Quartier Lisbonne : toutes les choses à faire et à voir dans la capitale portugaise

Le Portugal fut une destination tendance en 2018. Et ce n’est pas près de s’arrêter car sa capitale Lisbonne est extrêmement convoitée par de nombreux expatriés et touristes. Beaucoup de personnes viennent s’installer dans cette grande ville européenne qui propose sans cesse de nouvelles tendances. Alors en janvier 2019, nous sommes allés visiter chaque quartier Lisbonne pendant 3 jours pour vérifier la réputation de cette métropole portugaise. On peut déjà vous dire que nous n’avons pas été déçu de notre voyage Portugal. Dans cet article on vous présente les activités par quartier afin de réussir votre séjour lisboète.

Pour découvrir Lisbonne, nous avons procédé de deux manières. Nous nous sommes baladés une première fois avec un guide local pour connaître les meilleures adresses de chaque quartier et visiter Lisbonne autrement. Puis, nous sommes allés aux alentours de Lisbonne pour découvrir le street art et les nouveaux lieux branchés de la capitale portugaise.

quartier lisbonne

Quel quartier Lisbonne visiter : demandez à Carlos, le meilleur guide touristique de Lisbonne

Les amis, s’il y a bien un conseil qu’on peut vous donner c’est de contacter Carlos de Lisbonne Autrement. Revenu vivre à Lisbonne il y a maintenant 20 ans, Carlos vous concoctera une visite guidée de Lisbonne sur mesure. Mais pas de n’importe quelle manière. Grâce à ce guide touristique en or, vous découvrirez la ville de Lisbonne autrement. Peu importe le quartier Lisbonne, il vous emmènera dans les coins et recoins les plus cachés, vous livrera des anecdotes incroyables sur l’histoire de la capitale portugaise. Et il dénichera des vues incroyables sur les hauteurs de la ville sans vous faire dépenser un euro.

Carlos peut vous proposer plusieurs thématiques de visites, à pieds ou en transport :

  • Visite “Entre tradition et modernité” : c’est celle qu’on a fait le premier jour et elle est parfaite pour découvrir les petits coins cachés des quartiers de Lisbonne tout en faisant le tour de la ville.
  • Visite “Lisboète d’un jour” : parfait si vous venez vous installer à Lisbonne pour un petit temps ou si vous avez tout simplement envie de découvrir comment vit un lisboète au quotidien. Cela permet d’avoir une idée de la vie de quartier. On fera celle-ci la prochaine fois car ça doit être super intéressant d’être en immersion totale dans la vie des locaux !
  • Visite “Saveurs et Liqueurs” : qui vous fait découvrir le coeur de Lisbonne et son Histoire avec des petites pauses gourmandes. La meilleure façon de goûter aux plats et boissons typiques de la capitale.
  • Visite “Street Art” : c’est la deuxième visite qu’on a fait avec Carlos. Le street art est très présent à Lisbonne (la mairie soutient ce mouvement) mais c’est encore mieux de sortir des sentiers battus et d’aller dans des lieux et quartiers que seul un lisboète connaît. On a adoré !
  • Visite “Belvédères et Églises” : la ville aux sept collines offre des points de vue extraordinaires et Carlos peut vous emmener dans un des plus beaux coins pour prendre des photos.
  • Visite “Sur la route des découvertes” : cette visite est parfaite si vous aimez l’Histoire que vous avez envie de vous replonger dans les événements marquants de la capitale portugaise.
  • Visites “Autour de Lisbonne” : si vous souhaitez connaître les alentours de Lisbonne, Carlos propose également de sortir de la ville pour aller visiter Arrabida, Cascais, Sintra, Mafra, Ericeira ou encore Ribatejo.
  • Visites personnalisables en fonction de vos envie du moment.

