pourquoi voyager a bali

Pourquoi voyager à bali ? Les vraies bonnes raisons d’y aller !

Hello tout le monde ! On espère que vous allez bien. On voulait vous parler d’un sujet qui nous tient à coeur. À force d’entendre plein de choses sur un voyage Bali, de bonnes comme de mauvaises, de vraies comme de fausses, on a pensé qu’il était grand temps de vous raconter Bali à notre manière. Et en toute transparence. Parce que le nom de cette île est aujourd’hui connu dans le monde entier mais que cette destination reste inconnue pour beaucoup de personnes qui n’y sont jamais allées (par peur / appréhension ou par manque de temps / argent), nous voulions vous donner notre point de vue sur cette destination. Un point de vue honnête et spontané qui vous permettra d’y voir un peu plus clair sur tout ce qui se dit sur Bali. Et ainsi d’arrêter de vous poser la question : pourquoi voyager à Bali ? On va vous dire ce qu’on aime et ce qu’on n’aime pas. Et si jamais vous vous reconnaissez dans notre façon de penser et / ou de voyager, vous pourrez alors vous faire une idée d’un voyage à Bali avant de partir et ainsi vous décidez à y aller pour de bon ou à passer votre chemin.

Voyage bali : les raisons de voyager à Bali

On peut comprendre votre envie folle d’aller explorer ce petit coin perdu au milieu de l’Indonésie tant les photos que vous voyez sont magnifiques. Mais on peut aussi comprendre que vous ayez peur de partir à Bali. À cause des conditions climatiques (tremblements de terre, tsunami, etc…), du long trajet en avion ou de la grande différence culturelle entre la France et l’Indonésie. Car il y a une différence. À vrai dire, c’est un gouffre. Nos deux cultures sont totalement opposées et il est parfois difficile de s’acclimater à ce changement radical (oui, oui, c’est radical car vous le sentez dès la sortie de l’avion).
Bon, vous le savez sûrement, nous adorons Bali et l’Indonésie en général. On ne se pose plus la question de pourquoi voyager à Bali ! Nous y allons tous les ans avec une grosse envie d’augmenter progressivement notre nombre de visites pour y aller plusieurs fois par an. Mais pour tout vous dire, la première fois que nous y sommes allés, en décembre 2015, nous ne savions pas trop quoi penser de ce pays. Après une semaine de voyage, la découverte de beaux paysages et d’hôtels somptueux, nous sommes repartis en Australie avec un goût amer. On ne savait pas si on avait aimé ou pas ! On avait une sensation bizarre en fait. Je n’arrive même pas à l’expliquer mais nous avons été chamboulé par tant de luxe accessible et tant de pauvreté (accessible aussi car très présente) en même temps.
Alors pour nous faire une meilleure idée, nous sommes retournés à Bali en mars 2017 puis en avril 2018. Pour être sûrs de nous, vous voyez. Et bien nous sommes aujourd’hui sûrs ! Sûrs et certains d’aimer et d’adorer cette région du monde, bien différente de la France certes, avec ses qualités et ses défauts, ses points positifs et ses points négatifs. Mais c’est un peu comme partout non ? Rien, ni personne, ni aucun endroit n’est parfait. Mais pour avoir voyagé pas mal, on peut vous dire que Bali est un vrai coup de coeur et que la question de pourquoi voyager à Bali ne se pose plus ! On vous explique pourquoi.

La rencontre avec les locaux

Les indonésiens et en particulier les balinais sont des gens extraordinaires et d’une rare gentillesse. Ils vivent avec peu de choses mais ont le coeur sur la main et sont toujours là pour vous aider. Vous verrez qu’ils ne viennent pas forcément vers vous (bon ok, sauf les “chauffeurs” de taxi à l’aéroport ou les vendeurs de sarong près des temples haha) et vous laissent faire votre vie. Mais ils sont toujours là pour vous rendre service ou vous indiquer le chemin si vous en avez besoin. Ce sont des gens simples, sincères et généreux. Ils sont très famille et vivent d’ailleurs souvent regroupés entre générations.
La première année, nous n’avons pas beaucoup discuté avec les balinais. Juste un peu avec notre chauffeur, mais sans plus. La deuxième fois, nous avons eu la chance d’être invités dans une famille de locaux pour fêter l’anniversaire de la petite dernière de 4 ans. Un grand moment de convivialité et de partage. Les indonésiens sont très croyants et partagent leur culture et tradition avec grand plaisir. Nous étions très impressionnés et même émus de voir à quel point ils étaient contents de nous accueillir pour une nuit. Un moment unique qu’on vous souhaite de vivre un jour. Car pourquoi voyager à Bali si vous ne rencontrez pas les populations locales ?

