suwehan beach

Suwehan Beach, la perle cachée de Nusa Penida

Suwehan Beach : la perle cachée de Nusa Penida

Naviguez plus facilement à travers l’article en cliquant sur la rubrique qui vous intéresse

Située à l’Est de l’île, Suwehan Beach est une véritable pépite quasiment inconnue des nombreux touristes qui visitent Nusa Penida. Nichée au Sud de Atuh Beach, elle vous offrira un écrin de paix et de tranquillité à l’abri des regards indiscrets. Que faire à Nusa Penida ? Suivez-nous, on vous emmène à la découverte de ce lieu méconnu des vacanciers.

Visiter Suwehan Beach, une des plus belles plages de Nusa Penida

Profitez du calme et du paysage de l’océan s’offrant à vous en visitant Suwehan Beach. Il s’agit de l’une des plus belles plages de l’île qui s’étend sur environ 400 mètres de longueur. Auparavant, cette plage était accessible via un escalier plutôt précaire, mais les tremblements de terre de Lombok durant l’été 2018 l’ont complètement détruit. À la fin de la même année, les locaux l’ont reconstruit. Ceci pour le plus grand bonheur des touristes. Dorénavant, descendez 340 marches pour accéder à la plage de Suwehan Beach. Cela vous prendra une vingtaine de minutes en prenant le temps d’admirer la vue. Il est impossible de descendre l’escalier tête baissée sans prendre le temps d’observer le spectacle qui s’offre à vous. Vu du haut, c’est tout simplement incroyable ! Une fois arrivé en bas, vous devrez passer à travers un amas de rochers avant d’accéder à la plage. Il ne vous restera plus qu’à vous prélasser sur le sable. Peut-être aurez vous l’occasion d’apercevoir une tortue nageant dans les eaux environnantes ? N’hésitez pas à vous baigner et à nager jusqu’au fameux rocher dentelé situé au centre de l’eau, à quelques mètres du rivage.

Quand aller à Suwehan Beach ?

  • Le meilleur moment pour vous y rendre est à marée basse. En effet, si vous y allez à marée haute, la plage se trouvera fortement réduite. Par ailleurs, vous n’aurez pas la chance de pouvoir nager jusqu’au rocher dentelé qui sera bien trop éloigné de la plage.
  • Dans la journée, il est conseillé de s’y rendre avant midi. La plage est exposée à l’Est, au pied d’une immense falaise qui la surplombe. Vous l’aurez compris : en y allant l’après midi, vous serez à l’ombre et cela sera moins agréable. Surtout si vous souhaitez immortaliser le moment en prenant des photos !
  • En ce qui concerne l’afflux touristique, sachez que Suwehan Beach est l’une des plus belles plages de l’île, mais aussi la moins visitée ! Surprenant quand on voit à quel point elle est absolument magnifique !

Comment aller à Suwehan Beach ?

Vous allez penser qu’on radote, mais une fois de plus, le scooter est le meilleur moyen de vous rendre à Suwehan Beach. Comme d’habitude, il n’est pas nécessaire de vous rappeler que les routes sont en mauvais état et qu’elles sont plutôt dangereuses. Prenez votre temps et conduisez prudemment. Une fois que vous arriverez près de la plage, vous apercevrez un warung tenu par une famille indonésienne. Garez-vous ici, il n’y a aucun frais de stationnement. Avant de descendre, nous ne pouvons que vous conseiller de passer un peu de temps en haut de la falaise pour admirer le spectacle qui s’offre à vous. C’est un véritable ravissement pour les yeux.

Visiter Suwehan Beach, un dernier conseil ?

Comme nous l’avons indiqué plus haut, il est conseillé de visiter cette plage à marée basse. J’irai même jusqu’à dire que lorsque la marée monte, vous ne devez pas traîner pour ranger vos affaires et remonter. En effet, la marée monte vite. Les vagues peuvent être assez surprenantes, voire violentes.
Et vous ? Avez-vous déjà visité cette plage cachée que peu de touristes connaissent ? N’hésitez pas à nous poser des questions, nous nous ferons un plaisir d’y répondre ! À très vite.

PIN PINTEREST

Vous avez aimé cet article ? Épinglez-le sur Pinterest pour le retrouver plus tard et retrouvez-nous sur Pinterest

Pour partager l’article à vos compagnons de voyage, c’est par ici :

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.