ubud market scaled

Ubud Market, marché d’art traditionnel de Bali

Situé en plein centre d’Ubud BaliUbud Market est un marché traditionnel très touristique. Sur place, vous découvrirez une rue colorée avec des stands plus beaux les uns que les autres. Réputé pour ses produits artisanaux, prenez le temps d’admirer ses étals et profitez-en pour dénicher de splendides souvenirs de vacances.

Ubud Market, marché d’art traditionnel de Bali

Naviguez plus facilement à travers l’article en cliquant sur la rubrique qui vous intéresse

Visiter Ubud Market

Si vous venez à Ubud Bali, vous ne pourrez pas échapper au marché le plus populaire de l’île : le marché d’art traditionnel qui est également le plus touristique. Sur place, vous trouverez tout ce dont vous avez besoin, des bijoux aux vêtements traditionnels en passant par de nombreux accessoires tels que les sacs confectionnés à la main ou les écharpes. En bref, il s’agit de l’endroit idéal pour rapporter des souvenirs de vacances ! Pour les plus curieux, oui il s’agit bien du marché qui a servi de décor au film Eat Pray Love (Mange, prie, aime) de 2010 avec Julia Roberts. Ici, vous allez devoir développer votre sens de la négociation. En effet, négocier est un art et il est essentiel sur ce marché. Attention tout de même à ne pas paraître trop agressif. Cela doit rester un jeu entre le vendeur et l’acheteur ; le but final étant d’acheter. La plupart des produits que vous trouverez sont réalisés à la main. Pour la majorité, ils sont fabriqués dans des villages environnants (Pengosekan, Tegallalang, Payangan ou encore Peliatanet) et permettent à des familles de survivre. C’est pour cette raison qu’il est important de négocier raisonnablement pour leur permettre de s’en sortir.

Où et quand aller à Ubud Market ?

Le marché Ubud Market est divisé en deux parties : une partie alimentaire réservée principalement aux habitants et une partie non alimentaire réservé aux touristes. Une partie du marché se trouve en intérieur et l’autre partie en extérieur. C’est un véritable plaisir de déambuler dans les rues et d’être entouré de toutes ces couleurs ! Sur place, vous trouverez entre autres :

  • Vêtements (chemises, camisoles, pantalons, jupes, tuniques, etc.)
  • Accessoires (ceintures, foulards, écharpes, chapeaux, sacs à main, etc.)
  • Statues de toutes tailles et représentant des dragons, bouddha, etc.
  • Bijoux en tissu, en bois, en argent ou en or. Ce sont de véritables œuvres d’art et le choix est immense.
  • Peintures et sculptures.
  • Paniers en osier de toutes formes et réalisés à la main.
  • Toutes sortes d’objets qui feront de superbes souvenirs de vacances !

Le marché se situe juste en face le palais royal Puri Saren Ubud. Il est ouvert tous les jours de la semaine. Le marché alimentaire ouvre dès 04 h du matin. Le marché touristique, quant à lui est ouvert de 08 h à 17 h. Nous vous conseillons de vous y rendre dès le matin, car c’est un lieu prisé des touristes. À partir de 10 h, il devient plus difficile d’y circuler. Plus vous y allez de bonne heure, plus vous aurez de liberté de mouvements et plus vous pourrez prendre le temps d’admirer les étals.

Visiter Ubud Market : toute une histoire

Un retour vers le passé s’impose pour connaître l’histoire de ce célèbre marché surnommé localement Pasar Seni Ubud. Il faut savoir qu’autrefois, les princes d’Ubud étaient de grands mécènes et qu’à ce titre, ils versaient de grandes sommes d’argent aux artistes locaux. Le marché étant situé en face le palais, les artistes locaux apportaient leurs œuvres d’art sur ce marché pour les revendre et attirer l’œil de ces fameux mécènes. Avec le temps, les touristes commencèrent à envahir l’île et comprirent l’intérêt d’acheter à ces autochtones. Ils bénéficiaient d’un véritable travail d’artiste pour un prix défiant toute concurrence.

Ubud Market : nos conseils

  • Prenez le temps de déambuler parmi les étals et ne vous ruez pas sur le premier stand s’offrant à votre vue. En effet, les articles se ressemblent. Prenez donc le temps de faire un premier repérage.
  • Ne soyez pas énervé par les vendeurs qui vous interpellent régulièrement. Cela fait partie du jeu. Prenez-le avec le sourire.
  • La négociation. Il s’agit d’un art et d’un jeu entre le vendeur et l’acheteur. Ne négociez pas si vous n’avez pas l’intention d’acheter. N’oubliez pas qu’ils vendent pour faire vivre une famille. Restez poli et souriant tout au long de la négociation. Ne soyez pas irrespectueux. Commencez par demander le prix, puis proposez la moitié de ce qui est demandé. Ensuite, augmentez le prix petit à petit jusqu’à trouver un accord correct.

Si vous n’y êtes jamais allé, nous espérons vous avoir donné envie de visiter ce sublime marché aux couleurs vives. À très bientôt !

PIN PINTEREST

Vous avez aimé cet article ? Épinglez-le sur Pinterest pour le retrouver plus tard et retrouvez-nous sur Pinterest

Pour partager l’article à vos compagnons de voyage, c’est par ici :

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.