On n’avait pas l’habitude des visites guidées mais on peut vous avouer qu’on a été séduits par ce que Carlos nous a proposé. Et on pense qu’on renouvellera l’expérience dans d’autres villes car finalement, c’est le meilleur moyen d’apprendre plein de choses rapidement et de ne pas perdre de temps (lorsqu’on est en escale pour un jour par exemple).

quartier lisbonne

Tout ce qu’il faut savoir sur chaque quartier de Lisbonne dans le centre ville

Lisbonne ne peut pas être définie simplement par une phrase. C’est une capitale village, autrement dit un ensemble de différentes ambiances et architectures selon le quartier Lisbonne que vous traversez. Elle a aussi été marquée par l’Histoire et les monuments présents en sont la preuve. La ville aux 7 collines, comme elle est aussi appelée, permet d’obtenir des points de vue magnifiques un peu partout, selon où on se place. C’est partie pour une immersion complète au coeur de Lisbonne.

Quartier de Lisbonne à visiter pendant votre séjour dans le centre ville

Chaque quartier Lisbonne possède sa propre identité, ce qui en fait une ville très spéciale. Revenons sur l’ambiance et les caractéristiques des quartiers pour que vous puissiez savoir où vous dirigez si vous souhaitez visiter Lisbonne.

Voici une liste rapide des quartiers du centre de Lisbonne que nous avons visité :

  • Baixa
  • Chiado
  • Cais do Sodré
  • Bica
  • Bairro Alto
  • Mouraria
  • Graça
  • Alfama
  • Alcantara
  • Belem

Nous n’avons pas eu le temps de visiter Almada, Principe Real et Intendente, trois autres quartiers de Lisbonne. À part Almada, ils sont aujourd’hui peu fréquentés par les touristes et ne proposent pas beaucoup de points d’intérêt. Mais on peut s’y perdre pour ressentir la vie locale encore bien présente.

Baixa, le quartier commerçant de Lisbonne

Baixa et Chiado sont deux quartiers indissociables de Lisbonne. Vous y retrouverez de nombreux magasins, des restaurants et des hôtels. Le monument le plus connu de Baixa est l’Elevador Santa Justa, un ascenseur qui domine la ville et vous offre un point de vue incroyable sur Lisbonne. Il faut souvent faire la queue pendant de longues minutes (voire 1h en haute saison). Et selon nous, il n’y a pas forcément besoin de monter en haut de cette tour car vous trouverez de nombreux points de vue dans le centre-ville qui vous donneront le même spectacle, voire mieux ! Comme le Convento do Carmo, qui se situe dans la rue juste derrière.

Le quartier Lisbonne Baixa est aussi réputé pour ses petites rues où l’on croise des artistes et ses nombreuses terasses pour apprécier un bon repas au soleil. Laissez vous également tenter par une spécialité de Lisbonne : la ginja. Cet alcool de cerise est fabuleux et pas très fort. Tout en bas du quartier se trouve la place du commerce, magnifique et chargée d’Histoire.

Que faire et que voir dans le quartier Baixa de Lisbonne ?
  • Praça do Comercio (Place du Commerce)
  • Arc de triumph de la rue Augusta
  • Elevador de Santa Justa (ascenseur)
  • Convento do Carmo (couvent des Carmes de Lisbonne) pour son architecture à ciel ouvert
  • Praça de Figueira
  • Praça Dom Pedro IV (Place du Rossio, la plus animée de Lisbonne)
  • Funiculaire de Gloria (rue la plus pentue de Lisbonne qui relie Baixa à Bairro Alto)
  • Casa do Alentejo, pour son style marocain et versaillais en même temps
Les bonnes adresses dans le Baixa
  • Granja Velha : restaurant traditionnel portugais sans aucun touriste
  • Ginjinha Sem Rival : pour boire un verre de Ginja
  • Rooftop bar Hotel Mundial : la vue est vraiment chouette sur toute la ville
quartier lisbonne

Chiado, le quartier touristique de Lisbonne

Collé au quartier Baixa, le Chiado est un quartier Lisbonne typique et en pleine évolution qui nous a surpris de part son architecture. À certains moments, on se croyait dans les vieux quartiers de Londres, à d’autres, on découvrait des façades neuves et modernes grâce aux nouveaux hôtels implantés. La vague touristique envahit petit à petit le quartier mais certains commerces résistent encore. On a d’ailleurs découvert un barbier de plus de 130 ans et une librairie de 1732.