Pourquoi voyager a bali

La culture et les traditions

Bali est connue pour être l’île des Dieux. Et ce n’est pas peu dire. Les habitants sont très croyants et font tous les jours des offrandes à leurs dieux. Dans la rue, sous forme de grandes feuilles d’arbres, ils apposent du riz, des pétales de fleurs et de l’encens. Vous sentirez obligatoirement l’odeur enivrante de ces offrandes si vous vous promenez dans les rues de Bali. Les rites et cérémonies ont une place très importante à Bali. Il se passe quelque chose tous les jours et c’est une raisons de pourquoi voyager à Bali. Si vous restez plusieurs semaines, vous aurez la chance d’assister à des cérémonies incroyables soit dans les temples, soit dans les rues décorées de feuilles de palmiers. C’est assez impressionnant vous verrez ! Ils se préparent de longues heures voire plusieurs jours à l’avance. Les femmes tissent les feuilles de palmiers pour en faire des arches, des décorations ou de petits paniers pour transporter leurs affaires. Les hommes eux construisent des statues immenses. Les costumes traditionnels sont magnifiques et très colorés. Bref, c’est comme un mini carnaval qui a lieu très souvent.

Un événement particulier lors d’un voyage Bali : Nyepi

Pourquoi voyager à Bali et ne pas vivre pleinement un événement important ? Nyepi est le jour du nouvel an balinais, basé sur le calendrier Saka (donc pas du tout en même temps que nous. C’est généralement en mars). Mais pas de champagne ni de belle soirée pour le nouvel an balinais. C’est en fait le jour du silence, durant lequel Bali s’endort pendant 24h. Aucune lumière ni électricité sur l’île. Aucun déplacement, aucun divertissement ni aucun commerce d’ouvert. D’ailleurs tous les lieux touristiques sont déserts ce jour-là. C’est le jour où les balinais jeûnent et méditent avec pour objectif de repousser les démons (ou du moins, de ne pas les attirer). Nous y étions en mars 2017, et pour ne pas être contraints de rester dans notre hôtel, nous sommes allés à Lombok la veille de Nyepi. Ils sont musulmans et ne célèbrent pas le nouvel an balinais. Mais des amis nous ont dit que cet événement était vraiment unique et qu’il fallait le vivre au moins une fois dans une vie. Peut être l’année prochaine ? ?

Les paysages de rêve

Pourquoi voyager à Bali si ce n’est pas pour ses paysages de rêve ? C’est bien simple, à Bali il y a la jungle, les rizières, les plages de sable fin, les plages de sable noir, les volcans, les montagnes, les cascades… bref, il y en a pour tous les goûts !
Aventurez-vous au coeur de l’île, du côté de Tengallalang par exemple, pour découvrir les rizières en terrasse d’un vert luxuriant. Une lumière féérique et un sentiment de bien-être vous plonge dans un univers magique.
Non loin de là, à Ubud, vous pourrez vous retrouver au milieu de la jungle et des singes. La Monkey Forest est réputée pour regrouper des centaines de macaques mais on vous conseille de ne pas payer ce parc rempli de touristes et de faire le tour à pieds. Vous en verrez autant.
Si vous souhaitez vous dorer la pillule sur une plage paradisiaque, on vous conseille le sud de l’île, vers Uluwatu où se trouvent les plus belles plages. Nos plages préférées sont Balangan Beach, Bingin Beach et Padang Padang Beach. Les plages d’Echo Beach à Canggu ou celles du nord de l’île ont un charme fou avec leur sable noir.
Toujours au nord, vous pourrez voir des cascades impressionnantes comme celle de Git Git, Sekumpul ou les cascades jumelles de Banyumala.
Si vous aimez la randonnée, rien ne vaut l’ascension du Mont Batur avec vue sur le lac Batur ou l’ascension du Mont Agung (le point culminant de l’île) pour avoir un panorama exceptionnel.
La proximités d’autres îles paradisiaques comme les îles Gili, Nusa Ceningan, Nusa Lembongan et Nusa Penida ou encore Lombok. Accessibles en bateau ou tout simplement en 20 minutes d’avion pour Lombok, c’est un bonheur de pouvoir s’évader d’une île à une autre aussi facilement.
Mais nous ce qu’on aime encore plus, et on ne sait pas pourquoi Bali nous procure une telle sensation, ce sont les couchers de soleil. C’est un vrai rituel que de prendre son scooter à 18h pour aller admirer le sunset sur la plage la plus proche ou dans un bar de falaise.
Vous l’aurez compris, il y a de quoi en prendre plein les yeux et la question de pourquoi voyager à Bali ne se posera plus !

