Visiter Venise : notre voyage
Après notre voyage en train de nuit Paris Venise, nous avons visité divers endroits. À savoir Venise, Padoue, Vicence ou encore Brescia. On partage avec vous notre expérience et on vous donne les endroits à ne pas manquer !
🌟 Réservez vos visites et activités à Venise sur Civitatis !
Que visiter à Venise – Venezia ? Où loger à Venise ?
Venise, parfois surnommée la Reine de l’Adriatique ou encore la Cité des Masques est une ville portuaire du nord de l’Italie. Qui dit Venise, dit gondole ! C’est ce que beaucoup de personnes pensent. Et lorsqu’on arrive dans la ville, on s’aperçoit très vite que le cliché est bel et bien réel. Une des premières choses à tester donc, est une belle balade en gondole sur les nombreux canaux qui relient la centaine d’îles qui composent Venise. Vous en profiterez pour apercevoir certains monuments et programmer les visites sur les jours qui suivent. Chacun aura son avis sur cette activité incontournable mais attention, les prix restent très élevés. Comptez entre 80€ et 120€ selon les prestataires.
- Lors de votre promenade en gondole, vous pourrez passer sous le fameux pont des soupirs rendu célèbre parce qu’il reliait l’ancienne prison aux bureaux où étaient interrogés les suspects. La plupart du temps, ceux qui passaient ce pont venaient d’être jugés et avaient de fortes chances de ne plus revoir leur cité tant aimée. D’où les soupirs qu’ils poussaient.
- La place Saint Marc. Cette place est grandiose. Vous pouvez y visiter la basilique Saint Marc et monter au sommet du Campanile. Le Campanile est une tour de garde d’une centaine de mètres. Vous avez la possibilité de monter à son sommet. De là-haut, vous aurez une vue dégagée sur tous les quartiers alentours.
- Le palais des Doges sur la place Saint Marc. Au Moyen-Âge, ce palais était la demeure officielle des dirigeants de la république de Venise. Autrefois, il abritait une prison, des salles de torture et des cachots. Aujourd’hui, vous pouvez le visiter. Vous pourrez y admirer son architecture, ses intérieurs décorés par de célèbres peintres ainsi que la toile du Paradis considéré comme la plus grande toile du monde.
- Les Procuraties. Il s’agit du lieu où étaient logés les procurateurs, ainsi que les hauts dignitaires qui étaient en charge des biens de l’église et des biens des personnes décédées sans héritiers. Vous reconnaîtrez facilement ce bâtiment à ses nombreuses fenêtres étroites et ses arcs. Aujourd’hui, ce bâtiment abrite le fameux musée Correr.
- Vous pourrez aussi admirer le Pont Rialto, la façade du Ca’d’Oro, visiter le Palazzo Grassi ou bien découvrir la Galerie de l’Académie.
Mais Venise, c’est ce charme si particulier, ses 121 îles reliées par 435 ponts. Cela créer de nombreuses ruelles toutes plus mignonnes les unes que les autres. Baladez-vous et perdez-vous de bon matin pour éviter la foule très (trop) nombreuse ! Et surtout, un conseil, éloignez-vous des axes principaux pour profiter du calme de Venise.
bon document mais je voulais surtout connaitre les tarifs du train de nuit couchettes départ Paris Arrivée Venise Santa Lucia
Bonjour Chantal, malheureusement la compagnie a arrêté ses trains de nuits depuis 2021. C’est dommage car c’était vraiment une chouette expérience.