Gunung Lebah Temple scaled

Visiter Gunung Lebah Temple, temple hindou à Ubud Bali

Une visite d’Ubud bali ne serait pas complète sans faire un détour par Gunung Lebah Temple. Ce temple traditionnel situé sur la colline Campuhan fait partie des lieux incontournables à visiter. L’atmosphère y est apaisant grâce à toute cette verdure vous entourant. Le contraste avec le centre d’Ubud est saisissant. Laissez-vous tenter…

Gunung Lebah Temple scaled

Visiter Gunung Lebah Temple, temple hindou à Ubud Bali

Naviguez plus facilement à travers l’article en cliquant sur la rubrique qui vous intéresse

Visiter Gunung Lebah Temple sur la colline Campuhan

Voici un temple historique incontournable à visiter à Ubud. Datant du VIIIe siècle, ce temple fut construit par Sri Markendya, un prêtre hindou venu de Java. À l’origine, la colline Campuhan était cachée par la verdure et le prêtre en question aimait venir ici pour méditer. Chaque jour, il venait pour prier. Avec le temps, il pensa que cette colline avait un pouvoir magique. Il décida donc d’y faire construire le temple Gunung Lebah. Une fois la construction achevée, le prêtre continua d’y prier quotidiennement, puis de nombreuses personnes le rejoignirent. Finalement, ils construisirent des habitations aux alentours. Ainsi naquit le village d’Ubud. Il est à noter que ce temple est l’un des plus grands de Bali. Ce temple qui évolue dans un cadre verdoyant et apaisant surplombe la vallée, de Campuhan à Ubud, d’où son nom qui signifie en balinais « le temple de la vallée de montagne ». Le temple se divise en plusieurs pavillons. Ce lieu est vraiment très agréable et il fait bon s’y promener. Tout y est bien entretenu et son décalage avec le reste de la ville d’Ubud est incroyable. Ici, tout est propre, calme et silencieux. Chaque pavillon est orné de statues si spécifiques à la religion hindou, chacune représentant des « dieux ». Certaines sont peintes en or traditionnel et en rouge. En bref, il s’agit d’un endroit coloré et original à découvrir pour une belle promenade.

Comment et quand aller à Gunung Lebah Temple ?

  • Comment ? Le temple se situe à l’extrémité Ouest de la route principale de Jalan Raya, en contrebas du musée Blanco, juste après le pont de Campuhan. Vous le trouverez très facilement puisqu’il se situe près de la route, à seulement cinq minutes du centre-ville d’Ubud.
  • Quand ? Le temple est ouvert tous les jours, 24 h/24. L’entrée est gratuite, mais il est toujours apprécié de faire un don, même minime. En général 10 000 roupies suffisent, soit environ 60 centimes d’euros. Une fois tous les sept mois, un mercredi, le temple revêt ses plus belles couleurs pendant la semaine «Wuku Sinta» du calendrier balinais. Cette journée coïncide avec les célébrations de la journée Pagerwesi à Bali.

Dress Code pour visiter Gunung Lebah Temple

  1. Même si vous ne partagez pas les idées religieuses des habitants, vous avez le devoir de respecter leurs croyances. Vous devez donc porter un sarong (une sorte de paréo) que vous nouez à la taille. Les hommes en pantalon doivent également en porter un. Il ne suffit pas d’avoir les jambes couvertes. Si vous n’en avez pas, vous pouvez en louer à l’entrée du temple pour environ 15 000 roupies, soit environ 0,95 €
  2. Éviter les débardeurs. Les épaules doivent être couvertes.
  3. Ne pas crier, ni faire de bruit, ni même dire des grossièretés.
  4. Éviter de s’embrasser ou de s’enlacer en public
  5. Interdiction de fumer
  6. Ne pas grimper sur les statues ou escalader des endroits considérés comme sacrés.

Avez-vous eu la chance d’arpenter les allées de ce temple ? Qu’en avez-vous pensé ? Dites-nous tout en commentaire !

PIN PINTEREST

Vous avez aimé cet article ? Épinglez-le sur Pinterest pour le retrouver plus tard et retrouvez-nous sur Pinterest

Pour partager l’article à vos compagnons de voyage, c’est par ici :

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.