Les prix défiant toute concurrence (restaurants, hôtels, spa…)

À un prix défiant toute concurrence ! Le tourisme a explosé ces dernières années et Bali a su s’adapter et proposer une gamme de restaurants et d’hôtels / villas de très haute qualité. Que cela soit le service, la nourriture ou le confort, les balinais ont placé la barre très haute, mais beaucoup moins cher qu’ailleurs dans le monde. Pour vous donner un exemple, il est tout à fait possible de passer une nuit dans une villa de luxe avec piscine privée, deux salles de bain, un lit Super Hyper King Size et un petit déjeuner au lit pour 50€. Ou de se faire masser pendant 1h30 avec des produits de luxe, dans un spa de luxe, pour 30€. Oui, c’est possible. Et les balinais ont le sens du service. Nous n’avons jamais retrouvé cette qualité, cette attention, ces petits détails qui font vraiment la différence ailleurs qu’à Bali. Cela nous a presque choqué la première fois et on pensait vraiment qu’il y avait des erreurs de prix. Mais non. Tout était normal et, pour la première fois, sans payer très cher, nous avions l’impression d’être le prince et la princesse de je ne sais où. Il n’y a qu’à Bali que vous pourrez dormir dans une villa en plein milieu de la jungle, ou sur une falaise dominant l’océan pour le prix d’un hôtel Formule 1 en France. Vraiment, on sait pourquoi voyager à Bali est une expérience unique quand on a vécu cela !

pourquoi voyager a bali

Le surf et la plongée

A chacun ses envies et ses activités de prédilections. Certains iront à Bali pour se reposer, pour profiter des hôtels justement comme je viens juste d’en parler et pour se faire chouchouter grâce à un moment relaxant au spa. D’autres, comme nous, préférons profiter pleinement de l’environnement et des activités que nous ne pouvons pas faire (ou différemment) en France. Étant fan de surf et de plongée, on ne se pose plus la question de pourquoi voyager à Bali. Car c’est pour nous un petit paradis qui nous permet d’en profiter pleinement. Les spots de surf sont nombreux et vous trouverez forcément un spot qui correspond à votre niveau. Ils se trouvent pour la plupart dans la péninsule de Bukit, au sud de Denpasar. Les vagues sont parfaitement linéaires et offrent une possibilité de glisse sur plusieurs minutes. Le rêve ! Par contre les spots sont souvent blindés de monde, et il faut réussir à se faire une place parmis les locaux. Mais pas de panique, les indonésiens sont super cools à l’eau. La meilleure saison est de mai à septembre avec un vent qui arrive généralement du sud ouest et des spots en offshore.
Pour les surfeurs expérimentés, on vous conseille Uluwatu. Le fond est en corail et la houle est généralement très grosse.
Pour les surfeurs débutants, on vous conseille Dreamland. Le fond est du sable et les vagues sont moins puissantes.
Les spots de Nusa Lembongan, une île voisine de Bali, sont également incroyables mais requièrent au moins un niveau intermédiaire.
Concernant la plongée à Bali, la plupart des gens vous recommanderaient d’aller à Amed, le spot de plongée par excellence. Malheureusement nous n’avons jamais testé ce lieu. Par contre, nous vous conseillons (si vous n’êtes pas contre 45 minutes de bateau), de vous rendre à Nusa Penida. L’île voisine de Bali est reconnue pour avoir les plus beaux fonds marins de la région. Nous avons passé notre PADI au centre de plongée Warnakali, sur l’île de Nusa Penida. Une expérience unique que nous n’oublierons jamais. On a eu la chance de plonger avec des raies manta, des tortues et des poissons de toutes formes. C’était vraiment magique ! Si vous avez l’intention de surfer ou plonger à Bali, n’hésitez pas à nous écrire un commentaire, on vous conseillera les meilleurs endroits selon votre niveau. Car pourquoi voyager à Bali si ce n’est pas pour profiter des meilleurs spots de surf ou de plongée ?

