que faire en eure et loir

Destinations à 2h de Paris : toutes nos idées week-end

Qui a dit qu’il était impossible de s’évader sans quitter la France ? Je pense que depuis le temps vous commencez à nous connaître et à savoir que pour nous, l’hexagone est une destination exotique comme une autre. Notre pays est plein de surprises et permet aux Français de profiter de vacances reposantes et dépaysantes à deux pas de chez eux. Les destinations à 2 h de Paris ne manquent pas ! On vous les a regroupées ici pour que vous puissiez facilement les parcourir et trouver votre bonheur pour votre prochaine escapade.

Tous nos articles destinations à 2 h de Paris

Destinations à 2 h de Paris : toutes nos idées pour un week-end réussi

Naviguez plus facilement à travers l’article en cliquant sur la rubrique qui vous intéresse.

Destinations à 2h de Paris côté mer

Vous avez envie de faire trempette, mais impossible de quitter Paris plus d’une journée ? Pas de soucis, voici quelques idées pour rejoindre la mer en environ 2 h depuis Paris.

  • Dieppe : à 2 h 20 de Paris en train, la capitale du cerf-volant est idéale pour se baigner, flâner ou pratiquer les sports nautiques. La station balnéaire regroupe tout ce qui peut vous faire envie : shopping, animations, Thalasso… si vous avez le temps, vous pourrez profiter de la côte d’Albâtre et des randonnées des alentours.
  • Deauville : à 2 h de Paris, Deauville est une station balnéaire très populaire. Avec son prestigieux festival de cinéma et sa célèbre promenade, c’est une destination de bord de mer parfaite pour un week-end sans prise de tête.
  • Honfleur : à 2 h 9 de Paris, Honfleur est un petit bourg superbe et très romantique. La ville des peintres promet donc un joli moment de découverte culturelle, mais aussi bien sûr, de détente en bord de mer.

🌟 Pour rechercher les meilleures offres de train et bus, nous utilisons OUI.sncf !

Destinations à 2 h de Paris : nature et bien-être

  • Le parc naturel du Perche : à 2 h de Paris, le parc naturel régional du Perche est un bel écrin de verdure, une destination privilégiée pour les Parisiens qui souhaiteraient profiter d’un petit week-end au vert. On peut y séjourner et profiter de multiples activités comme des balades à cheval ou à vélo.
  • La forêt de Chantilly : à 25 min de Paris en TER, la forêt et le château de Chantilly vous offrent la possibilité de passer un week-end sous le signe de la randonnée à pied (grâce aux GR® 1, GR® 11, GR® 12 et chemin de Compostelle), mais aussi à vélo avec la Scandibérique, l’avenue Verte London — Paris et la Trans’Oise.
  • Le parc du Gâtinais : à 1 h de Paris, le parc du Gâtinais est une autre option pour une escapade au vert pas loin de Paris. Randonnées, jeux de pistes, géocaching, découverte de Milly-la-Forêt ou de Fontainebleau… les activités ne manquent pas.

🌟 Réservez votre logement sur GreenGo , la plateforme 100% française et éthique !

Destinations à 2 h de Paris : Citytrip et culture

  • Chartres : à 1 h 30 de Paris, Chartres est une ville parfaite pour un Citytrip. La ville d’Eure et Loire possède un patrimoine culturel et historique riche et des spécialités culinaires succulentes ! Découvrez sa guinguette et ses activités sportives étonnantes comme l’Accrocamp Chartres, sans oublier sa cathédrale bien sûr !
  • Troyes : à 2 h 7 de Paris, la capitale historique de la Champagne est classée ville d’art et d’Histoire. Plutôt petite, elle est caractérisée par une vieille ville moyenâgeuse très bien restaurée. Visitez la cité du Vitrail et baladez-vous aux alentours pour découvrir les étangs de Fouchy ou les Grands Lacs de la forêt d’Orient.
  • Versailles : à 1 h de Paris, on ne présente pas Versailles et son fabuleux château. Celui-ci peut être exploré le temps d’un week-end, en comptant le hameau de la reine, sa ferme et le temple de l’amour.
  • Reims : à 45 minutes de train de Paris, Reims est une ville de caractère, mondialement réputée pour son champagne, mais aussi pour sa cathédrale, son palais et sa basilique, tous les trois inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO. Vous aurez donc le choix entre dégustation et culture pour ce Citytrip.
  • Gisors : à 1 h 30 de Paris, découvrez Gisors une très jolie cité, elle aussi riche d’un passé glorieux. Flânez sur les traces de Pissaro ou de Picasso ou de têtes couronnées comme Henri II Plantagenêt et n’oubliez pas de visiter son imposant château.

🌟 Réservez des activités culturelles et artisanales sur WeCanDo !

Si vous connaissez d’autres coins sympas qui mériteraient de faire partie de cette liste de destinations à 2 h de Paris (ou presque), faites-le-nous savoir dans les commentaires, on ira y faire un tour nous aussi ! Dans tous les cas, on espère que vous trouverez votre bonheur pour organiser votre prochain voyage ! À très vite !

PIN PINTEREST

Vous avez aimé cet article ? Épinglez-le sur Pinterest pour le retrouver plus tard et retrouvez-nous sur Pinterest

sejouraheuresdeparis

Pour partager l’article à vos compagnons de voyage, c’est par ici :

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.