Plongée Amed Bali, pour le plaisir des yeux
Plonger à Bali, c’est comme plonger dans un nouveau monde, un monde spectaculaire et immaculé. Quel que soit votre niveau, c’est une expérience qui restera gravée dans votre mémoire. Partez à la découverte de la faune et de la flore sous-marine à partir de la plage ou à partir d’un bateau. Découvrez des lieux exceptionnels !
Plongée Tulamben Amed
Une plongée à Tulamben, c’est une plongée au cœur de l’histoire grâce à son épave de l’U.S.A.T. Liberty, mais aussi un plongeon au coeur de la biodiversité. Vous y découvrirez The Wall avec ses bancs de ludjans, ses poissons-grenouilles ou même ses tortues. Amateur de photographie, vous serez époustouflé par Sidem, ce site de plongée renommé pour ses observations macro et dont l’accession se fera depuis la plage. Les crevettes mantes ou squilles et autres crabes boxeurs n’attendent que vous pour se faire photographier ! Un peu plus au nord, au village de Kubu, découvrez l’épave du Boga absolument splendide. Tant de merveilles à découvrir !
Le Drop Off Tulamben
Appelé également Tulamben Wall, ce site de plongée Bali fait partie des sites les plus populaires de l’île. En effet, descendant jusqu’à 80 mètres de profondeur, ce site s’est formé par la coulée de lave du mont Agung en 1963. Depuis, la faune et la flore ont repris leur droit et une large diversité de coraux s’est installée tout le long de cette coulée. Si vous souhaitez faire de la photographie, vous pourrez découvrir en chemin, un jardin de corail extraordinaire. Si vous souhaitez plonger en profondeur, notez que vous ne pourrez pas partir en bateau. Le départ se fera pour tout le monde depuis la plage. Une fois arrivés sur le fameux mur, vous plongez avec plaisir dans les eaux profondes pour y découvrir des requins à pointe noire, des hippocampes pygmées, des raies aigles ou encore des rascasses volantes. Dépendant tout de même de votre niveau de plongée, le drop off de Tulamben est un endroit incontournable !
Voyagez dans le temps avec l’épave USAT Liberty
Un endroit absolument inévitable si vous partez plonger à Bali ! Ce cargo américain fut torpillé par l’armée japonaise en 1942, alors qu’il transportait du matériel de chemin de fer à destination des Philippines. Obligé d’être abandonné par son équipage sur la plage de Tulamben, les Américains décidèrent de le laisser sur place au profit de la population locale. Peu à peu, ils le désossèrent pour construire leurs maisons… En 1963, lorsque le mont Agung entra en éruption, un tremblement de terre a provoqué sa descente dans l’eau entre 6 et 30 mètres de profondeur. Depuis, la faune et la flore locale en ont pris possession. Cette épave est dorénavant considérée comme l’une des plus belles du monde abritant une incroyable biodiversité. Un vrai bonheur et une plongée Bali inoubliable !
Le Coral Garden
Situé non loin de l’épave USAT Liberty, ce site peu profond est accessible depuis le rivage. Dans ce splendide récif corallien, vous observerez des poissons clowns nager au milieu des anémones, des poissons feuilles, des nudibranches, des murènes rubans ou bien des crevettes de toutes sortes. C’est également un des endroits où vous aurez le plus de chance de tomber nez à nez avec un requin à pointe noire. Ce lieu est l’endroit idéal pour plonger, même si vous débutez dans la plongée sous-marine. En effet, l’absence de courants marins en fait un lieu parfait de découverte.
Coucouuuuu
Merci pour cette article ULTRA complet!
J’ai une petite question … Pour voir l’épave a Tulabem, on peut y aller simplement en snorkeling depuis la plage par nous-même ?
Un hôtel à conseiller tout près ? merci 🙂
Whitney
Hello Whitney ! Merci pour ton message ça nous fait super plaisir 🙂
L’épave de Tulamben à Amed est visible entre 6 et 30 mètres de profondeur. Donc oui c’est possible de la voir en snorkelling depuis la plage mais difficile de nager autour et de l’explorer car c’est tout de même 6 mètres et le plus intéressant est à au moins 10 mètres de profondeur. Le mieux est vraiment d’y aller en plongée bouteille pour pouvoir profiter de cette superbe épave du Liberty ! Bon voyage 🙂
Bonjour,
tout d’abord FELICITATIONS pour votre blog ! un vrai bonheur …. on part déjà un peu grâce à vous et vos conseils
nous partons à Bali en août
pourriez vous me communiquer les coordonnées des chauffeurs, ainsi que la prix approximatif pour 1 journée
concernant la région du lac Batur, pensez vous que cela puisse se faire sur 1 journée ( en dormant à Ubud) ou mieux vaut il y passer plus de temps et dormir près du lac ?
merci par avance
bon vent à tous les deux
sandrine
Bonjour Sandrine, merci beaucoup pour ton message 🙂
Comme tu peux le constater tu es maintenant sur notre nouveau blog ! Encore plus fourni et plus fluide ! On espère que ça te plait 🙂
Pour revenir à Bali, pas de problème je t’envoie les numéros des chauffeurs tout de suite par email.
Concernant le lac Batur oui il peut se faire en une journée car il n’y à qu’1h15-30 de route depuis Ubud 🙂 On te conseille de prendre un guide pour t’accompagner ! Mais si tu veux dormir sur place c’est possible aussi, il y a quelques logements. On te conseille de chercher sur Booking, c’est la plateforme qu’on utilise quand on voyage à Bali ! J’espère avoir répondu à toutes tes questions, n’hésite pas si besoin ! Claire