Le climat

Pour finir, une des raisons essentielles de voyager à Bali est le climat.
Située à quelques degrés au sud de l’équateur, Bali bénéficie d’un climat tropical et chaud… toute l’année ! Il y a une saison sèche d’avril à octobre et une saison des pluies de novembre à mars. Par contre, ne vous étonnez pas si vous avez quelques gouttes de pluie pendant l’été et pas une seule pendant la basse saison ! Nous y sommes allés en décembre, en mars et en avril et avons toujours été gâtés au niveau du temps. De rares averses (peut-être une ou deux en un mois) et un grand soleil tous les jours.
Mais ce que nous aimons par dessus tout, ce sont les températures. Il fait chaud du matin au soir et du soir au matin. On est donc toujours en maillot ou en short. Et pour nous, c’est ça la vie ! La chaleur haha ! Voilà pourquoi voyager à Bali nous correspond. Il fait en moyenne 27 degrés tous les jours. On adore ! Attention pour ceux qui n’aiment pas trop la chaleur, car même si vous pouvez facilement vous mettre à l’ombre, l’humidité prend parfois une sacré ampleur et la chaleur devient désagréable. Au moins vous êtes maintenant au courant.

Pourquoi voyager a Bali

Astuce voyage bali : bien gérer son budget

Comme je vous l’ai dit précédemment, le coût de la vie à Bali n’est vraiment pas élevé. Par contre, à vouloir profiter des endroits luxueux, à manger dans de bons restaurants deux à trois fois par jour et à un peu abuser des massages, on peut vite exploser son budget. Alors voici nos bons plans pour profiter au maximum de Bali sans se ruiner.

🌟 Réservez votre vol sur Skyscanner

Pourquoi voyager à Bali est devenu facile ? Car nous arrivons toujours à trouver des supers billets d’avion pas chers ! Skyscanner est un comparateur de vols et vous propose toutes sortes de prix en fonction du jour où vous partez, des compagnies aériennes que vous prenez et du nombre d’escales que vous souhaitez. Ce qui nous plait avec Skyscanner c’est que nous pouvons avoir une visibilité sur le mois entier où nous souhaitons partir et ainsi nous pouvons prendre les billets d’avion les moins chers. C’est super quand on est flexible. Essayez vous verrez, vous ne pourrez plus vous en passer ?

🌟 Réservez vos hôtels avec Booking.com

Vous aurez un très large choix d’établissements sur Booking.com et pourrez profiter de nombreux avantages si vous réservez plusieurs fois via le site. Vous pouvez en fait devenir “Voyageur Régulier” et bénéficier du statut “Genius”. Cela vous donne accès à des réductions de fou, des avantages du genre verre d’accueil ou surclassement de la chambre etc…

🌟 Mangez dans des Warung

Pourquoi voyager à Bali si vous ne mangez pas dans un warung ? Ce sont de petits restaurants de rues, généralement tenus par des familles indonésiennes. Ils cuisinent les plats typiques indonésiens comme le Nasi Goreng, le Nasi Campur, le Sate Ayam ou le Gado Gado. La décoration est souvent simple, voire rustique, et les prix sont vraiment bas. Comptez 2 à 3 euros pour bien manger. Contre 10 ou 15 euros dans un café branché, pour le même plat.