Que faire et que voir dans le quartier Chiado de Lisbonne ?
  • Praça Luis de Camoes
  • Livraria Bertrand (Librairie la plus ancienne au monde fondée en 1732)
  • Cabelleireiro Campos, le plus vieux barbier de la ville (130 ans) avec une décoration incroyable
  • Rue Garett et Rue do Carmo pour flâner et faire du lèche-vitrine
La bonne adresse du Chiado
  • Manteigaria : pour goûter un Pasteis de Nata et boire un café
quartier lisbonne

Cais do Sodré, le quartier branché de Lisbonne

C’est un tout petit quartier, situé le long du littoral, entre le Chiado et la rivière de Lisbonne. Il est très important pour les lisboètes et pour les touristes car la plupart des lignes de métro, de tram et de train arrivent au Cais de Sodré. C’est là qu’on trouve des petits kiosques pour prendre un café, acheter un titre de transport… vous verrez, il y en a plein ! Et c’est très mignon. Depuis les bords du Tage, vous aurez un magnifique point de vue sur le Cristo Rei et le fameux pont de Lisbonne : le pont du 25 avril.

Si vous voulez sortir, c’est aussi dans ce quartier Lisbonne qu’il faut venir. On a découvert le Time Out Market (suite à vos nombreuses recommandations) qui est le nouveau lieu branché de Lisbonne. Marché couvert d’un côté (viande, poisson, fleurs) et petits commerçants de l’autre, on y vient le temps d’une heure pour réaliser ses courses ou d’une soirée pour diner et boire un verre. Les meilleurs commerçants de Lisbonne ont apparemment été contacté pour avoir un “stand” au Time Out Market (on y retrouve d’ailleurs les célèbres Pasteis de Nata présentes dans le quartier Lisbonne Chiado). Pour vous dire à quel point ce lieu est branché, ils ont ouvert un espace de coworking à l’étage avec plus de 200 places. Pour boire un verre, on a également adoré le Pensao Amor situé dans la fameuse Pink Street. Ce bar est juste dingue ! Ancienne maison de passe pour les marins, la décoration est restée intacte et l’atmosphère qui y règne est géniale.

Que faire et que voir dans le quartier Cais do Sodré de Lisbonne ?
  • Mercado da Ribeira (marché couvert)
  • Jardim Dom Luis
  • Pink Street (rua Nova do Carvalho) pour ses couleurs, ses bars et restaurants
Les bonnes adresses au Cais do Sodré
  • Time Out Market : un nouveau lieu hyper tendance regroupant les meilleurs restaurants de Lisbonne dans un hall couvert
  • Goûter un Pasteis de Nata chez Manteigaria si vous loupez celui du Chiado (à l’intérieur du Time Out Market)
  • Pensao Amor : ancienne maison de passe conservée dans son état et reconvertie en bar
quartier lisbonne
quartier lisbonne

Bica, le quartier méconnu et préservé de Lisbonne

S’il y a bien un quartier calme et encore peu visité des touristes, c’est bien celui de Bica. Son funiculaire récent lui permet désormais d’être mis en lumière. Mais ce sont surtout les ruelles typiques de Lisbonne qui en font son charme. Perdez-vous dans ce quartier populaire où on y trouve également la plus petite porte de la ville. C’est en traversant ce quartier Lisbonne aussi que vous rejoindrez le Bairro Alto depuis Cais do Sodré.

