saraswati temple ubud scaled

Saraswati Temple Ubud : visitez le palais de l’eau à Ubud Bali

Saraswati Temple Ubud est un temple hindou balinais se situant dans la zone d’Ubud bali. Lieu propice à la détente, vous pourrez le visiter et arpenter ses allées tout en admirant les nombreuses fleurs de lotus vous entourant. N’hésitez pas à y découvrir ses spectacles de danses typiques de la région balinaise. Suivez-nous, on vous donne tous les détails !

Saraswati Temple Ubud : visitez le palais de l’eau à Ubud Bali

Naviguez plus facilement à travers l’article en cliquant sur la rubrique qui vous intéresse

Visiter Saraswati Temple Ubud, temple hindou de Bali

Ce temple datant du XXe siècle est entièrement dédié à une déesse hindoue nommée Sarasvati. Elle serait la déesse de l’apprentissage, de la connaissance, de l’art, de la sagesse et de la musique. Situé dans un jardin, à l’arrière d’un étang recouvert de fleurs de lotus, ce temple est l’un des plus importants de l’île de Bali. D’ailleurs, la fleur de lotus qui le caractérise est considérée comme une fleur sacrée. Elle serait un des attributs de la déesse Sarasvati. Un peu d’histoire… Ce temple fut conçu par I Gusti Nyoman Lempad, sculpteur balinais bien connu, suite à la commande d’un prince de la famille royale Sukawati. La construction de ce temple n’aura duré qu’une seule année, de 1951 à 1952. Par la suite, il a d’ailleurs construit d’autres temples et palais dans la région d’Ubud. Si vous êtes amateur de sculpture, c’est l’endroit où vous rendre ! Vous découvrirez de nombreuses réalisations à différents endroits du complexe, ainsi que tout le long du pont menant vers l’entrée du temple. Bien entendu, la zone du temple, qui est un lieu de culte hindou, n’est réservée qu’aux pratiquants. En tant que touriste, vous ne pourrez vous promener qu’à travers les allées et les jardins. Nous vous conseillons de louer les services d’un guide. Cela vous donnera la chance de visiter cet endroit en bénéficiant d’explications et d’histoires au sujet des statues présentes.

Comment et quand aller à Saraswati Temple Ubud ?

  • Quand ? Le temple est ouvert tous les jours de 08 h à 17 h. L’entrée n’est pas payante, mais il est toujours recommandé de faire un don, même minime. Il est conseillé de s’y rentre le matin, de bonne heure puisque souvent, en fin de matinée, des bus touristiques arrivent en masse. Ce type de lieu est plus agréable à visiter dans le calme…
  • Comment ? Ce temple se situe juste à côté du palais et proche du centre-ville. Il est donc facilement accessible à pied ou en scooter. Sinon, de nombreuses navettes touristiques proposent de vous y conduire depuis l’aéroport ou diverses villes de Bali.

Saraswati Temple Ubud et ses danses balinaises

Tous les mardi et jeudi soirs, à partir de 19 h 30, vous pouvez assister à des spectacles de danses balinaises Kecak. La particularité de ces danses, c’est qu’elles se font sans musique, mais uniquement avec le chant des danseurs. Pour y assister, rien de plus simple, il suffit de vous présenter un peu avant l’heure au temple puisqu’il n’est pas nécessaire de réserver à l’avance. Le prix du billet pour une personne est de 80 000 roupies, soit environ 5 €. Ce spectacle a lieu en plein air. Vous serez installé sur de simples chaises blanches en plastique, mais cela vaut le détour. Si vous êtes en vacances dans la région, nous vous conseillons d’assister au moins une fois à un spectacle de danse Kecak. Cela fait partie des traditions balinaises à découvrir !

Règles et comportement pour visiter Saraswati Temple Ubud

  1. La tenue vestimentaire. Comme pour chaque visite de temple, il est conseillé de porter un sarong (un grand tissu qui s’apparente à un paréo et que vous nouez autour de la taille) et les épaules doivent être couvertes. Si vous n’en avez pas, vous pourrez toujours en emprunter à l’entrée du temple.
  2. Comportement. Vous devez être respectueux de votre environnement. Vous ne devez pas jeter vos papiers par terre. Évitez de crier ou de proférer des injures.
  3. Photos. Les photographies sont autorisées, mais ne montez pas sur une statue pour prendre de la hauteur, cela serait une marque d’irrespect.
  4. Prière. La partie réservée aux pratiquants est formellement interdite aux touristes. Il s’agit de l’intérieur du temple situé en haut des escaliers, derrière la porte principale de couleur dorée.

Et vous, avez-vous déjà visité ce temple ? Avez-vous eu la chance d’assister au spectacle de danse Kecak ? N’hésitez pas à partager vos impressions en commentaire !

PIN PINTEREST

Vous avez aimé cet article ? Épinglez-le sur Pinterest pour le retrouver plus tard et retrouvez-nous sur Pinterest

Pour partager l’article à vos compagnons de voyage, c’est par ici :

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.