiter Goa Giri Putri Temple : lieu de pèlerinage des hindous

« Goa Giri Putri Temple » signifie littéralement « grotte colline princesse ou déesse temple » ; comprenez un « temple rupestre dans une colline et abritant une princesse ou une divinité hindou féminine« . Si vous n’avez jamais visité un temple hindou, c’est l’occasion rêvée ! Ce temple situé au Nord Est de l’île de Nusa Penida est accessible via un chemin situé à une dizaine de minutes à pied du parking le plus proche. Au bout de ce chemin, vous monterez un escalier d’une centaine de marches. Une fois arrivé en haut, vous êtes enfin arrivé à destination ! Dans un premier temps, vous devrez vous acquitter d’un « don », que l’on peut facilement surnommer « droit d’entrée » d’un montant de 20 000 roupies, soit environ 1,30 €. En effet, vous ne pourrez pas entrer sans avoir versé cette somme. Vous devrez également passer par une petite cérémonie de purification qui vous permettra d’entrer dans ce lieu. Ce rituel tient en un verre d’eau, ainsi qu’un peu d’eau bénite sur le front.

Aller à Goa Giri Putri Temple, une visite atypique

Pour pénétrer dans le temple, glissez-vous dans une petite cavité, large d’une soixantaine de centimètres et taillée à même la roche. L’entrée est si étroite que vous devrez vous agenouiller pour y passer. Ensuite, vous descendez sur environ six mètres, jusqu’à déboucher sur une grotte impressionnante et sombre qui ne doit pas faire moins de 300 mètres de long pour une hauteur sous plafond d’au moins dix mètres. C’est tellement contrastant avec l’extérieur que l’on en reste sans voix ! Les pèlerins sont facilement reconnaissables à leur tenue blanche. Par ailleurs, nombreux sont ceux qui gardent de l’encens avec eux et le font brûler tout au long de leur parcours. Si vous désirez faire le parcours complet avec ses nombreuses haltes et en respectant chaque rituel, comptez environ 2 h 30. Bien évidemment, ce parcours n’est pas obligatoire. Vous pouvez simplement jeter un coup d’œil et prendre quelques photos. Cela vous prendra une trentaine de minutes au maximum. Attention, malgré les apparences, cette grotte est chaude et étouffante. Habillez-vous légèrement, tout en couvrant votre nudité, par respect pour les pèlerins en visite.

Les recommandations avant de visiter ce temple

  1. Pour visiter ce temple, vous aurez besoin de louer un sarong et de porter une ceinture. Vous en trouverez facilement à louer sur le parking près du temple. Sinon, le mieux est d’acheter un sarong sur l’île qui vous servira lors de vos différentes visites de lieux sacrés.
  2. N’oubliez pas qu’il s’agit d’un temple religieux et que vous devrez adopter un comportement respectueux.
  3. Les femmes en état de menstrues n’ont pas le droit d’entrer dans ce temple, ainsi que celles qui viennent d’accoucher (métrorragies post-accouchement)
  4. Interdiction de porter sur soi des talismans, porte-bonheur ou objets à connotation magique

Goa Giri Putri Temple : une visite surprenante, voire décevante

La visite se fait tout simplement en suivant un parcours tracé. Si vous suivez le chemin jusqu’au bout, vous arriverez dans une salle très illuminée. C’est là que se trouve l’autel principal où les fidèles se réunissent pour prier ou bien faire des offrandes. Ensuite, continuez votre chemin qui vous mènera à une sortie dans un petit village à flanc de montagne. Pour retourner vers le parking, il vous suffira de tourner à droite en sortant, puis de suivre la route. Vous prendrez ensuite la première route à droite qui vous mènera à votre parking. Sinon, vous pouvez tout simplement rebrousser chemin et revenir sur vos pas. Le temple est ouvert tous les jours de 7 h à 17 h. Nous ne pouvons que vous conseiller d’y aller en semaine pour éviter la foule. Sinon, sachez que les prières en groupe ont lieu le week-end et peuvent réunir une centaine de personnes près de l’autel. Si vous souhaitez y assister par curiosité, renseignez-vous sur les horaires avant de vous y rendre.
Les touristes qui visitent ce lieu sont très mitigés quant à leur ressenti. Certains sont captivés par cette ambiance mystique de la religion hindouiste, tandis que d’autres n’y trouvent aucun intérêt. Si vous êtes du genre à aimer aller à la rencontre des autres et découvrir des lieux insolites, cette visite est faite pour vous. Si au contraire, vous êtes adepte de plage, de sport et de soleil, alors évitez cet endroit qui risque de ne pas vous plaire. N’oubliez pas que ce lieu a un caractère religieux et qu’il se situe au fin fond d’une grotte. Vous n’aurez pas de paysage à couper le souffle, ni de coucher de soleil à admirer. Il s’agit simplement d’un moment de découverte culturelle. À vous de voir ce dont vous avez envie.
Et vous ? Avez-vous visité ce temple ? Avez-vous aimé ou au contraire avez-vous été déçu ? N’hésitez pas à partager votre expérience avec nous ! À très vite !

PIN PINTEREST

Vous avez aimé cet article ? Épinglez-le sur Pinterest pour le retrouver plus tard et retrouvez-nous sur Pinterest

goa giri putri temple

Pour partager l’article à vos compagnons de voyage, c’est par ici :

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.