Que faire et que voir dans le quartier Bica de Lisbonne ?
  • L’ascensor de Bica (funiculaire du Bica)
  • Porte numéro 9 de la Travessa do Cabral
Les bonnes adresses à Bica
  • Le café Comoba : décoration soignée, service impeccable, des cafés et repas délicieux, c’est un sans faute !
  • Le Chiado Café : pour prendre un petit déjeuner pas cher avec les locaux
  • Restaurant Go Natural : une bonne alternative végétarienne
quartier lisbonne

Bairro Alto, le quartier pour sortir et faire la fête à Lisbonne

C’est dans ce quartier que nous avons décidé de poser nos sacs pour 3 jours à Lisbonne. Petites rues, restaurants portugais, boutiques locales, concept stores, bars et cafés branchés, on trouve de tout pour satisfaire nos yeux et nos papilles. Vous verrez parfois des grands-mères à leur fenêtre, un cochon (son nom est “bacon”) dans une rue (la rue Luz Soriano de mémoire), ou du street art à n’en plus finir ! C’est une véritable vie de quartier.  On a adoré cette ambiance très locale et on pense que c’est le meilleur quartier Lisbonne pour s’imprégner de la culture nocturne portugaise.

Que faire et que voir dans le quartier Bairro Alto de Lisbonne ?
  • La dame aux 200 costumes
  • Les rues taguées et la décoration festive
  • Les terrasses des cafés, les commerces déjantés
  • La vie nocturne
Les bonnes adresses du Bairro Alto
  • Le Pop Cereal Café Lisboa (un bar à céréales avec une décoration de dingue)
  • Rosa da Rua : restaurant portugais avec buffet à volonté et option végétarienne
quartier lisbonne

Mouraria, le quartier historique de Lisbonne

Cet endroit est le berceau du Fado portugais. Plutôt délabré et mal fréquenté il y a encore quelques temps, il a subi d’énormes changements ces dernières années. Il est aujourd’hui un endroit prisé par les touristes pour l’histoire qu’il conserve et ses ruelles aux allures street art.

Mouraria est également le quartier Lisbonne le plus hétéroclite. Il réunit à lui seul pas loin de 56 nationalités différentes, principalement venues d’Inde, Chine, Pakistan, Bangladesh et Mozambique.

Que faire et que voir dans le quartier Mouraria de Lisbonne ?
  • Street Art
  • Histoire du Fado
  • Les rues couvertes d’azulejos colorées et imbriquées les unes aux autres
quartier lisbonne

Graça, le quartier avec les plus belles vues de Lisbonne

Situé sur une des 7 collines de Lisbonne, Graça est accessible à pied ou en montant dans le mythique tramway 28. Ce quartier est celui qui plaira aux amoureux. Il faut dire que les nombreux points de vue sur la ville au coucher de soleil sont encadrés d’un univers très romantique. Vous irez dans le quartier Lisbonne Graça pour son calme et profiter d’un moment reposant. Une fois en haut, admirez la vue époustouflante sur le château San Jorge et le Tage depuis les belvédères.

Que faire et que voir dans le quartier Graça de Lisbonne ?
  • Tram 28
  • Miradouro da Senhora do Monte
  • Miradouro de Graça
  • Musée national des azulejos
  • Covento de Graça (monument historique reconstruit après le tremblement de terre de qui a ravagé Lisbonne en 1755)
quartier lisbonne

Alfama, le quartier authentique de Lisbonne

Alfama a été un réel coup de coeur pour Claire et moi. En grande partie piéton, il est très festif quand vient l’été et on peut y apercevoir tout le folklore lisboète. On a adoré ces petites rues en formant un véritable labyrinthe, ces murs colorés, ces pavés et escaliers qui vont dans tous les sens. C’est un quartier bourré de charme qui cache de petites terrasses, des bars et des restaurants typiques mais aussi des lieux pour écouter des concerts de Fado. On s’est vraiment senti au Portugal dans ce quartier Lisbonne. Le seul point noir est que AirBnb a envahit Alfama et on voit de moins en moins de lisboètes dans les rues.