🌟 Négociez tout ce que vous pouvez

Les balinais adorent gonfler les prix, surtout en haute saison. Souvent par deux ou par trois. Alors n’hésitez pas à négocier le prix de votre bracelet ou de votre transfert en taxi ! Ils ne se sentiront pas offensés, ça devient presque un jeu pour eux de négocier avec les touristes. Parce que de toutes les manières, ils savent qu’ils gagnent ! Les filous ?

Voyager à Bali est avant tout une grande aventure humaine. On s’y sent bien quand on y va et on se sent mieux après chaque voyage. On se retrouve avec nous-mêmes, on prend soin de nous et des autres, on prend du recul sur plein de choses, on rencontre des voyageurs du monde entier en quête de bien-être et des locaux d’une rare gentillesse, on en prend plein les yeux… bref, on vit. Pleinement.
Voilà les amis, vous savez maintenant pourquoi voyager à Bali et pourquoi cela peut devenir le voyage de votre vie et vous offrir de nouvelles sensations, que vous n’oublierez sûrement jamais.
On serait ravis de répondre à toutes vos questions en commentaire de l’article, n’hésitez pas à nous écrire un petit mot et à nous poser toutes vos questions ? À très vite, Claire

PIN PINTEREST

Vous avez aimé cet article ? Épinglez-le sur Pinterest pour le retrouver plus tard et retrouvez-nous sur Pinterest

pourquoi voyager a bali

Pour partager l’article à vos compagnons de voyage, c’est par ici :

16 Commentaires

  • Bastide Laurence dit :

    Bonjour,
    Tout d’abord merci pour votre belle et très détaillée description. J’ai lu souvent que Bali était très sale et que des ordures se trouvaient partout, une déchèterie à ciel ouvert. Est ce vrai ?
    J’ai aussi entendu que partout les locaux voulaient vendre leurs services et arnaquer les touristes comme à l’entrée des lieux religieux.
    D’avance merci pour votre retour.
    Cordialement
    Laurence

    • Claire Le Bourlot dit :

      Coucou Laurence, merci pour ton message 🙂
      Oui il est vrai que dans certains endroits de Bali c’est très sale. Ils n’ont pas de système de recyclage comme dans les pays développés et les déchets peuvent être stockés dans des décharges à ciel ouvert. On en a vu et c’est très triste. Ce n’est pas pour autant un pays « sale ». Bali est très touristique et ils font tout pour satisfaire les touristes car ils en ont besoin pour vivre. Ça passe par le nettoyage des rues, des temples, des lieux touristiques et des plages. Ils font comme ils peuvent, mais le gouvernement ne suit pas pour les aider et l’industrialisation + la consommation de masse n’aide pas… Comme dans tout pays, il peut y avoir des déchets dans le sable, par terre, une poubelle qui déborde etc… Aujourd’hui ça ne nous choque plus car on a visité des endroits de France et d’Europe parfois pires que Bali ! Et concernant les arnaques, comme partout, il y a de tout et il faut faire attention 🙂 Les entrées dans les temples sont toujours payantes, il faut mettre un sarrow pour respecter leur religion et parfois faire des dons. Mais en tout et pour tout on ne parle que de quelques euros pour leur permettre justement d’entretenir les lieux 🙂 La plus grosse arnaque peut être pour le taxi, mais nous avons des chauffeurs privés si tu souhaites leurs numéros n’hésite pas à nous le dire ! J’espère avoir répondu à toutes tes questions ! Bali est un pays magnifique avec une culture et des gens incroyables 🙂 À bientôt. Claire

  • taillandier francoise dit :

    mon fils vit a bali depuis 6 ans ja eu la chance d y aller en 2019 je n ai jamais rencontre des gens aussi chaleureux et les ceremonies ca vous prend aux tripes j ai la chance d’en rencontrer une a monkey forest le 1er jour de mon arrivée et j en ai pleuré tellement c est fort ce que l on ressent j espere pouvoir y retourner un jour plus longtemps

    • Claire dit :

      Bonjour Françoise, on comprend totalement ce que tu décris et ce que tu as ressenti lors de ton voyage à Bali ! On a ressenti la même chose et ça nous manque beaucoup, on espère y retourner bientôt 🙂 Belle année à toi, on espère replie de voyages en France ou dans monde ! Claire

  • Pauline dit :

    Bonjour, j’ai beaucoup aimé lire votre blog!J’ai une question pour loger à Bali vous me conseillé de me déplacer au fur et à mesure et de changer d’hôtels ou alors il est possible par exemple de se poser au centre de l’île et de visiter chaque coin en rentrant le soir au même hôtel à chaque fois?

