ubud palace scaled

Ubud Palace ou Puri Saren Agung, le palais d’Ubud à Bali

Toujours à Ubud Bali, nous vous emmenons à la découverte du splendide palais royal : Ubud Palace. Dans un décor des plus traditionnels, venez admirer ce somptueux bâtiment recouvert de statues et entouré de magnifiques jardins. Suivez-nous pour une balade mémorable.

Ubud Palace ou Puri Saren Agung, le palais d’Ubud à Bali

Naviguez plus facilement à travers l’article en cliquant sur la rubrique qui vous intéresse

Visiter Ubud Palace

Le Palais d’Ubud est la résidence officielle de la famille royale d’Ubud, depuis 1640. C’est à partir du XIXe siècle qu’il fut agrandi pour devenir un splendide complexe composé de différents bâtiments royaux. Le 21 janvier 1917, lors d’un terrible tremblement de terre qui tua plus de 1 500 personnes, le palais fut entièrement détruit. Reconstruit en 1928, il fut une cause de relance du tourisme à Bali. En effet, lors de la reconstruction, un pavillon réservé aux invités fut transformé en hôtel pour vacanciers. Situé en plein centre-ville d’Ubud, il est considéré comme l’un des principaux centres culturels, artistiques et architecturaux de Bali. Aujourd’hui encore, la famille royale occupe une partie de ce grand complexe nommée le Sosrobaju. Il se situe juste en face d’un temple privé qui leur est entièrement réservé.

Aller à Ubud Palace

Les touristes ont la possibilité de pénétrer dans les jardins, les cours extérieures, ainsi que les bâtiments situés à l’avant du palais royal. Seule la partie arrière du complexe est réservée aux membres de la famille royale. Comme chaque bâtiment de l’île, vous y découvrirez de magnifiques sculptures et des décors traditionnels qui ornent le palais. La plupart des portes et des murs sont recouverts de sculptures de démons en forme de têtes de grenouilles. Dans les jardins, comme dans beaucoup d’endroits de l’île, vous pourrez admirer de nombreuses fleurs de lotus, ainsi que des statues de la déesse mythique Saraswati.

Visiter Ubud Palace : nos infos, conseils et astuces

Nous avons décidé de partager avec vous toutes les bonnes infos concernant ce magnifique endroit :

  • Comment ? Le palais se trouve à l’intersection de la route Jalan Raya Ubud, juste en face le marché d’Ubud. Vous pouvez vous y rendre à pied, en scooter ou bien en voiture. Si vous venez de Denpasar, comptez environ une heure de route.
  • Quand ? Les jardins et les cours accessibles au public sont ouverts tous les jours de 08 h à 19 h. Il est conseillé de visiter ce lieu le matin pour profiter de la fraîcheur. Par ailleurs, les touristes sont beaucoup plus nombreux l’après-midi.
  • Combien ? L’accès aux parties extérieures est gratuit.
  • Les règles. Le port du sarong est obligatoire. Si vous n’en avez pas, vous pourrez en louer un à l’entrée. Ceci étant, le plus simple est d’en avoir toujours un dans le sac à portée de main. Cela vous sera réellement utile lors de vos nombreuses visites.
  • Spectacle de danse. Chaque soir, à partir de 19h30, vous pouvez admirer un spectacle de danse traditionnelle balinaise. Les danseurs se parent de costumes très colorés pour effectuer devant vous des danses typiques. Vous pouvez réserver votre place dans l’après-midi, à l’entrée du palais. N’hésitez pas à venir en avance pour obtenir les meilleures places. Le spectacle durant environ 1 h, autant être bien installé ! Le prix d’entrée pour le spectacle est de 100 000 rp, soit environ 6 €. Attention, certains vendeurs de rue vendent les places pour des prix exorbitants. Achetez vos billets sur place pour éviter toute mauvaise surprise.
  • Festival de la littérature. Chaque année, au mois d’octobre, vous pouvez y retrouver le festival annuel de la littérature qui accueille une centaine d’auteurs, aussi bien indonésiens qu’internationaux et pas moins de 17 000 visiteurs !

Nous espérons vous avoir donné envie de visiter ce lieu superbe et typiquement balinais ! Et vous ? Avez-vous déjà visité Ubud Palace ? Avez-vous aimé cette visite ? Qu’avez-vous pensé des danses balinaises ? Racontez-nous tout en commentaire. À très vite !

PIN PINTEREST

Vous avez aimé cet article ? Épinglez-le sur Pinterest pour le retrouver plus tard et retrouvez-nous sur Pinterest

ubud palace

Pour partager l’article à vos compagnons de voyage, c’est par ici :

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.