Que faire et que voir dans le quartier Alfama de Lisbonne ?
  • Les ruelles couvertes d’azulejos colorées et imbriquées les unes aux autres
  • Le linge qui sèche sur les fils en extérieur
  • Les nombreux bars et restaurants
  • Miradouro de Santa Luzia (belvédère avec une vue incroyable sur la ville et le Tage)
  • Miradouro das Portas do Sol Observation Deck (vue imprenable sur le Panthéon et le Monastère de Saint-Vincent de Fora)
  • Estacionamento do Chao do Loureiro pour son street art à l’intérieur du parking couvert
Le Castelo de San Jorge, un attrape touristes

Si on a bien appris une chose pendant notre séjour à visiter les quartiers de Lisbonne : ne pas aller au Château Saint-Georges ! Ce monument fut construit dans les années 1940 et n’a absolument rien de médiéval. Certes la vue est magnifique mais vous pouvez avoir la même gratuitement quelques mètres plus bas (sur la terrasse du parking Chao do Loureiro). Et surtout sans attendre pendant des heures.

Les bonnes adresses à Alfama
  • Zambeze – Gastronomia Portuguesa e Moçambicana : pour le rooftop avec vue de fou sur tout Lisbonne
  • Bar Medrosa d’Alfama : prenez un verre en terrasse et écouter le Fado des alentours
quartier lisbonne

Alcantara, pour découvrir le LX Factory, un lieu incroyable de ce quartier de Lisbonne

Situé sous le Pont du 25 Avril, ce quartier Lisbonne vous surprendra bien qu’il ne soit pas un des plus connus. Beaucoup de personnes le traversent et y viennent sans même savoir qu’il s’agit d’Alcantara. Car la plupart des gens se dirigent immédiatement au LX Factory, ce lieu ultra hipster, à l’esprit décalé où les artistes se retrouvent. C’est un peu un quartier dans le quartier et on vous mentirait en vous disant que nous n’avons pas aimé ce lieu. Des cafés tendances avec des décorations toutes plus réussies les unes que les autres, du street art un peu partout, des petites boutiques super mignonnes. Et un bar possédant une terrasse avec vue incroyable.

“Saviez-vous que LX était le sigle pour Lisbonne ?”

Que faire et que voir dans le quartier Alcantara de Lisbonne ?
  • Le Pont 25 Avril
  • LX Factory pour son street art, son univers décalé, ses boutiques et cafés / restaurants
  • Librairie Ler Devagar (au coeur du LX Factory)
  • Village Underground
Les bonnes adresses à Alcantara
  • Rio Maravilha : rooftop avec vue imprenable sur le Tage, le Pont et la statue du Christ Roi de l’autre côté de la rive
  • The Therapist : au coeur du LX Factory, son concept est basé sur le bien-être et sa cuisine végétarienne est délicieuse
  • Wish Coffee House : ils ont des desserts délicieux et leur café est également fabuleux
quartier lisbonne

Belem, le quartier des monuments historiques, un peu excentré de Lisbonne

Après avoir visité le centre de Lisbonne à pied, nous sommes allés nous aventurer en tramway, direction le quartier Lisbonne de Belem. Celui-ci est principalement connu pour la tour de Belem (reconnue par l’UNESCO comme patrimoine mondial) située au bord de l’eau et ses Pasteis de Belem (différentes des Pasteis de Nata, attention de ne pas vous tromper !). Le trajet est direct avec le tram 15E depuis Cais de Sodré et dure environ 20 minutes. On y est allé assez tôt le matin pour profiter des belles lumières et éviter la foule. C’est un lieu très convoité qui attire de nombreux touristes du monde entier.

