La Nouvelle-Zélande fut l’un des plus beaux voyages de notre vie. Sur nos dix mois au pays des kiwis, nous avons travaillé sept mois et avons voyagé pendant trois mois pour visiter l’île du Nord et l’île du Sud de fond en comble. Au moment de partir, nous n’avons pas pu retenir nos larmes tant la terre du long nuage blanc nous a conquis !

Si vous avez envie de découvrir Aotearoa (Nouvelle-Zélande en maori), on ne peut que vous pousser à partir à l’autre bout du monde ! Vous vivrez une expérience incroyable et peut-être que vous ne voudrez même plus rentrer chez vous…

On vous partage nos conseils pour vous faciliter les démarches avant de partir et nos expériences les plus marquantes en terre maori.

Les démarches pour partir en Nouvelle-Zélande

Si vous voulez partir en vacances en Nouvelle-Zélande, vous devrez obtenir le NZeTA, obligatoire depuis 2019. Il s’agit d’une autorisation de voyage électronique et d’une taxe touristique pour la préservation de la nature valable pour deux ans.

Vous devrez également avoir un passeport en cours de validité, votre billet retour (ou à destination d’un autre pays) et pouvoir prouver que vous disposez de ressources suffisantes pour la durée de votre séjour (si ça vous est demandé).

Avec le NZeTa, vous avez l’autorisation de rester 90 jours d’affilée sur place. Une bonne durée pour visiter la Nouvelle-Zélande et découvrir toutes les merveilles qu’elle a à offrir !

Si vous envisagez comme nous de vous expatrier pour travailler pendant plus de trois mois, il vous faudra faire une demande de PVT (Permis Vacances Travail). On vous explique tout à ce sujet dans notre article complet consacré au PVT !

Nos meilleurs souvenirs au pays des kiwis !

On nous demande souvent si on a préféré l’île du Nord ou l’île du Sud de la Nouvelle-Zélande. Difficile de choisir, même si Arthur a eu une petite préférence pour l’île du Nord (sans doute parce qu’on y a passé beaucoup de temps et qu’on a eu des moments mémorables).

Il a été compliqué de sélectionner aussi nos meilleurs souvenirs du pays des kiwis, mais on s’est prêté au jeu et voici nos 5 endroits favoris :

  1. Le Parc National du Tongariro (île du Nord) : notre coup de cœur n°1 du pays ! On a découvert les trois volcans du parc et on a même fait le Tongariro Alpine Crossing, un trek de 20 km assez difficile mais qui vaut vraiment le détour !
  2. Mount Manganui (île du Nord) : on a adoré l’ambiance cool du lieu et les coucher de soleil incroyables depuis le mont Manganui (qui se monte facilement en 30-40 minutes)
  3. Cathedral Cove (île du Nord) : on a tellement aimé qu’on y a passé 4 jours au lieu de deux et on est tombés du lit pour s’émerveiller devant le lever de soleil. Magique !
  4. Le Roys Peak (île du Sud) : sans doute la randonnée la plus connue en Nouvelle-Zélande qui offre un point de vue à couper le souffle !
  5. Mount Cook (île du Sud) : on vous conseille de le rejoindre en passant par le Pukaki Lake qui offre des photos magnifiques (surtout en automne). Vous pourrez ensuite faire plusieurs randonnées accessibles et courtes (2-3h) pour profiter de différents points de vue sur le Mont Cook.

Il y a évidemment plein d’autres choses incroyables à voir en Nouvelle-Zélande et on ne peut que vous conseiller d’y partir plusieurs semaines (ou mois). Vous vivrez une expérience inoubliable !

Article sponsorisé

PIN PINTEREST

Vous avez aimé cet article ? Épinglez-le sur Pinterest pour le retrouver plus tard et retrouvez-nous sur Pinterest

voici 5 expériences et lieux à ne pas manquer en nouvelle-zélande selon nous

Pour partager l’article à vos compagnons de voyage, c’est par ici :

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.