kelingking beach

Kelingking Beach, l’incroyable plage de Nusa Penida

Laissez-nous vous présenter le lieu que nous préférons à Nusa Penida : Kelingking Beach. Cette plage paradisiaque surmontée d’une falaise immense vous laissera bouche bée. Le spectacle est incroyable. Laissez-vous bercer par le son des vagues et découvrez que faire à Nusa Penida !     

Kelingking Beach, le dinosaure de Nusa Penida

Naviguez plus facilement à travers l’article en cliquant sur la rubrique qui vous intéresse

Visiter Kelingking Beach, une balade sportive

Suivez-nous, à la découverte de la plage la plus époustouflante de Nusa Penida ! L’eau de l’océan varie du bleu turquoise au bleu plus sombre. Du haut de la falaise qui surplombe la mer à environ 150 mètres de hauteur, prenez le temps de vous poser pour admirer ce fabuleux spectacle. Les vagues qui viennent lécher le rivage vous donnent une sensation de liberté. Bref, vous l’aurez compris : vous êtes face à un tableau incroyablement exceptionnel et unique en son genre. Une fois que vous aurez passé un long temps à admirer cette vue, ne passez pas à côté du petit « escalier » qui vous permet de descendre jusqu’à la plage. Attention ! L’escalier est très vétuste, de mauvaise qualité et par endroits dangereux. Nombreux sont les touristes n’ayant pas pu descendre à cause de la raideur de la descente, mais aussi à cause du vertige qui peut vous surprendre rapidement. Pour résumer, enfilez de bonnes chaussures, cramponnez-vous et débutez votre excursion d’une quarantaine de minutes pour arriver jusqu’au rivage. Une fois en bas, prenez une fois de plus le temps d’admirer l’océan et surtout, reprenez votre souffle ! Attention, il est déconseillé de s’y baigner, car les vagues sont très violentes et les courants très forts peuvent rapidement vous emporter au large.

Aller à Kelingking Beach, à la rencontre des dinosaures…

Kelingking signifie petit doigt en indonésien, mais ce n’est pas la première impression qui vous viendra à l’esprit lorsque vous arriverez à Kelingking Beach. Non, ce qui va vous surprendre, c’est sa forme. En effet, la falaise surplombant la plage est en forme de dinosaure avec une gueule grande ouverte ! D’ailleurs la légende raconte qu’autrefois, un dinosaure venait boire l’eau dans cette baie. Raison pour laquelle, cet endroit s’appelle la T-Rex Bay !

Kelingking Beach ou l’épreuve de l’escalier

L’escalier de Kelingking Beach est tellement dangereux qu’on pourrait presque le surnommer « l’escalier de la mort » ! En le descendant, vous aurez l’impression de vivre une aventure façon Koh Lanta, sauf que là, pas de caméra, ni même d’assistant pour vous retenir, alors soyez prudent ! Comme tout conte, l’histoire commence bien : les premières marches sont faciles à descendre et assez robustes. Par la suite, l’histoire se complique : les marches disparaissent pour laisser place à des rochers et votre descente s’apparente plus à de l’escalade qu’à une balade de santé. Vous avez bien des rampes installées sur une majorité du parcours, mais hors de question de compter sur leur solidité ! Bref, les plus rapides descendront en vingt minutes. Les moins sportifs prendront plutôt quarante minutes. N’oubliez pas non plus que vous risquez de croiser des touristes qui remontent et vice versa. Finalement, le seul conseil que nous pouvons vous donner est que si vous ne vous sentez pas le courage de descendre et surtout, de remonter, contentez-vous d’admirer le spectacle du haut.

Comment et quand aller à Kelingking Beach ?

  • Comment ? Comme sur la majorité de l’île de Nusa Penida, les routes sont en très mauvais état. Louez un scooter et n’oubliez pas de demander un casque, puis rendez-vous à Kelingking Beach. Même si les routes sont très abîmées, il n’en reste pas moins que le paysage très verdoyant est splendide (surtout après la saison des pluies). Le grand point fort de Nusa Penida est sa réactivité. L’île travaille à refaire ses routes, donc si vous avez prévu de vous y rendre bientôt, il y a fort à parier que vous trouverez des routes en plus bel état que celui dans lequel nous les avons trouvées. Pour information, le parking en haut de la falaise est payant. Comptez 5 000 roupies, soit environ 30 centimes pour y stationner.
  • Quand ? N’oubliez jamais que Nusa Penida est avant tout une île touristique et que les hôtels organisent chaque jour des tours de l’île. L’avantage est que la plupart des lieux prévus sur leurs circuits ne sont jamais visités avant 10 h. Cela vous laisse donc un temps non négligeable pour venir avant cette heure fatidique. Si vous n’êtes pas du matin, venez le soir à partir de 17 h, c’est en général l’heure à laquelle les guides ramènent les touristes vers leur hôtel. Quoi qu’il en soit, il n’est pas conseillé d’y venir en plein après midi à cause de l’intensité de la chaleur.

Visiter Kelingking Beach : tous nos conseils

  1. Ne vous baignez pas à Kelingking Beach. Les vagues sont trop violentes et vous risquez d’être rapidement emporté au large à cause du retour de vague, communément appelé ressac.
  2. Les chaussures. Oubliez les tongs ! L’escalier est si dangereux que vous devez enfiler une bonne paire de chaussures qui vous tient bien la cheville.
  3. Protections. N’oubliez pas d’emporter avec vous casquette, lunettes et crème solaire. La descente le long de la falaise se fait sous un soleil brûlant.
  4. Boissons. Avec les hautes températures, emmenez suffisamment d’eau pour vous désaltérer une fois arrivé en bas. Depuis quelques temps, des vendeurs descendent vendre leurs boissons dans des glacières aux touristes trop imprudents ayant oublié d’emporter à boire. Ceci ne doit pas vous empêcher d’apporter avec vous une bouteille d’eau.
  5. Warungs. Ces petits commerces typiques de la région vendant des boissons et collations sont installés en haut de la falaise.
  6. Danger. Je vous rappelle que la descente vers la plage est très dangereuse. N’entamez pas la descente si vous ne vous en sentez pas la force.
  7. Argent. Pensez à prendre de la monnaie avec vous. Vous serez bien content de déguster un lait de coco frais en remontant !
  8. Une vue cachée. Si vous contournez les petits warungs situés en haut de la falaise, vous trouverez un passage menant vers les collines. De là haut, vous aurez une vue imprenable sur la gueule du dinosaure, à l’abri de la foule touristique.
  9. Drone. C’est l’endroit parfait pour faire voler son drone, mais faites attention aux rafales de vent qui peuvent vite emporter votre appareil !

Et vous ? Êtes-vous déjà allé à la rencontre de ce dinosaure ? Avez-vous eu le courage de descendre les escaliers ? Racontez-nous tout en commentaire !

PIN PINTEREST

Vous avez aimé cet article ? Épinglez-le sur Pinterest pour le retrouver plus tard et retrouvez-nous sur Pinterest

kelingking beach

Pour partager l’article à vos compagnons de voyage, c’est par ici :

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.