De passage à Ubud Bali, prenez le temps de visiter le ARMA Museum. Ce musée exceptionnel dont la famille Agung Rai est à l’origine compte des œuvres d’art incroyables et uniques. Vous pourrez également y prendre des cours ou partager un verre avec des amis. Suivez-nous, on vous donne les clés pour une visite réussie !
ARMA Museum : Agung Rai Museum of Art à Ubud Bali
Naviguez plus facilement à travers l’article en cliquant sur la rubrique qui vous intéresse
Salut, nous c'est Claire & Arthur !
On espère que vous appréciez nos guides et conseils gratuits sur ce blog. Si c'est le cas, vous pouvez nous soutenir en nous offrant un café 🙂
Visiter ARMA Museum Bali
Inauguré 09 juin 1996, le Agung Rai Museum of Art de Ubud Bali, généralement surnommé le musée ARMA, est un grand centre culturel qui regroupe non seulement des œuvres d’art, mais également de nombreuses activités. Il fut fondé par Agung Rai, un Balinais qui a consacré toute sa vie à la préservation et au développement de l’art et de la culture balinais. La fondation qui gère ce centre possède une grande partie des peintures qui y sont exposées. Le reste des œuvres appartient à la famille Agung Rai. Le centre se divise en plusieurs pavillons. Voici ce que le ARMA Museum propose à ses visiteurs :
- Admirer des peintures d’artistes indonésiens, mais également européens vivant à Bali.
- Observer la splendide collection personnelle d’Agung Raï qui est très éclectique et riche.
- Suivre des cours d’art.
- Déambuler dans les allées de la bibliothèque.
- Acheter des livres dans la librairie.
- Siroter un café dans les jardins du centre.
- Admirer un spectacle de danse et de musique traditionnelles.
- Suivre des cours de danse legong (une danse typiquement balinaise et accessible aux enfants).
Ebook Voyage Bali
Vous prévoyez de voyager à Bali prochainement ?
On sait à quel point cela peut être stressant de voyager à l’autre bout du monde sans aucun repère ! Téléchargez notre ebook pour voyager sereinement et avoir toutes les infos indispensables dans votre poche et surtout les numéros de nos chauffeurs privés.


Aller à ARMA museum, à la découverte d’œuvres d’arts hors du commun
La collection d’œuvres d’art présente au musée est absolument exceptionnelle. Sur place, vous découvrirez aussi bien des peintures sur écorce d’arbre dans le style Kamasa, que des chefs-d’œuvre des années 1930 et 1940 d’artistes de Batuan ou encore de l’art contemporain. C’est le seul endroit où vous pourrez admirer des peintures de Walter Spies. En 1927, cet artiste allemand débarqua à Bali. Soutenu par le prince Cocorde Gede Agung Sukawati, il enseigna la peinture, ainsi que la musique et la danse. Des personnalités tels que Charlie Chaplin faisaient partie de sa prestigieuse liste d’amis. C’est également dans ce musée que vous pourrez admirer des œuvres de Raden Saleh, considéré comme le fondateur de la peinture indonésienne moderne. L’objectif de ce musée est non seulement de collecter et de préserver des œuvres d’art, mais également de transmettre cet art aux nouvelles générations, ainsi qu’à la société déjà existante.
Visite du ARMA Museum Bali : informations pratiques
Ce complexe se divise en plusieurs pavillons décorés dans le style balinais. Il est plus grand que les structures traditionnelles de la ville. Les deux bâtiments principaux sont le Balé Daja qui fait environ 3 300 m² et le Balé Dauh qui mesure environ 1 200 m². Ces bâtiments sont situés dans un décor verdoyant, entourés de jardins spacieux avec des étangs et des fontaines. Non loin du musée, vous trouverez des restaurants et des hôtels.
- Tarifs : le prix est de 80 000 rp pour un adulte, soit à peine 5 €.
- Horaires : le musée est ouvert tous les jours de 09 h à 18 h.
- Trajet : le musée se situe non loin de Ubud. Vous pourrez aisément vous y rendre à pied en une quinzaine de minutes. Sinon, vous pouvez prendre le bus qui vous y conduira en seulement cinq minutes.
- Visite : comptez environ 1h30 pour une visite complète du musée.
Et vous ? Connaissez-vous cet endroit ? Avez-vous déjà visité ce musée ? N’hésitez pas à nous en dire plus en commentaire. À très vite !

Vous avez aimé cet article ? Épinglez-le sur Pinterest pour le retrouver plus tard et retrouvez-nous sur Pinterest

Pour partager l’article à vos compagnons de voyage, c’est par ici :
Vous aimerez aussi
À lire absolument
Bons plans & Shop