Que faire et que voir dans le quartier Belem de Lisbonne ?
  • Le Mosteiro dos Jeronimos (Monastère des Hiéronymites) et ses magnifiques jardins
  • La Torre de Belem (Tour de Belem)
  • Padrao dos Descobrimentos (statue représentant la célébration des 500 ans d’Henri le navigateur)
La bonne adresse à Belem
  • Pasteis de Belem : pour goûter la recette originale des pasteis de Lisbonne
quartier lisbonne

Almada, le quartier de l’autre côté du Tejo de Lisbonne

Nous n’avons pas pu nous rendre dans ce quartier Lisbonne situé de l’autre côté du Tage en raison du temps qui commençait à se gâter. Mais on nous a confirmé à plusieurs reprises que pour avoir les meilleures vues sur le Pont du 25 avril, c’est là-bas qu’il faut se rendre. Profitez-en également pour aller près de la Statue du Christ Roi. Pour vous rendre dans ce quartier, vous pourrez prendre le ferry depuis Cais do Sodré.

Que faire et que voir dans le quartier Almada de Lisbonne ?
  • La santuario Nacional de Cristo Rei (statue du Christ Roi)
  • La meilleure vue sur le Ponte 25 de Abril (Pont du 25 avril)

Les quartiers de Lisbonne à visiter aux alentours pour un séjour encore plus complet

Si vous faites la connaissance de Carlos, alors vous aurez envie d’en découvrir toujours davantage sur Lisbonne. Car elle renferme plein de trésors dans le centre ville mais également aux alentours. Nous sommes partis à la découverte du street art de Lisbonne le temps d’une journée. Et on vous parle aussi des quartiers incontournables aux alentours de Lisbonne.

Lisbonne, une capitale de Street Art

Si vous venez visiter Lisbonne, alors ne passez pas à côté d’une de ses spécialités : le street art. Il y en a partout, dans les ruelles, sur les murs des maisons et façades d’immeubles. Et les artistes lisboètes ont un talent fabuleux. À certains moments, on arrive à peine à distinguer s’il s’agit d’une photo, une peinture ou un graph, tellement ils sont bien faits. Mais ne vous arrêtez pas au centre ville. Prenez le temps d’aller vous balader à l’extérieur dans les quartiers de Lisbonne, notamment :

  • Amoreira Campolide, pour son mur immense
  • Padre Cruz, un quartier rempli de street art
quartier lisbonne

Les nouveaux quartiers à la mode hors du centre ville de Lisbonne

Le Parc des Nations, nouveau quartier chic de Lisbonne

Construit en 1998 pour l’exposition universelle, le quartier Lisbonne Parque das Nacoes est devenu désormais un endroit ultra prisé des lisboètes. Ici, tout tourne autour de l’eau et du monde marin. De l’architecture des bâtiments en forme de navires, à la décoration urbaine, en passant par les jardins et expositions, il y a un réel lien avec le thème de l’expo 98’ “les océans du monde”. Vous vous en rendrez rapidement compte en vous baladant dans ce quartier.

Comment se rendre au Parc des Nations depuis Lisbonne ?

Plusieurs moyens de transport vous permettront de vous diriger vers le Parque das Nacoes. Notamment le métro ligne rouge, desservant la Gare do Oriente, mais aussi les bus et autres trains. Pour sortir le soir, des taxis et chauffeurs attendent à cette gare, les nombreux clients souhaitant retourner dans le centre historique de Lisbonne.

Que faire et que voir dans le quartier Parc des Nations de Lisbonne ?
  • Gare Oriente (pour son architecture ultra moderne)
  • Centre commercial Vasco de Gamma
  • Oceanarium de Lisbonne
  • Casino de Lisbonne
  • Musée scientifique Pavilhao do Conhecimento (si vous avez des enfants)
  • Prendre le téléphérique le long du Tage
  • Tour Vasco de Gama (plus haut bâtiment de Lisbonne)
  • Parque do Tejo (pour les vues sur le Pont Vasco de Gama)
  • Jardins Garcia d’Orta

Marvila, le nouveau Brooklyn de Lisbonne

Vous n’avez probablement jamais entendu parler des quartiers émergents de Lisbonne et c’est normal. Grâce à notre guide préféré Carlos, nous sommes partis à la découverte de ce que les lisboètes appellent le “Brooklyn de Lisbonne” : le quartier Marvila. Les amis, on peut déjà vous dire que ce quartier Lisbonne va exploser dans les années à venir. Et ça a déjà commencé puisque plein de startups, restaurants, bars et autres galeries d’art sont venus s’implanter à Marvila.

