Campuhan Ridge Walk scaled

Campuhan Ridge Walk, un chemin de verdure au centre d’Ubud Bali

Venez prendre un grand bol d’air frais à Campuhan Ridge Walk ! Situé à Ubud bali, ce chemin pavé très agréable vous offrira une vue à couper le souffle sur les rizières et la verdure avoisinante. Cette balade entourée de végétation vous offrira un moment d’apaisement et de plénitude en plein centre de Bali. Venez, on vous emmène avec nous…

Campuhan Ridge Walk, un chemin de verdure au centre d’Ubud Bali

Naviguez plus facilement à travers l’article en cliquant sur la rubrique qui vous intéresse

Visiter Campuhan Ridge Walk

Si vous avez envie de prendre de la hauteur tout en admirant le paysage, ne manquez surtout pas Campuhan Ridge Walk. Ce sentier de dalles d’environ quatre kilomètres aller / retour vous offrira un moment d’apaisement et de plénitude. Il s’agit d’une balade très facile qui ne nécessite pas de grandes qualités de randonneurs. En effet, vous y croiserez de nombreux touristes en claquettes ! En moyenne, il vous faudra deux heures pour faire l’aller-retour. Ceci étant, si vous prenez le temps d’admirer le paysage, cela pourra vous prendre plus de temps. De chaque côté du chemin, vous pourrez observer le contraste saisissant entre traditionalisme et modernité. D’un côté, vous pourrez voir des rizières et peut-être même des locaux y travailler, tandis que de l’autre côté, vous pourrez apercevoir de nombreux complexes hôteliers « gâchant » le paysage. Au bout du chemin, vous découvrirez un petit village balinais. Vous y rencontrerez des artistes : certains peignant des toiles, tandis que d’autres peignent des œufs de bois. Vous pourrez vous poser quelques instants et échanger avec ces autochtones qui se feront un plaisir de partager leur savoir-faire. Ne soyez pas surpris si vous apercevez en chemin de nombreuses bestioles : les lézards de toutes tailles aiment se prélasser sur les dalles chaudes au moment où le soleil atteint son zénith.

Quand et comment aller à Campuhan Ridge Walk ?

  • Quand ? Ce chemin est accessible 24 h / 24 et 7 j / 7. Ceci étant, le mieux est de s’y rendre le matin de bonne heure. Si vous y allez dès 7 h, vous profiterez de la fraîcheur du lieu. L’humidité remontant des rizières, vous apprécierez ce moment au calme et loin de toute agitation. En effet, ce chemin est proche du centre d’Ubud et en y allant le matin de bonne heure, vous goûterez à la douceur du silence. Par ailleurs, de nombreux touristes arrivent en fin de matinée. Vous aurez donc la chance de profiter de ce paysage en solitaire, ce qui est un luxe à Bali ! Sinon, vous pouvez toujours venir en fin d’après midi, au moment où le soleil se couche. Quoi qu’il en soit, évitez d’y aller en journée. Les températures y sont élevées et le chemin est en plein soleil, sans aucun arbre pour se mettre sous son ombre. Évitez également la tombée de la nuit, puisque le chemin n’est pas éclairé !
  • Comment ? Le chemin se situe juste à côté du centre d’Ubud. Vous pouvez donc tout simplement vous y rendre à pied. Sinon, si vous venez de plus loin, vous pouvez y accéder en scooter. Vous trouverez un parking juste en bas du chemin, à côté du panneau indiquant : « Warwick Ibah »

Campuhan Ridge Walk : bon à savoir

  1. Cette balade est vraiment très facile et peut aisément se faire avec des enfants. Vous pouvez y aller en claquettes, puisque le chemin est dallé. Il est très facile de s’y promener.
  2. Pas de frais d’entrée. Ce chemin est entièrement gratuit
  3. Au début et à la fin du chemin, vous trouverez de quoi acheter des boissons et/ou des collations.
  4. Si vous y allez en journée, n’oubliez pas les lunettes de soleil, chapeau et crème solaire, puisque le chemin est très ensoleillé.

Et vous, avez-vous marché le long de ce sentier ? Avez-vous appréciez la balade ? Racontez-nous tout en commentaire ! À très vite !

PIN PINTEREST

Vous avez aimé cet article ? Épinglez-le sur Pinterest pour le retrouver plus tard et retrouvez-nous sur Pinterest

campuhan ridge walk

Pour partager l’article à vos compagnons de voyage, c’est par ici :

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.