    • Claire dit :

      Hello Pauline ! Merci pour ton message 🙂 L’île de Bali est très grande et les routes assez longues, donc on te conseille de prendre plusieurs hôtels (par exemple un dans le sud vers Bingin, un vers Canggu sur la côte ouest, un vers Ubud dans le centre de l’île, un vers Amed pour explorer le nord est, un vers Sanur pour découvrir la côte est et aller sur les îles de Nusa Penida/Lembongan par exemple…) en fonction de l’itinéraire que tu souhaites faire 🙂 Ça sera bien plus simple de rester plusieurs jours dans chaque coin de l’île. N’hésite pas si tu as d’autres questions ! Bon voyage à Bali 🙂

  • Claro dit :

    Salut, super blog ?? ça donne envie de partir. On part en amoureux 15 jours du 9 au 25 Mai prochain !!

    Avez-vous des conseils à me donner pour les hôtels !? Ou dormir ? De bonne adresses ? Surtout pour la premiere nuit.
    On se demande aussi si on doit réserver les hôtels avant ou non.

    On à décidé de Monter le Mont Rinjani a lombok connaissez vous ?
    Merci d’avance ☺️ ??

    • Claire dit :

      Hello ! Merci pour ton message 🙂 Pour les hôtels on vous conseille d’utiliser la plateforme Booking, vous aurez un immense choix en fonction de vos goûts, de votre budget et du lieu. Réservez au moins la première nuit / votre premier hôtel pour être tranquilles et au moins la veille pour le lendemain pour les autres hôtels de votre voyage à Bali ! Si vous avez l’occasion d’aller au DragonFly Village à Ubud allez-y, c’est un petit havre de paix 🙂 Pour le Rinjani, malheureusement nous ne pouvons pas vous conseiller car nous ne l’avons jamais fait ! Bon voyage à Bali 🙂

  • Emma dit :

    Bonjour, merci beaucoup pour vos articles sur Bali ! c’est bien écrit et très clair 🙂
    Je vais à Bali du 1 au 13 janvier. Pourriez-vous me donner les contacts de vos guides ? est-ce qu’un d’entre eux parle français ?
    Pour la 1ère nuit je dors à Tegallalang et je ne sais pas ce qui serait le – cher entre un chauffeur/guide (qui pourrais m’accompagner aussi dans d’autres visites durant mon séjour) ou un gojek ? Avez-vous une idée du budget ?
    Autre question, comment ça se passe une journée avec un guide ? c’est gênant d’être tout le temps accompagné d’une personne qu’on ne connait pas ?
    Merci d’avance.
    Emma.

    • Claire dit :

      Hello Emma, merci pour ton message 🙂 Je t’envoie les numéros de chauffeurs tout de suite par email. Oui l’un d’entre eux parle un peu français. L’autre uniquement anglais (seulement les bases). Je le précise dans l’email. On sait à peu près les tarifs pour aller de l’aéroport à Ubud (environ 350 000 Rp) mais pas pour une visite. Le mieux c’est de demander à l’hôtel car les guides seront du coin (nos chauffeurs vivent à Sanur). Il y a plein de guides partout sur Bali, non ce n’est pas gênant mais c’est parfois bien de découvrir toute seule ou alors de rencontrer d’autres voyageurs ! En tous cas on te souhaite un super voyage à Bali 🙂

  • Demulder dit :

    Hello 🙂 Merci pour vos articles et vos bons conseils!
    Je pars a Bali dans 3 semaines environ pour 10jours. Je ne commence pas vraiment par Bali mais par les iles Gili (2jours,1nuit). Je suis ensuite de retour a Bali pour au moins 4 nuits puis il ne me restera que 3-4nuits. Je ne sais pas s’il vaut mieux rester sur Bali pour continuer de decouvrir l’ile ou aller sur Nusa Penida pour decouvrir cette ile qui a aussi l’air magique… Un petit conseil entre rester a Bali ou aller a Nusa Penida ? Autre question, je n’ai jamais faire de plongee bouteille. Entant que debutant, peut-on plonger a Nusa Penida ?
    Par ailleurs vu qu’a Nusa Penida vous aviez pris un guide, est-ce utile ? recommandez-vous d’en prendre un ?

