Faire une virée à deux (ou en famille) en Italie, c’est toujours une bonne idée ! On a découvert ce joli pays d’abord en prenant un train de nuit direction Venise en 2019. Puis on y est retournés pour un voyage mémorable dans les Pouilles !

Entre culture, villes, mer, montagne, patrimoine, architecture ou encore vignobles, l’Italie regorge de coins magnifiques à visiter pour profiter de la dolce vita et vivre une expérience inoubliable !

On vous partage les circuits organisés en Italie qui nous tentent le plus pour notre prochain séjour là-bas (cette fois-ci à trois avec Noa).

Salut, nous c'est Claire & Arthur !

On espère que vous appréciez nos guides et conseils gratuits sur ce blog. Si c'est le cas, vous pouvez nous soutenir en nous offrant un café 🙂

Visiter Rome et le Golfe de Naples

Choisir un circuit organisé en Italie Visiteurope, c’est l’assurance de déconnecter vraiment pendant les vacances ! On a le choix entre plusieurs itinéraires et on n’a qu’à se laisser porter sans devoir penser à toute l’organisation.

Personnellement, on aimerait bien aller faire un tour à Rome pour voir entre autres la fabuleuse fontaine de Trévi, la chapelle Sixtine au Vatican, le Colisée et l’arc de Constantin.

Le circuit nous emmène ensuite à Naples à la découverte de Pompéi et du Vésuve et enfin sur l’île de Capri. Un régal pour les amateurs d’histoire et de sites archéologiques !

Faire le tour des lacs du nord de l’Italie

Pour un côté plus nature, le circuit organisé en Italie autour des lacs nous fait aussi de l’œil ! On part en balade à la découverte de paysages époustouflants, dignes des plus belles cartes postales.

Ce serait l’occasion pour nous de revoir Venise (et pour vous de la découvrir) mais aussi de visiter Vérone, la ville de Roméo et Juliette. Les lacs du nord de l’Italie ont l’air incroyables et le circuit propose de faire le grand tour avec le lac de Garde (le plus grand du pays), le lac de Côme (et ses eaux turquoise), les îles Borromées sur le lac Majeur et le lac d’Orta.

Pour ce circuit super romantique, pas sûrs qu’on parte avec Noa !

Un circuit organisé en Italie pour découvrir la Sicile !

L’Italie, c’est aussi la Sicile, la plus grande île de la Méditerranée. Choisir le circuit en Sicile, c’est se préparer à un séjour rythmé par les visites culturelles et historiques. On part à la découverte de Palerme, des différents temples de l’île à Ségeste par exemple, mais aussi évidemment de l’incontournable Etna et de Syracuse.

Vous ferez tout le tour de l’île en une semaine, en passant par les villes les plus connues de Sicile. Vous vous émerveillerez devant des paysages à couper le souffle et des vues sur les îles Éoliennes, et pourrez profiter des plages magnifiques de l’île pendant votre temps libre.

C’est aussi ça qui est bien avec les circuits organisés : on n’a pas à penser aux excursions prévues mais on a quand même du temps libre pour se prélasser à la plage, un livre à la main.

L’Italie, pour nous, c’est une valeur sûre si vous cherchez un pays proche de la France et un voyage où se mêle facilement farniente, nature, architecture et histoire. On est sûrs que vous ne le regretterez pas !

Article sponsorisé

PIN PINTEREST

Vous avez aimé cet article ? Épinglez-le sur Pinterest pour le retrouver plus tard et retrouvez-nous sur Pinterest

découvrez 3 idées de circuit organisé en italie

Pour partager l’article à vos compagnons de voyage, c’est par ici :

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.