À l’époque, ce quartier situé au coeur du port industriel de Lisbonne, faisait grise mine. Les bâtiments étaient complètement délabrés et on avait tendance à dire que ça craignait de trainer par ici. Mais certains visionnaires ont su tirer parti de cette architecture pour les relooker et en créer des lieux de vies mémorables.

Pour le moment, vous ne trouverez quasiment pas de touristes dans les rues du quartier. Ce sont plutôt des locaux voulant travailler dans un endroit cool et à la mode. Des espaces de coworking, des salles de sport (CrossFit et mur d’escalade), des brasseurs, des cafés et restaurants hors du commun… bref tout ce qu’il faut pour que ça soit une réussite. À ce qu’il se dit, les soirées lisboètes les plus dingues se dérouleraient désormais dans ce quartier Lisbonne.

Comment se rendre à Marvila ?
  • Bus 210, 718, 728, 755, 781 et 782, arrêt “Poço do Bispo”
  • Train Linha da Azambuja, arrêts “Marvila” et “Braco de Prata”
  • Train Linha de Sintra, arrêt “Braco de Prata”
Que faire et que voir dans le quartier Marvila de Lisbonne ?
  • Espaces de coworking comme Lisbon WorkHub
  • Galerie d’art Fábrica Braço de Prata
  • Salles de sport : escalade, CrossFit
Les bonnes adresses de Marvila
  • El Bulo Social Club du chef Chakall : cet endroit est absolument dingue, plus qu’un bar ou un simple restaurant, c’est un véritable lieu de vie !
  • Pizzeria Refeitorio Senhor Abel : pour manger une délicieuse pizza et voir Roby Mezzapelle, le champion européen de pizza acrobatique
  • That place that doesn’t exist ou “L’endroit qui n’existe pas” : c’est le nom d’un restaurant qui n’a aucune indication, à vous de le trouver
  • Brasseurs locaux et traditionnels : Dois Corvos et Musa notamment
quartier lisbonne
quartier lisbonne

Caiscais et Sintra, les alentours de Lisbonne un peu éloignés

Si l’envie vous prend, on vous recommande fortement d’aller du côté de Caiscais et Sintra. Cependant, ces endroits très populaires aux alentours de Lisbonne nécessite d’étendre un peu votre séjour au Portugal. Mais d’après ce qu’on nous a dit, c’est absolument magnifique. N’oubliez pas de demander à Carlos pour une visite guidée sur mesure dans ces deux endroits qu’il connait bien.

Partir à Lisbonne ne s’improvise pas, je ne vous le cache pas. La ville est tellement grande et propose beaucoup de choses à voir et à faire qu’il faut préparer son séjour. Maintenant vous avez toutes les clés pour visiter chaque quartier Lisbonne. Ou alors choisir celui qui vous convient le mieux.

On ne peut que vous conseiller de débuter votre séjour par une visite guidée avec Carlos de Lisbonne Autrement. Il vous fera gagner un temps précieux. Et il vous fera surtout vivre une expérience unique grâce à ses anecdotes et ses connaissances de Lisbonne.

Sinon, dans quel quartier préférez-vous flâner à Lisbonne ? Dites le nous en commentaire et si vous avez des questions, n’hésitez pas à nous contacter. On serait ravis de vous aider à organiser votre voyage à Lisbonne. À très vite, Arthur.

[Total : 4    Moyenne : 5/5]
Autre sujet le Portugal qui pourrait vous intéresser