    Merci d’avance pour votre reponse et bon (prochain) voyage 😀
    Flore

    • Claire dit :

      Hello Flore ! Merci beaucoup pour ton message 🙂
      Alors entre Bali et Nusa Penida pour 4 jours, nous on préfère Nusa Penida mais ça dépend aussi de ce que tu fais sur Bali. Vas-tu visiter Ubud ? C’est pour nous un incontournable de Bali ! Si c’est le cas, on te conseille de faire ça puis d’aller à Sanur passer une soirée et prendre le bateau le lendemain matin avec la compagnie Crown pour rejoindre Nusa Penida. On a écrit un article si tu veux sur le blog en détaillant tout ce qu’il y a à faire sur l’île ! Pour la plongée, rends-toi de notre part au centre de plongée Warnakali, ce sont des amis qui seront ravis de t’accueillir et te faire un baptême de plongée bouteille ! Tu verras, les fonds marins sont juste WAOUW ! On est jaloux d’avance ! Bon voyage et profiiite à fond !

  • Elisabeth dit :

    Bonjour, votre blog et très bien fait et très intéressant. Quelles belles photos!!! J’ai réservé pour partir à Bali fin août début septembre pour 15 jours. J’aimerais savoir quels endroits vous avez visités et ce qu’il faut vraiment voir. Je suis entrain de préparer nos escales. Nous aimons les belles plages, la nature et la randonnée. Arrivée à Kuta pour une nuit puis sans doute 4 à 5 jours à Ubud et ensuite je ne sais pas encore. Pouvez vous nous aiguiller pour le reste du séjour sachant que l’on voudrait aussi faire de la plongée. Pouvez vous aussi me donner le nom et télé phone des chauffeurs?Merci d’avance pour vos conseils!!!! A bientôt j’espère!!!
    Cordialement,
    Elisabeth

    • Claire dit :

      Bonjour Elisabeth,
      Merci beaucoup pour ton message 🙂
      Voici les endroits incontournables de Bali (pour nous) : Canggu (quartier hipster + surf), Bingin Beach (plage), Balagan Beach (plage + surf), Uluwatu (temple + côte), Ubud (yoga + rizières), Sanur (restaurants + accès aux îles Nusa Penida / Nusa Lembongan / Nusa Ceningan), Amed (plongée et douceur de vie), Munduk (cascades, lacs, nature), Jatiluwih (rizières classées au patrimoine de l’UNESCO). Pour la plongée, il y a aussi Nusa Penida (accessible depuis Sanur) et le centre de plongée Warnakali qu’on connait très bien (n’hésitez pas à nous demander des infos/contacts) ! Si on peut se permettre, on vous conseille d’éviter Kuta, c’est très touristique et il n’y a rien à faire (en plus les plages sont moches). Commencez par le sud 2 ou 3 jours (le temps d’explorer toutes les plages + temples). Canggu maximum 2 jours (c’est jeune et branché, il y a des cafés sympa et du surf, sinon rien, nous on aime pour l’ambiance surtout). 3 jours à Ubud suffisent pour faire le tour et se reposer un peu. Partez d’Ubud très tôt le matin (6h environ) pour aller à Jatiluwih avant 8h (il n’y a personne, vous aurez les rizières pour vous c’est magique!). Puis faites la partie Munduk pendant 2 jours et terminez par Amed et la côte est jusqu’à Sanur 🙂 Si vous avez le temps, ne loupez pas Nusa Penida, c’est vraiment magnifique !
      Voilà je pense avoir fait le tour ! Je vous envoie les numéros des chauffeurs de Bali tout de suite par email 🙂
      Bon voyage

    • André Rousseau dit :

      Vraiment intéressant et instructif! On part moi et ma copine pour trois semaine le 14 septembre prochain. Pour sa part, elle prolonge de 3 semaines ses vacances.
      Un réel plaisir de vous lire! ?

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.