Komaneka Art Gallery, galerie d’art contemporain de Ubud Bali

Ubud Bali​ est un lieu exceptionnel où les paysages sont époustouflants, mais Bali est aussi un lieu qui réunit de nombreux artistes. Vous pourrez vous en rendre compte en visitant la Komaneka Art Gallery​ ; une galerie d’art contemporain situé à Ubud et qui devrait vous plaire !

Komaneka Art Gallery, galerie d’art contemporain de Ubud Bali

Naviguez plus facilement à travers l’article en cliquant sur la rubrique qui vous intéresse

Visiter Komaneka Art Gallery

De passage à Ubud Bali, prenez le temps de visiter Komaneka Art Gallery, une galerie d’art contemporain située au cœur d’Ubud avec des expositions d’artistes avant-gardistes, pour la plupart indonésiens. Située sur Monkey Forest Road, cette galerie fut cré​e en 1997 par Nyoman Wahyu Suteja Neka. Cet homme n’est a​​utre que le fils du fondateur du Neka Museum situé dans la même ville. En comparaison au style traditionnel balinais, ce musée est un véritable apaisement pour la vue. Sur place, vous n’avez que des espaces ouverts, lumineux et dégagés, loin du style plutôt chargé traditionnel. Ces grands espaces sont nécessaires pour accueillir les réalisations des artistes contemporains qui y sont exposés. Cette galerie enferme d’ailleurs une des plus belles collections au monde d’art indonésien. Ce ne sont pas seulement des toiles, mais également des sculptures qui sont toutes des œuvres uniques.

Aller à Komaneka Art Gallery

Visiter la galerie d’art contemporain Komaneka, c’est l’assurance d’être surpris par des artistes jeunes d’Indonésie ou d’ailleurs. C’est également avoir la chance d’admirer des œuvres différentes à chaque fois puisque les expositions changent régulièrement. De plus, vous avez la possibilité de rencontrer ces artistes sur place puisque certains d’entre eux y viennent régulièrement. C’est l’occasion rêvée d’échanger avec ces peintres ou sculpteurs et comprendre leur art. Voici quelques artistes que vous pourrez apercevoir sur place :

  • I Wayan Sujana Suklu. Né dans une famille d’agriculteurs, il a poursuivi ses études des Beaux-Arts à Denpasar. Obsédé par les femmes, à cause d’une mère absente pendant une partie de son enfance, les figures féminines sont devenues le thème dominant de ses premières peintures.
  • Putu Sutawijaya. Agé de 49 ans, cet artiste a tenu sa première exposition personnelle à Singapour en 1998. Suite à une exposition personnelle en 2002, il a attiré l’attention sur lui. Depuis il continue à peindre dans ses deux studios situés à Yogyakarta et à Bali.
  • Hanafi. Cet artiste est né et a grandi dans une petite ville isolée de Java. Il a étudié aux Beaux-Arts. Par la suite il est devenu célèbre grâce à ses œuvres d’art au format démesuré. Il s’agit de l’un des artistes les plus importants d’Indonésie. Il a déjà exposé deux fois à la galerie d’art Komaneka : en 2001 «Silence of Sayan» et en 2004 «Urban Room Project».​​
  • Nengah Sujena. Âgé de 44 ans, ​il vit à ISI Yogyakarta depuis 2005. Un bon nombre de ses œuvres ont été récompensés :  Philip Morris Art Awards (1998), Big Five des Nokia Art Awards (1999), Merit Awards of Asia Pacific Nokia Art Awards (2000) et Big Ten de Pratisara Affandi Adi Karya (2003). Il a été exposé en 2007 à Komaneka Art Gallery.
  • Et bien d’autres encore.

Komaneka Art Gallery : informations pratiques

La galerie est ouverte tous les jours du lundi au dimanche, de 08 h à 21 h. Elle est facilement accessible. En sortant du musée, une boutique vous permet d’acheter des souvenirs de la galerie.
Et vous ? Avez-vous eu l’occasion de visiter ce musée ? Avez-vous aimé ? Qu’en avez-vous pensé ? N’hésitez pas à partager vos impressions en commentaire. À très vite !

PIN PINTEREST

Vous avez aimé cet article ? Épinglez-le sur Pinterest pour le retrouver plus tard et retrouvez-nous sur Pinterest

Pour partager l’article à vos compagnons de voyage, c’est par ici :

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.