teletubbies hill

Teletubbies Hill, les collines vertes de Nusa Penida

Situé dans les chaînes de montagnes du sud de l’île et à une dizaine de minutes au sud de Tanglad, Teletubbies Hill est un lieu atypique de la région. Des collines verdoyantes à perte de vue, un air frais et un spectacle majestueux. Voilà ce qui vous attend. Que faire à Nusa Penida ? On vous embarque avec nous à la découverte de cet endroit !

Teletubbies Hill, les collines vertes de Nusa Penida

Naviguez plus facilement à travers l’article en cliquant sur la rubrique qui vous intéresse

Visiter Teletubbies Hill, lieu apaisant et verdoyant de Nusa Penida

Teletubbies Hill est un lieu connu sur l’île de Nusa Penida pour ses collines verdoyantes et ses points de vue incroyables. Ici, pas de plage, ni de mer, mais de la verdure à perte de vue ! Ce lieu est reconnaissable à ses grandes collines rondes parmi lesquelles vous pouvez vous promener. Les collines sont formées de calcaire sur lesquelles s’est formé une mince couche d’herbe. Suivant la saison à laquelle vous y allez, les collines peuvent être d’un vert éclatant naturel ou bien d’un jaune paille. Vous pourrez également y découvrir des terrasses de cultures vivrières, ainsi que quelques arbres qui ornent cet endroit majestueux. Une fois sur place, profitez de l’air frais. Une véritable bouffée d’oxygène revigorante. Si le temps est dégagé, vous pourrez apercevoir, du haut des collines le mont Rinjani qui est le deuxième plus grand volcan d’Indonésie, culminant à 3 726 mètres d’altitude, ainsi que l’île de Lombok.

Pourquoi aller à Teletubbies Hill ?

Teletubbies Hill est un endroit connu pour le trekking. Une fois sur place, enfilez de bonnes chaussures et marchez à travers ce paysage sensationnel. Calme et verdure seront au rendez-vous pour un moment d’apaisement total. Les vues du haut des collines sont impressionnantes. C’est toujours un plaisir de passer un peu de temps là-bas. Les plus courageux tenteront une excursion jusqu’à la plage de Suwehan. Dans ce cas-là, prévoyez environ trois heures pour l’aller-retour (sans compter les pauses).

L’origine du nom

À l’origine, ce lieu s’appelait « Les collines Gamal », du nom de l’arbre nommé Gamal qui était planté en grande quantité en ce lieu et qui servait à nourrir le bétail des habitants des environs. Par la suite, lorsque le lieu est devenu touristique, les gens eurent la sensation de se retrouver dans le fameux dessins animé des Télétubbies. Souvenez-vous, à la fin des années 90, trois personnages étranges qui gambadaient à travers des collines vertes… Avec le temps, ce nom est resté. En indonésien, cet endroit est appelé Bukit Teletubbies.

Quand aller à Teletubbies Hill ?

Il est recommandé de visiter cet endroit le matin, car le reste de la journée est souvent trop chaud et vous ne trouverez que peu d’endroits pour vous mettre à l’ombre. Quant à la période de l’année idéale, privilégiez la fin de la saison des pluies ou juste après, soit à partir de février jusqu’à avril. La raison est simple : si vous y allez en pleine saison estivale, vous admirerez des collines jaunâtres, composées d’herbes sèches. Vous serez loin des collines verdoyantes ! Après la saison des pluies, ces collines revêtent leurs plus belles couleurs. Le paysage sera plus impressionnant et il sera plus agréable de venir s’y promener.

Comment aller à Teletubbies Hill ?

Comme d’habitude, nous ne pouvons que vous conseiller de louer un scooter. Une fois sur place, vous pouvez vous garer où vous voulez. Il n’y a pas de frais de stationnement, ni de droit d’accès. Il vous suffit de suivre la route tout le long de la crête et vous garer sur le bord de la route lorsque vous estimez avoir trouvé le bon endroit pour vous balader.

Nos conseils pour visiter Teletubbies Hill

  • Là-bas, pas de warung (ces petits restaurants typiques de l’île). Si vous souhaitez vous restaurez, vous devrez apporter avec vous de quoi boire, ainsi que quelques collations.
  • Le seul moyen de profiter du paysage est de marcher et d’escalader les collines. Les vues sont à couper le souffle !
  • Vous trouverez de nombreux spots pour prendre des photos. Nombreux sont ceux à s’arrêter uniquement pour faire des selfies.
  • Pensez à emmener une veste. En cas de temps couvert, les vents peuvent devenir très forts et les températures peuvent être plus fraîches.

Parmi vous, quels sont ceux qui ont déjà visité cet endroit ? Partagez vos impressions avec nous en commentaire ! À très vite !

PIN PINTEREST

Vous avez aimé cet article ? Épinglez-le sur Pinterest pour le retrouver plus tard et retrouvez-nous sur Pinterest

teletubbies hill

Pour partager l’article à vos compagnons de voyage, c’est par ici :

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.