ubud water palace

Ubud Water Palace, le palais d’eau d’Ubud sur l’île de Bali

Si vous êtes de passage à Ubud Bali, prenez le temps de visiter Ubud Water Palace, un palais entouré d’eau où vous prendrez plaisir à flâner. Ce palais qui appartenait à la famille royale de Karangasem est célèbre pour son spectacle de danse nocturne. Venez avec nous, à la découverte de ce lieu sublime qui vaut le détour !

Ubud Water Palace, le palais d’eau d’Ubud sur l’île de Bali

Naviguez plus facilement à travers l’article en cliquant sur la rubrique qui vous intéresse

Visiter Ubud Water Palace

Ce palais fait partie des plus importants temples de l’île de Bali. Il a été construit en respectant les règles Tri-Mandala, c’est-à-dire qu’il est composé de trois parties différentes :

  1. Nista Mandala. Il s’agit de la partie qui va de l’extérieur du palais jusqu’à son entrée. Cela inclut le jardin d’eau et l’étang avec ses lotus.
  2. Madya Mandala. Cette partie est celle qui mène à l’intérieur du temple via trois portes : une porte centrale, une à gauche et une à droite. La porte centrale est la plus importante, elle de couleur rouge et or.
  3. Mandala Utama. Cette partie du temple est la plus sacrée des trois. Ici se trouve la statue de la déesse mythique Sarawasti et le sanctuaire Padmasana.

À chaque recoin du temple, vous pourrez contempler des statues réalisées par différents artistes de Bali. Le point fort de ce temple se situe à son entrée. Il s’agit d’une fontaine à onze étages qui attire tous les regards. Des bassins entourent cette splendide fontaine. Vous pourrez d’ailleurs « marcher sur l’eau » grâce à des dalles placées dans ces bassins. Vous pourrez y admirer de nombreux poissons colorés. Le bassin de nénuphars situé à l’entrée est vraiment très beau. Vous l’avez compris : ce palais offre à ses visiteurs de la verdure en quantité, de quoi passer un bon moment au calme.

Ubud Water Palace : un peu d’histoire

Autrefois résidence de la famille royale, ce palais fut construit par Gusti Nyoman Lempad, maître d’art réputé de Bali. La construction du palais débutée en 1951 s’est achevée en 1952. Suite à l’éruption du Mont Agung en 1963, il fut entièrement rénové, puis ouvert au public.

Quand et comment aller à Ubud Water Palace ?

  • Quand ? Si vous décidez d’aller visiter ce temple, nous vous conseillons d’y aller en soirée afin d’assister au spectacle de danse qui a lieu chaque soir à partir à 19h30. Vous pourrez écouter l’orchestre de Gamelan jouer pour les danseurs qui effectuent la « Danse du coucher du soleil du Palais Royal ». Les danseurs revêtent leurs plus beaux costumes et offrent un spectacle exceptionnel aux spectateurs. Attention, ce spectacle attire beaucoup de touristes donc allez-y environ 30 minutes avant qu’il commence. Si vous n’êtes pas intéressé par le spectacle, vous pouvez visiter ce palais tous les jours de 08 h à 19 h. Dans ce cas-là, nous vous conseillons de vous y rendre dès le matin, car à partir de midi beaucoup de touristes arrivent sur place.
  • Comment ? Le temple se situe près des rizières, à 7 km au nord d’Amlapura. Il se trouve à environ une heure en voiture de Denpasar et une heure trente de Kuta. Attention, l’endroit est assez difficile d’accès avec peu de parkings.
  • Quel coût ? Il n’existe pas de frais d’entrée pour visiter ce palais et son jardin. Ceci étant, il est toujours bienvenue de faire un don. Le spectacle de danse, quant à lui est payant. Comptez 200 000 roupies, soit environ 12 € par personne.

Visiter Ubud Water Palace : nos derniers conseils

  • Comme pour toute visite de temple, vous devez respecter le code vestimentaire, à savoir couvrez vos épaules et vos jambes avec un paréo.
  • Si vous souhaitez assister au spectacle de danse, réservez vos billets à l’avance pour éviter d’arriver sur place et que tout soit complet.

Et vous ? Avez-vous déjà visité ce palais ? Avez-vous eu la chance d’assister au spectacle de danse ? Qu’en avez-vous pensé ? N’hésitez pas à partager vos impressions en commentaire ! À très vite !

PIN PINTEREST

Vous avez aimé cet article ? Épinglez-le sur Pinterest pour le retrouver plus tard et retrouvez-nous sur Pinterest

ubud water palace

Pour partager l’article à vos compagnons de voyage, c’est par ici :

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.